Labrador qui ne se canalise pas

FlorineEtParker
FlorineEtParker
Maman de Parker je suis une amoureuse des chiens. Parker 🐶 🪽Lizzie 🪽

Bonjour !

J'avais déjà fais un post il y a quelques temps concernant mon labrador que j'ai eu a l'âge de 2 mois. Il en a aujourd'hui 9!

C'est le centre de ma vie, mon bébé. Il a été TRES difficile, il l'est toujours encore même si j'ai déjà remarqué du changement chez lui en positif. 

Je reviens vers vous aujourd'hui car il y a des choses très persistantes qui m'inquiètent un peu. Je me remet beaucoup en questions et j'ai parfois peur de ne pas réussir avec lui :/ je veux qu'il soit "gentil" et bien éduqué. 

Je vous expose les soucis qui m'angoissent un peu. 

Premièrement il s'agit des mordillements. Il continue a mordiller bien qu'il ait perdu toutes ses dents de lait. Il mordille moins qu'avant car plus jeune il le faisait pour tout et n'importe quoi, il était presque impossible de le caresser ou de câline . Maintenant, il ne mordille que lorsqu'il joue ou qu'il est excité, ce qui nous emmèn vers mon deuxième soucis, son excitation!

Quand nous jouons (avec une balle, une peluche, une corde) il ne sait pas se contrôler et pince très fort. J'ai déjà tenté de le rediriger vers le jouet ou une mastication mais il n'est intéressé que par nous et il ne cesse pas de mordiller en faisant mal. Ça me fait de la peine car du coup je n'ai pas l'envie de ccommencer des sessions de jeux avec lui...

Cette excitation surgit aussi lors des promenades car il se met parfois à attraper sa laisse ou longe en bouche pour la tirer et il remonte ensuite pour attraper la poignée de la laisse puis finit par nous attraper la main et/ou le poignet et mord . Il saute ensuite sur nous pour nous pincer/mordre. J'ai déjà arrêté d'avancer pour ne repartir que lorsqu'il est calmé mais il ne se calme jamais vraiment jusqu'à ce que l'on soit rentrer à la maison. 

A la maison parfois il nous attrape aux cuisses pour pincer comme un appel au jeu mais une ffois encore son jeu ne consiste qu'à nous mordre ou pincer en faisant mal car il ne gère pas...

Il remue toujours la queue dans ces moments la et est en posture de jeu mais il ne contrôle pas son excitation ni dehors ni dedans ni nul part...Ça me fait un peu peur car il  a 9 mois et j'ai parfois peur qu'il soit trop tard car je connais des chiots bien moins nerveux ou penible...

Je ne parle ici que de ces deux problèmes pour ne pas noyer les lecteurs ! J'espère que vous saurez me conseiller mais surtout me rassurer 🙏

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
0 réponses
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?