Publicité

Sauvetage de trois chiens

Les secours sont appelés pour sauver 3 Husky abandonnés : ils ouvrent la porte et retiennent leur souffle

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Un sauvetage qui ne s’est pas déroulé tout à fait comme prévu.

Un soir, l’association Rescue One a reçu un appel au sujet de trois Husky adultes qui avaient été laissés dans une maison abandonnée. Sans hésiter une seconde, ils ont décidé de se rendre sur place afin de pouvoir aider ces toutous et leur offrir un nouveau départ dans la vie.

Le lendemain matin, l’équipe de secours d'urgence s'est rendue dans la maison située dans le Missouri, aux Etats-Unis. Dès leur arrivée, deux des chiens se montrent particulièrement heureux de voir des gens et de trouver de l’aide. Ils sont rapidement mis dans la camionnette afin d’être secourus.

L’équipe de secours a alors pensé que le sauvetage était presque fini puisqu’il ne restait qu’un chien à sauver. Sauf que pas tout à fait…

Une surprise pour les secours

« La propriété était envahie par la végétation et il était évident que personne n'y était allé depuis un certain temps », a déclaré Stephanie Shelton, directrice de Rescue One, dans un communiqué de presse relayé par The Dodo.

Une fois le dernier chien repéré, l’équipe a préparé tout le matériel afin de pouvoir lui venir en aide. Mais c’est à ce moment-là que quelqu’un a poussé un cri pour annoncé que la chienne n’était pas seule. Elle était en compagnie de ses huit chiots !

Toute la petite famille a alors pu être récupérée afin d’être prise en charge et il était plus que temps puisque les chiens n’avaient ni eau, ni nourriture dans cette maison abandonnée. Ils étaient aussi couverts de parasites.

Un sauvetage qui s’est terminé de la plus belle des façons d’autant que les chiots ont d’ores et déjà des familles prêtes à les adopter quand le moment sera venu. En attendant, ils se reposent avec leur maman.

>> Elle recueille un chien qui allait être euthanasié : son geste va sauver plus d'une vie

>> Le chiot naît avec une couleur surnaturelle : il croit à une blague avant de réaliser son erreur (vidéo)

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?