Publicité

En dépression, il pense au suicide : un chiot offert par sa femme va lui sauver la vie

En dépression, il pense au suicide : un chiot offert par sa femme va lui sauver la vie dog-serious

Pendant plusieurs mois, Mark Taylor a lutté contre la dépression. Pour l’aider, sa femme va lui offrir un chien. La présence de l’animal va lui permettre de sortir de la maladie et va même l’inspirer dans l’écriture d’un livre.

 

Par Elodie Carpentier

Publié le

Mark Taylor, 58 ans, originaire du comté de Surrey dans le sud-est de l’Angleterre est tombé en dépression en raison d’un emploi stressant et suite à la démence de sa mère.

Sa femme décide de lui offrir un chien

Le mal-être de ce directeur d’entreprise de nettoyage était si profond qu’il a avoué avoir pensé au suicide.

« Un ami qui est facteur m'a trouvé la tête sur le volant de la voiture quelques minutes avant que j'essaye de me suicider, après m'avoir trouvé, il m'a persuadé de rentrer chez moi et de parler à ma femme Annette », explique-t-il dans les colonnes du Dailymail UK.

Face au désarroi de son mari, Annette a décidé de l’aider en adoptant un chien. Un compagnon a quatre pattes qui pourrait lui offrir un amour inconditionnel. C’est ainsi que Howard est arrivé dans la vie de Mark.

Un livre pour remercier son animal de compagnie

L’animal va être d’un grand soutien pour son humain : « Howard, notre chiot colley barbu, a changé ma vie, il m'a aidé à guérir et à sourire tous les jours, un amour de chien est inconditionnel bien sûr, Annette le savait ».

Le sauvetage d’Howard a incité son propriétaire à écrire un livre pour le remercier de l’avoir sauvé : « J'ai décidé d'écrire un livre pour enfants sur Howard pour rendre justice à son amour, pour diffuser un message d'amour bienveillant et de durabilité pour les enfants de trois à sept ans ».

Alors qu’il pensait n’éditer qu’un ouvrage, Howard s’est vu proposer un contrat pour écrire six livres : « Assez incroyable, qui sait ce que la vie a prévu pour nous, mais à tous ceux qui se retrouvent là où j'étais, parlez, à un ami, à votre famille, appelez les secours, décrochez simplement ce téléphone mais parlez, il y a une issue l’obscurité ».

A lire aussi : Une étude scientifique révèle qu’un parasite du chien pourrait aider à lutter contre des cancers

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter