lapin, chaleur et travail

Tycaam
Tycaam

Bonjour, 

Je viens chercher des astuces pour lutter contre la chaleur avec mes lapins qui doivent vivre séparément parce qu'il ne s'entendent pas, j'habite dans un appartement au 3ème étage avec une isolation assez douteuse, je travaille toute la journée jusqu'à 17h, je peux passer les voir le midi mais je ne peux pas rester plus 15-20mins...

Voici déjà ce que j'ai mis en place, j'arrive a garder l'appart à 25-26°C, mais à la fin de la semaine il annonce jusqu'à 36°C ! :

- Aération le matin très tôt et fenêtre ouverte la nuit.

- Serviettes mouillées accessible

- Volet fermés la journée

- Ventilateur mais pas dans la pièce de ma lapine car je n'ai pas de contrôle à distance sur celui-là et j'ai peur d'un accident...

Pour les bouteilles d'eau congelées et mise dans une chaussette je suis assez partagé car si je les mets à disposition le matin ou le midi, elle seront décongelées au moment où il en auront besoins !

Quelqu'un à d'autre astuce, ou un retour d'expérience ????

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
  • Tycaam
    Tycaam

Bonjour, 

Est-ce grave si mon lapin dort avec la porte de sa chambre fermé, la fenêtre ouverte et les volets fermés ? 

Merci d'avance 

Tycaam
    Tycaam

Bonjour, 

Merci de votre réponse ! 

Oui, ils ont l'habitude d'avoir des légumes frais lavés et mouillés matin et soir. 

Je les hydrates aussi à la pipette le soir car ils ne touchent pas à leurs gamelles d'eau ! Mais le problème c'est qu'ils ne se laissent pas faire et s'énerve j'arrive a seulement leur donner 0.3ml ... autant dire quasiment rien.. 

J'humidie également l'extérieur des oreilles de mon lapin bélier.

Je vais leurs mettre des bouteilles d'eau congelées dès ce midi

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

Tout ce que vous mettez en place est déjà très bien ! 

Ce n’est pas grave pour les bouteilles si elles sont décongelées au moment où ils en ont besoin car elles auront pu rafraîchir la zone autour d’elles un petit peu et cela peut être agréable pour vos lapins quand même. 

Il est également possible de mettre des serviettes au congélateur ou frigo la nuit et leur étaler dans leurs espaces avant de partir : ils pourront ainsi venir se coucher sur quelque chose de frais et cela rafraîchira aussi la zone. 

Certains tapis pour animaux sont faits exprès pour cela et gardent le froid plus longtemps. Il faudra cependant veiller à placer une petite serviette dessus pour ne pas que ça soit trop froid quand même. 

Durant cette période donner leur aussi beaucoup de végétaux s’ils y sont habitués ça va leur aider dans leur hydratation. Veillez à rincer les végétaux avant de leur donner comme ça ils seront encore plus bénéfique pour une bonne hydratation. Vous pouvez également augmenter le nombre de gamelles d’eau. 

En espérant vous avoir aidé au mieux, 

Johanne. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?