Publicité

chien renifle

chien qui renifle 

© Valeriy Volkonskiy / Shutterstock

Peau de buffle : quelles friandises choisir pour votre chien ?

La rédaction

Publié le mis à jour le

Peau de buffle : quelles friandises choisir pour votre chien ?

Choisir les meilleures friandises pour chien à mâcher n’est pas toujours simple, car selon la force des mâchoires de l’animal, elles ne durent pas longtemps ! De plus, il faut trouver des articles de qualité, sans danger pour le toutou.

Les friandises pour chien en peau de buffle se décline dans plusieurs styles. Il y a des os en peau, à ronger, de toutes les tailles, pour les chiens de tous les âges. On trouve des bâtonnets torsadés, très efficaces pour nettoyer les dents des toutous. Quant aux cornes de buffle, elles sont particulièrement appétentes pour les chiens qui peuvent passer des heures à les grignoter. Entièrement naturelles, ces friandises pour chien feront donc le bonheur de votre petit compagnon. De plus, elles réduisent l’halitose. Votre chiot commence à perdre ses dents ? C’est le moment de lui acheter un os à ronger en peau de buffle pour soulager ses gencives. Votre chien s’attaque aux pieds du canapé ? Distrayez-le avec une belle corne de buffle, qui dégage de délicieuses effluves. Il ne pourra pas lui résister ! Découvrez vite plusieurs types de friandises en peau de buffle, en parcourant notre comparatif.

Notre sélection de produits

L’os à mâcher pour chien Amazon, appétent et savoureux

Le plus naturel

Très efficace pour satisfaire le besoin de mâcher de votre chien, cet os en peau de buffle est fabriqué avec des ingrédients soigneusement sélectionnés. Il est aussi très pratique pour nettoyer les dents du chien. En effet, le toutou utilisera ses dents du fond pour décortiquer son os. Cette friandise pour chien masse également les gencives et elle est tout indiquée pour les chiots qui ont mal aux dents. Vous pourrez aussi donner à votre chien cet os en peau de buffle en récompense après une séance d’éducation ou au retour d’une promenade.

Les friandises en peau de bœuf pour chien PetSafe, formulées avec des ingrédients naturels

Les plus fraîches

Ces friandises en forme d’anneaux s’adaptent sur les jouets de la marque Busy Buddy. Vous pouvez aussi les donner comme cela à votre toutou, pour l’occuper pendant plusieurs heures. Ces friandises sont disponibles en plusieurs tailles et conviennent aux chiens de tous les âges. Elles ne contiennent pas de gluten, ce qui est idéal pour les chiens ayant du mal à digérer. Il y a seize recharges en peau de bœuf dans un sachet. Celui-ci est d’ailleurs bien hermétique et facilement refermable, afin de garantir la fraîcheur des friandises.

L’os en peau de buffle Distridog, pour les chiens adultes

Le bon rapport qualité-prix

Avec un poids compris entre 410 et 430 grammes, cet os en peau de buffle pourra durer plusieurs semaines. Très appétent, il dégage des arômes qui feront saliver votre animal. Quant à sa texture agréable à mâchouiller, elle permet de nettoyer les dents et de masser les gencives du chien. C’est une solution efficace pour réduire la formation de tartre et supprimer la mauvaise haleine. De plus, l’os ne s’effrite pas et vous n’en retrouverez pas des petits morceaux partout. Cet os en peau de buffle est soigneusement emballé, ce qui garantit une grande durée de conservation.

Où acheter des friandises en peau de buffle pour son chien ?

Vous pourrez trouver des friandises en peau de buffle dans des magasins spécialisés et dans les animaleries. La plupart des grandes surfaces en proposent également, mais vous devrez bien vérifier la composition des friandises. Certaines sont de mauvaise qualité et contiennent beaucoup d’additifs chimiques.

Sinon, rendez-vous chez votre vétérinaire pour acheter des os en peau de buffle premiums, parfaitement adaptés aux besoins de votre chien.

