Des vétérinaires répondent maintenant à vos questions !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne nouvelle les Wamiz !

Afin de vous renseigner au mieux et que vous puissiez trouver toutes les réponses concernant le bien être de vos animaux, Wamiz a demandé l'aide de Provéto !

Ainsi, des étudiants vétérinaires de l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort vont quotidiennement répondre à VOS questions sur les forums et dans la rubrique questions/réponses du site Wamiz.

Leur profil : http://wamiz.com/reseau/maitres/proveto-junior-conseil

Pour tout savoir sur ces vétérinaires : http://proveto.net/

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
  • Bonjour j'ai emmené mon chat chez le vétérinaire pour une prise de sang de contrôle 

D'habitude je reste avec tout du long et ça se passe bien.

Aujourd'hui j'ai eu affaire avec un autre qui me l'a pris pour l'emmener dans une autre salle.. sans sa cage a même ses bras. J'entends mon chat hurler et toussé... Puis plus rien.

Il arrive et me dit qu'il a endormi mon chat de 17 ans ... Pour que se soit plus facile...

Il rigole en me disant qu'il a bien l'antidote pour la réveiller...

Il n'a n'est même pas pris la peine de me demander mon accord avant de faire quoi que se soit et me dit même pas se qu'il a injecté rien ...

Mon chat est dans un état second et a son âge il est pourtant bien déconseillé d'endormir l'animal 

.. surtout qu'il aurait juste pu lui mettre du gaz ou me demander mon avis avant tout et dans se cas je serais partie ! 

J'aurais repris un rdv plus tard avec une personne compétente qui aime son métier et pas qui shoot les animaux pour que se soit "simple et rapide" pour débauché a l'heure...

Quand pensez-vous ? Est ce normal ?

J'ai mal au coeur ... Il a fait souffrir mon animal... J'espère que ça ira mieux demain car là elle n'est pas bien dutout ... Je retrouve mon chat différents et épuisé...

J'ai même pensé qu'il n'arrivait peu être même pas a me ma réveiller a son âge...

Avait t il le droit de faire ça ? Sans mon consentement...

Bonjour 🖐️ quelqu'un que je connais a des soucis avec son cobra royal.. celui ci à des trous blancs sans écailles.. il a consulté un vétérinaire qui lui a donné des conseils mais n a pas voulu faire de suite une prise de sang .. la peau du cobra s' est un peu amélioré mais le problème persiste.. serait ce Fongique ou autre ? Merci infiniment 🙏 🙏 🙏 

Bonjour 

J'ai une de mes femelles qui est en gestation, elle a les tétines roses , c'est une sacré de Birmanie, elle en est a 57 jours et depuis deux jours elle a ses chaleurs, elle ne sort pas et je n'ai pas de mâle à la chatterie car je fais des saillies extérieures. Elle n'est pas très grosse mais par contre elle a les tétines bien roses avec le bout blanc . Est ce normal ? 

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement 

Mimi94
    Mimi94

Bonjour,

Mon petit bichon frisé de 15 ans et demi a été euthanasié le 18 mars dernier suite à un cancer généralisé.

Le vétérinaire lui a fait une injection intramusculaire dans l'arrière-train qui a été très douloureuse.

Pourquoi ne l'a t-il pas faite en intra-veineuse?

Je n'ai pas osé lui demander;

Cordialement,

Mimi94

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

génial !!!! bravos wamiz !!

• 5 commentaires sur 5

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?