Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Mon chien se gratte, que faire ?

chien se gratte royal canin dermaconfort

On a du mal à le croire, mais selon une étude (1), 1 chien sur 2 a des problèmes de peau. Certains troubles sont mineurs et le poil de votre chien sera sec et terne ou bien graisseux avec des pellicules.

D’autres troubles sont plus extrêmes et entraînent de fortes démangeaisons qui peuvent aller jusqu’à la mutilation. Si votre chien fait partie de cette catégorie, direction le vétérinaire sans plus attendre, il peut s’agir d’une maladie de peau canine.

Pourquoi mon chien se gratte ?

Si ce n’est à cause d’une maladie ou d’un parasite externe de la peau, les démangeaisons de votre chien peuvent provenir d’un environnement qui ne convient pas à votre animal.

Un climat trop chaud ou trop humide, trop sec, la pollution, un toilettage trop fréquent… Autant de raisons qui peuvent perturber la santé du poil de votre chien.Le stress et l’anxiété sont également des facteurs reconnus de mauvaise santé du pelage du chien.

La raison la plus courante reste tout de même le déséquilibre alimentaire. Un manque de protéines donne des poils cassants qui tombent facilement, et rend la peau fragile. Les carences en vitamines peuvent être la cause de séborrhée (peau grasse) ou de perte de poils. Le manque d’acides gras, quant à lui, peut causer des troubles dermatologiques (prurit) et une mauvaise santé du poil.

La gamme Dermaconfort de Royal canin

La marque de nourriture pour chien Royal Canin s’est penchée sur les problèmes de peau de nos amis poilus et a développé une formule de haute nutrition qui préserve les chiens des démangeaisons, d'une peau irritée et autres pellicules.

La solution Dermaconfort est formulée avec des sources de protéines qui limitent les allergies cutanées et renforce la peau et le pelage du chien.

Egalement très digestibles, les croquettes Dermaconfort agissent sur l’hydratation de la peau et limitent la sécheresse cutanée.

Et les résultats sont visibles dès le premier mois : 87% des propriétaires (1) observent une diminution du grattage et 86% constatent une amélioration visible de la peau et du poil de leur chien.

> Retrouvez les croquettes Dermaconfort de Royal Canin sur la boutique Wamiz : pour les chiens de moins de 10 kg, pour les chiens de 11 à 25 kg, et pour les chiens de plus de 25 kg.
 

(1) Etude menée sur 82 propriétaires de chiens sensibles - ADN Marketing (déc 2009)

3 commentaire(s)

il y a 10 mois
Il s’agit probablement d’une intolérance alimentaire ou d’une allergie alimentaire. http://assurancespourchien.fr/2016/01/28/votre-chien-a-une-allergie-alimentaire/?utm_source=Manel&utm_medium=referral
Wamiz a écrit:
il y a 5 ans
@Amon : Nous ne sommes pas rémunérés pour cet article, il ne s'agit donc pas d'un publi-rédactionnel.
Dermaconfort est une nouvelle gamme qui traite spécifiquement le problème des démangeaisons, aussi nous ne voyons aucun inconvénient à le mentionner. Bien au contraire !
Amon a écrit:
il y a 5 ans
Très bon début d'articles, dommage que cela soit une pub déguisée pour du RC !
Il aurait été honnête de le marquer en début (dans les tags, sous titres ou autre)
avec la mention PubliReportage ou assimilé
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)