Vous pourrez aussi trouver ce type de friandise en ligne, en consultant des sites spécialisés. Vous profiterez d’ailleurs d’un choix d’os en peau de buffle bien plus large qu’en boutique. Faites plaisir à votre toutou sans quitter votre canapé et n’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne pour trouver les produits les mieux adaptés à ses besoins. Taille des friandises, prix, poids, composition… Il vous suffira de cocher les critères importants pour vous. Avant de commander, lisez bien les avis clients et n’hésitez pas à poser des questions au vendeur !  

Pourquoi donner des friandises à son chien ?

Donner des friandises à son chien permet de renforcer le lien entre le maître et son animal. La distribution des friandises est toujours un vrai moment de plaisir pour le toutou. Vous pouvez lui en donner quelques-unes, pour l’apprivoiser et le rassurer au moment de son arrivée chez vous. Les friandises sont ensuite généralement utilisées lors des séances de dressage. Dès que l’animal effectue correctement un ordre qui lui est donné (Assis, couché, etc.), il reçoit une friandise.

Attention, les friandises ne doivent pas devenir une récompense systématique pour le chien. Sinon, votre animal risque de se mettre à réclamer ! Vous pouvez aussi le récompenser autrement, en le caressant et en jouant avec lui.

Certaines friandises ont des vertus thérapeutiques. Il y en a qui combattent la mauvaise haleine, tandis que d’autres permettent de nettoyer les crocs et de limiter l’apparition du tartre. C’est justement le cas des friandises en peau de buffle.

A quoi faut-il faire attention quand on donne des friandises en peau de buffle à son chien ?

Si vous donnez à votre chien des friandises en peau de buffle, vous devez faire très attention à la qualité des produits. Certains sont en effet de très bonne qualité, tandis que d’autres sont très bas-de-gamme et se décomposent en petits morceaux qui pourraient provoquer des occlusions intestinales.

Regardez aussi la composition des friandises. Certains os en peau de buffle passent par plusieurs procédures chimiques qui leur confèrent cet aspect si appétissant pour les chiens. D’abord trempées dans de la soude, les peaux sont ensuite traitées avec des produits chimiques, puis lavées avec du peroxyde d’hydrogène ou de l’eau de Javel. Devenues blanches, elles subissent alors des colorations artificielles.  Il est donc important de toujours vérifier la méthode de fabrication des friandises en peau de buffle afin de choisir les plus naturelles.

Quels sont les bienfaits de la peau de buffle sur les chiens ?

La peau de buffle est riche en protéines et pauvre en graisses. C’est une friandise naturelle pour chien très saine et source d’énergie, que vous pouvez donner régulièrement à votre toutou sans risques pour sa santé.

De plus, les friandises en peau de buffle sont dures et longues à mastiquer. Elles permettent donc de nettoyer les crocs du chien, jusqu’aux dents du fond. C’est une solution efficace pour réduire l’apparition du tartre et de la plaque dentaire.

La peau de buffle est très appétente pour les chiens et c’est toujours un vrai plaisir pour eux de la déguster. Une corne de buffle ou un os en peau de buffle agit donc sur leur moral et favorise leur bien-être.

A quelle fréquence doit-on donner des friandises en peau de buffle à son chien ?

Même si votre chien adore les friandises, il ne faut pas en abuser pour préserver sa santé ! Elles ne sont pas équilibrées et pourraient provoquer à la longue de l’embonpoint et certaines maladies. Mais les friandises en peau de buffle échappent quelque peu à la règle. Les os en peau de buffle de qualité ne contiennent en effet ni sucre, ni graisses, ni ajouts de produits chimiques. De plus, ce type de friandise favorise une bonne hygiène bucco-dentaire.

Vous pouvez donc donner un bâtonnet à mâcher en peau de buffle une fois par jour à votre toutou. Par exemple, vous pouvez instaurer un petit rituel le soir, après la gamelle de croquettes. Votre chien attendra avec impatience ce moment très complice !

Cet article est une sélection réalisée en toute indépendance par l'équipe de Wamiz. Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.
Plus de guides d'achat
Vous voulez partager cet article ?