Monster est un grand chien au cœur tendre. Né le 1er mai 2018, ce croisé Cane Corso et Labrador avait quitté le refuge il y a un an, plein d’espoir. Il avait enfin trouvé un foyer aimant. Mais le destin en a décidé autrement : sa maîtresse est décédée, et Monster s’est retrouvé seul, puis de retour derrière les grilles.
Ce retour douloureux a eu un impact visible. À son arrivée, Monster avait beaucoup grossi. Heureusement, le refuge l’a accompagné avec un régime adapté et des croquettes light. Il reprend doucement sa silhouette, mais ce n’est pas la seule chose qu’il essaie de retrouver : sa stabilité émotionnelle aussi.
Un compagnon loyal au profil particulier
Monster est un chien profondément attaché à l’humain. Doux, câlin, attentif : il a toutes les qualités d’un chien de famille… à condition de lui offrir un environnement qui respecte ses besoins. Il n’est pas du tout sociable avec les autres chiens, ni avec les chats. Il devra donc être le seul animal du foyer.
En échange, il offrira une loyauté sans faille. Très affectueux, Monster adore le contact, les caresses… et l’eau ! Il se transforme littéralement en grenouille dès qu’il peut plonger dans une flaque, une mare ou un bassin.
Monster n’a pas besoin de beaucoup. Juste un foyer calme, des humains présents, patients et bienveillants, capables de continuer à l’aider à retrouver son équilibre physique et émotionnel. Il a vécu une perte brutale, mais il est prêt à aimer à nouveau — et à fond.
Le refuge est situé en Ariège (09). Si vous pouvez venir en aide à ce brave petit bonhomme, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook du Refuge Intercommunal Portes d’Ariège Pyrénées.