Publicité

Une chatte abandonnée prend sous son aile « un chaton très spécial »

Une chatte abandonnée prend sous son aile « un chaton très spécial »

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Honeybun n’a pas hésité une seconde à aider un petit chaton sauvage qui a été secouru par une association.

Honeybun est une véritable mascotte pour l’association Spicy Cats Rescue localisée dans le Maine aux États-Unis.

Une maman poule au chevet d’un petit lynx

Retrouvée à l’extérieur et mise en sécurité au sein de l’association, la chatte a été d’une grande aide pour les bénévoles. En effet, durant plusieurs années, elle a élevé de nombreux chatons en plus du sien.

« C’est la chatte la plus équilibrée de tous les temps. Elle n’est déconcentrée par rien », a expliqué Caroline, la présidente de Spicy Cats Rescue au site Love Meow.

Juste au moment où les bénévoles pensaient que cette maman de substitution avait pris sa retraite, un petit « chaton » spécial a été secouru par l’association « Millstone Wildlife Center ».

En réalité, le chaton est un lynx roux de 6 semaines qui a été retrouvé orphelin. Un bébé qui n’arrêtait pas de pleurer et avait vraisemblablement besoin d’un ami.

Pour aider le lynx, l’association a donc pensé à Honeybun : « Honeybun était un choix facile, étant si maternel et ayant probablement élevé des dizaines de chatons dans le passé », a expliqué Caroline.

Un bébé lynx bientôt réhabilité

La magie a opéré lors de la première rencontre. Honeybun s’est installée confortablement dans son panier et a attendu que vienne à elle le nouveau « chaton ».

Le lynx a commencé à s’approcher de la truffe d’Honeybun et a mordillé son oreille. Il n’a fallu longtemps pour voir les deux félins se rapprocher.

« Ils sont ensemble et ils vont très bien. Ils se blottissent, mangent et dorment ensemble ». D’ici peu, le lynx sera réhabilité et se souviendra sûrement de cette maman de substitution qui l’a tant aidé.

À lire aussi : Elles entendent un « miaou frénétique » : elles mettent deux heures pour trouver de l’aide

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?