Le 05 septembre courant nous avons du faire euthanasier notre chien Tiger. C'était un Labrador âgé de 14 ans et 6 mois. Il souffrait du train arrière et était sous traitement depuis 1 an. Malheureusement, les derniers jours il se déplaçait de plus en plus difficilement et se faisait dessus.
Suite au divorce de ses premiers propriétaires, nous l'avions adopté à l'âge de 2 ans. Il s'est tout de suite parfaitement adapté à son nouvel environnement , familial, jardin.
C'était un chien intelligent, calme, doux, obéissant même si parfois il était un peu têtu! Je crois que je le comprenais mieux que certain humain, tant ses mimiques étaient parlantes ( pour boire, manger sortir, ou autres). Son regard parlait !
D'aucun dirons que ce n'était qu'un chien. Il est vrai que des centaines d'humains meurent chaque seconde sur la Terre. Mais les hommes ont d'avantage besoin des animaux que l'inverse.
Les animaux ont plus d'humanité que la plupart des êtres humains.
Notre chien s'en est donc allé au paradis des Labrador. Nous pouvons constater chaque jour le vide laissé par sa disparition.
Reprendrons nous un chien un jour? Je ne pense pas. Je préfère rester sur les souvenirs laissés par Tiger.
N'hésitez surtout pas à adopter un Labrador sable, noir ou chocolat. Vous passerez de merveilleux moments avec lui. Mais, n'oubliez pas que, quelques oit la race, c'est le chien qui choisit son maître.