Mort subite de mon lapin

Aodaili
Aodaili

Bonjour, j'ai adopté il ya quelques jours un bébé lapin, je l'ai retrouvé mort avec brindille de foin dans sa bouche avant-hier en rentrant du travail. 1h auparavant il mangeait son foin que mon enfant m'a dit. Il était parfois mouillé en dessous du menton et du coup j'ai regardé sa bouche et ses dents étaient jaunes, marron gris a seulement 9 semaines.Il est donc mort pendant qu'i mangeait.Visite véto prévue, mais trop tard. Il vivait dehors avec sa famille. Non vacciné. Ça me hante 🥲  

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Aodaili
Aodaili

Merci de votre réponse,oui trop de question du coup 🥲  .

La c'est trop tôt, mais on m'a dit d'attendre 4 mois avant d'en reprendre un autre. Au cas où y'avait maladie.

Quel désinfectant me conseillez vous ?  

Merci 🙂

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Je suis navrée pour votre perte. Il est difficile de savoir la cause de la mort, surtout chez un jeune qui est plus fragile. Les lapins étant assez fragiles et une moindre perturbation, surtout au niveau digestif, peut entraîner une mort rapide… Certaines maladies virales ou parasitaires le peuvent aussi, avec plus ou moins de signes cliniques.  Une autopsie aurait été la seule façon d’avoir une idée de la cause du décès. 

Vous aviez tout bien prévu avec la visite vétérinaire et s’il mangeait bien son foin il pouvait être difficile d’anticiper quoi que ce soit. 

En vous souhaitant beaucoup de courage, 

Johanne. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?