Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Arthrose et dysplasie du chien : bientôt un traitement aux cellules souches

chien traitement cellule souches

L’injection de cellules souches chez le chien deviendra bientôt une routine d’après des scientifiques américains.

Les cellules souches sont déjà très utilisées pour les humains parce qu’elles peuvent régénérer des tissus et organes du corps, et elles sont en passe de devenir une solution pour les chiens qui souffrent d’arthrose et de dysplasie.

> La displasie de la hanche chez le chien
> L'arthrose chez le chien

Un traitement efficace mais coûteux

Les traitements faits sur des chiens souffrant de l’une ou l’autre de ces maladies s’avèrent efficaces à 96%.

L’injection de cellules souches va devenir à terme une solution proposée aux propriétaires de chiens souffrant des articulations directement dans les cliniques vétérinaires.

Jusqu’à aujourd’hui, la procédure pour soigner un chien souffrant d’arthrose ou de dysplasie est lourde (selon la gravité de la maladie et son état d’avancement) et les résultats ne sont pas garantis.

Dans les années à venir,  le traitement aux cellules souches va se démocratiser, d’abord aux Etats-Unis, et son coût est estimé à environ 1 000$ (environ 814 euros).

Les tests, menés depuis 2012, ont montré qu’après un traitement aux cellules souches, les chiens souffrant d’arthrose ou de dysplasie présentent une amélioration dans 96% des cas, et qui s'avère être très significative dans 60% des cas.

Le premier chien à recevoir des injections de cellules souches a été traité il y a 7 ans. Depuis, beaucoup de chemin a été fait, et il ne fait aucun doute que dans les années à venir, il existera des traitements à partir de cellules souches pour des maladies canines aujourd’hui très difficiles à soigner.

5 commentaire(s)

Daniel5682202 a écrit:
il y a 4 ans
C' est super je promene 2 fois par matin et soir à 20 minutes non plus agé 7 année pour soigner .....ici vétérinaire ne trouve ......
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Une avancée dans le domaine scientifique pour les animaux. C'est super. Le prix reste cher... mais que vaut la vie de notre compagnon à quatre pattes que l'on chérit tellement.
Débo-Girls33 a écrit:
il y a 4 ans
Super,très bonne nouvelle,même si le prix coûtes cher,sa peut quand même sauver de chiens de grande races.s
Moutmout45 a écrit:
il y a 4 ans
C'est surper, mais malheureusement le prix très couteux va en faire reculer plus d'un. C'est dommage car les revenus modestes ne pourront pas avoir recourt à cette pratique pour soigner leur compagnon...
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
ses génial
mais bon si ont voit en vrai tout les animaux qui sont mort pour sa
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)