Le 05 septembre courant nous avons du faire euthanasier notre chien Tiger. C'était un Labrador âgé de 14 ans et 6 mois. Il souffrait du train arrière et était sous traitement depuis 1 an. Malheureusement, les derniers jours il se déplaçait de plus en plus difficilement et se faisait dessus.
Suite au divorce de ses premiers propriétaires, nous l'avions adopté à l'âge de 2 ans. Il s'est tout de suite parfaitement adapté à son nouvel environnement , familial, jardin.
C'était un chien intelligent, calme, doux, obéissant même si parfois il était un peu têtu! Je crois que je le comprenais mieux que certain humain, tant ses mimiques étaient parlantes ( pour boire, manger sortir, ou autres). Son regard parlait !
D'aucun dirons que ce n'était qu'un chien. Il est vrai que des centaines d'humains meurent chaque seconde sur la Terre. Mais les hommes ont d'avantage besoin des animaux que l'inverse.
Les animaux ont plus d'humanité que la plupart des êtres humains.
Notre chien s'en est donc allé au paradis des Labrador. Nous pouvons constater chaque jour le vide laissé par sa disparition.
Reprendrons nous un chien un jour? Je ne pense pas. Je préfère rester sur les souvenirs laissés par Tiger.
N'hésitez surtout pas à adopter un Labrador sable, noir ou chocolat. Vous passerez de merveilleux moments avec lui. Mais, n'oubliez pas que, quelques oit la race, c'est le chien qui choisit son maître.
j ai un labrador noir de 2 ans le départ était très difficile puisqu il ma abimè pleins de choses j ai pensé m en dèbarassè j ai souffert pendant un an et demi. maintenant il est calme et ne fait plus de bétises. très joueur. calins bisous. maintenant c est un chien super.
Bonjour je me présente , je m'appelle Xavier, j'ai une chienne Labrador que j'ai adopté chez un éleveur qui a maintenant 9 mois et qui n'est toujours pas propre. Je la sort avant chaque repas et après mais quand elle rentre elle fait ses besoins c'est chienne adorable très calinne et très joueuse pour faire cours pour le moment je vie en appartement.
Bonjour, Bonsoir,
Cela fait maintenant 15 ans que je vis une véritable histoire d'amour avec mon magnifique Labrador noir. Ayant presque 18 ans vous pouvez donc comprendre qu'il est mon premier chien et qu'il restera à jamais celui qui contera le plus moi. C'est justement le jour de notre rencontre qui est le premier souvenir de mon enfance, en même temps comment oublié le jour où ce n'est pas vous qui choisissez un chien mais au contraire où c'est lui qui vous choisi ? Malheureusement le temps passe et même si je sais qu'il a vécu 15 merveilleuses années remplies de câlins, de bisous, de promenade et de jeux interminable je n'arrive pas encore à accepter qu'il va nous quitter, sujet qui fini toujours en grosses larmes ... Même si cela n'étais pas le but de ce commentaire en effet mon but premier était de vous dire que si vous hésitez à adopter un Labrador n'hésitez plus car ce chien vous apportera sûrement plus que ce que vous ne pourrez lui apporter, la preuve j'ai trouvé le meilleur ami qu'il puisse exister et qui me ressemble autant ! Il ne faut juste pas avoir peur de recevoir tout l'amour que ce chien a tellement il en à revendre ... Donc voilà si une histoire d'amour comme celle que je partage avec mon cher Scamp vous intéresse sautez le pas, plongez, faites ce que vous voulez mais n'oubliez pas que le Labrador est un chien merveilleux.