Lapine ou Lapin ?

Utilisateur anonyme

Voila je me suis décidée et je vais avoir un lapin :)

Mais avant tout j'aimerais savoir qu'elle est la différence entre un mal et une femelle?

39 réponses
Utilisateur anonyme

Si ta d'autre question je suis la ^-^

Utilisateur anonyme

moi j ai deja eu des lapin et la gale ptdr sa existe pas ses nouveaux

Utilisateur anonyme

c'est pas nouveau la gale.

Utilisateur anonyme

L'acarien Psoroptes cuniculi est responsable de la gale auriculaire des lapins. Si les parasites sont peu présents les symptômes sont très discrets et peuvent ne pas être détectés. Lorsque les parasites se multiplient le lapin secoue la tête, se gratte et le conduit auditif se rempli d'une pâte jaunâtre et molle, mélange de cérumen, d'acariens et de petits débris de peau. Le conduit peut se remplir, le mélange forme alors une croûte à l'intérieur de l'oreille mais peut aussi, dans les cas les plus graves, se répandre dans le cou ou sur la tête.

La gale des oreilles n'atteint pas l'oreille interne mais si elle n'est pas traitée l'oreille peut se surinfecter, dans ce cas l'infection peut prendre la forme d'une otite interne. Dans les cas les plus graves les acariens peuvent dévorer l'oreille.

Le diagnostic est simple, le vétérinaire réalisera un prélèvement et l'observera au microscope. Le traitement est lui aussi simple, la sémectamine ou l'ivermectine permettent de traiter le lapin en quelques semaines. Il faut traiter les deux oreilles même si le dépôt n'est visible que dans une des oreilles.

La gale auriculaire est bien évidemment contagieuse

Utilisateur anonyme

je parle de la gale de l'oreille.

Utilisateur anonyme

Cool, se soir je dormirais moin bête. je m'étais renseigner énormément mais pas jusque là ^^"

Ecoute, je vais aller revoir le lapin pour savoir s'il se gratte toujours et s'il est rouge. Mais ça serait vraiment compliquer pour moi de voir si ya pas d'autre lapin maintenant que j'ai vu cette petite bouille trop mignonne car j'ai vraiment eu un coup de coeur. Je suis aller voir déja un peu après d'autre lapin dans une autre animalerie, il était beau mais cétait pas pareille qu'avec le ptit lapin blanc. ^^'

Voila tout, je donnerais des nouvelles.

Pour les lapins il y a des vaccins ect qu'il faut vraiment faire ? Genre comme les chat les castré ou autre contre des maladies ? et si oui sais-tu le prix a peu près ?

Utilisateur anonyme

La gale a toujours existé daya et pas seulement chez le lapin.

Niveau vaccin je crois que 2 sont fortement recommandé celui pour la myxomatose,

je ne me rapelle plus du nom de la seconde maladie.

Il me semble qu'il sont surtout indiqué si ton lapin sort dans le jardin ou est en contact

avec d'autres animaux, je pense que 2lapinoux pourquoi confirmé ou non mes propos.

Utilisateur anonyme

D'accord merci ^^'

Je ne mettrais pas mon lapin dehors car moins je prend de risque mieux c'est ^^'

Utilisateur anonyme

les vaccins sont nécessaire si ton lapin va dehors ou si tu est dans une région humide = moustique = possibiliter de transmition de maladie comme la mixomatos et le vhd, personnelement a ta place je le ferait après c'est chacun son avis sinon pour la stérilisation d'une lapins oui c'est nécéssaire pour sa santer et pour son comportement qui est plus que génant au moment de l'adolescence 85% des lapines ont un cancer a l'age de 5 ans donc oui c'est nécessaire après d'autre te dirons que se n'est pas le nécessaire moi perso j'ai fait le choix de déranger mais lapines pendant quelque jours pour leur bien car je ne tient pas a l'est perdre et puis d'autre vont te dire oui il a beaucoup de chance que ta lapines meure pendant l'intervention mois je leur répond qu'ils sont plus de chance de voir leur lapines mourir lors d'une stérilisation réparatrice a cause du niveau de santer de leur lapines qui ne sera pas bon que pendant cette chirurgie préventive et puis si elle est faite pas un pro c'est a dire un véto nac = véto s'y connaissant en lapin tout devrait bien se passer.

Enfaite se qui est "dangereux" (c'est un risque mais nous humain avons le même problème donc bon)dans cette opération c'est l'anesthésie c'est pourquoi il te faut un véto compétant qui lui réalisera une anesthésie au gazeuse (la mieux adapter au lapin).

pour la castration = le mâle, se n'est pas nécéssaire si il vie tout seul autrement pour une éventuelle cohabitation tu peux le faire, et si son comportement (sexuelle 5-6 mois crise d'ado) est trop génant vis a vis de toi tu peut également le faire après c'est a toi de voir.

Castration = moi c'était 69 euros c'est dans la moyenne le maximum dans les castration sa doit être au alentour de 100 euros

Stérilisation = moi c'était 116 euros chacune et c'est également dans la moyenne après les prix varie dans les régions une stérilisation peut aller jusque dans les 200 euros mais c'est assez rare

Pour les vaccins il faut que je regarde moi mes lapins ne sont pas vacciner mais je pense que pour cette été ils le seront.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :D