Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelles friandises naturelles choisir pour récompenser son chien ?

Mercredi 17 Mars 2021 | Par Elise Petter

Pour certains propriétaires, les friandises sont des éléments indispensables dans la vie d’un chien. Que ce soit pour les récompenser ou tout simplement leur faire plaisir, les friandises constituent un élément de base pour renforcer le lien qui existe en le chien et son compagnon humain. En quoi consistent ces friandises ? Quels sont leurs rôles ? Comment les choisir et quand les offrir ?

 

Les friandises naturelles pour chiens : c’est quoi ?

Au même titre que les bonbons pour les enfants, mais de façon équilibrée, les friandises naturelles pour chiens consistent en ces petits à côté qu’on offre, en dehors de la nourriture, à son animal de compagnie pour lui faire plaisir, lui apprendre un nouvel ordre ou le récompenser.

Ces friandises sont des aliments naturels qui n’ont pas subi de traitement ou de transformation avant leur commercialisation. Elles consistent généralement en de morceaux de viande séchée, des os ou des filets.

Elles sont conçues pour être appétissantes et appréciées par le chien afin d’éveiller son appétit et sa curiosité. Toutefois, il est conseillé de faire attention sur trois points essentiels : quand les offrir, comment les offrir et quoi lui offrir.

Il existe différents types de friandises pour chien : industrielles, biologiques, faites maison ou naturelles. Il est conseillé d’opter pour les friandises naturelles car elles ne contiennent pas d’additifs, qui peuvent être néfastes pour votre animal.

Les rôles des friandises naturelles chez le chien

Lorsque le chien obéit à un ordre ou réagit de la manière attendue par son maître, il se voit offrir une friandise en guise de récompense. Il s’agit du renforcement positif, une méthode de dressage de chien qui consiste à encourager les bons comportements du chien.

D’autre part, les friandises ont également pour rôle de renforcer la relation qui existe entre le chien et son maître. L’efficacité de cette pratique réside dans sa rareté, autrement dit, il est nécessaire de n’offrir une friandise que de façon occasionnelle, sinon elle aura moins de valeur chez le chien. De même, en offrant régulièrement des friandises pour récompenser son chien, vous installerez de mauvaises habitudes alimentaires qui peuvent entraîner des surpoids voire de l’obésité, en particulier s’il s’agit de friandises industrielles. Raison pour laquelle il faut toujours opter pour des friandises naturelles.

Quelles friandises naturelles choisir pour récompenser son chien ?
Les friandises sont importantes pour les chiens - Christian Mueller / Shutterstock

L’importance des protéines pour les chiens

En règle générale, les friandises naturelles pour chiens qui existent sur le marché sont constituées de viande séchée, il s’agit donc d’une source de protéines très appréciée par le chien. Bien qu’il soit domestiqué par l’homme et puisse consommer des légumes ou des fruits, le chien reste un animal carnivore dont l’alimentation doit être principalement constituée de protéines.

Les protéines dans l’alimentation des chiens sont importantes et jouent un rôle essentiel dans le maintien et le développement de la masse musculaire et donc d’un bon état corporel mais aussi pour le maintien d’une bonne santé des poils et de la peau notamment.

Quelles friandises naturelles choisir pour récompenser son chien ?

Il existe plusieurs friandises naturelles pour récompenser son chien sur le marché, qui se différencient par leur origine et les transformations qu’elles ont subi.

Il est conseillé d’utiliser les friandises naturelles car elles ne contiennent pas d’additifs et par conséquent, elles ne sont pas néfastes pour la santé de votre animal de compagnie.

La gamme Essential de chez RIGA est une gamme de friandises proches de la nature. De la viande fraîche rigoureusement sélectionnée, des morceaux de choix, peu de transformation, des recettes simples et saines, une fabrication 100% made in Europe, voici les ingrédients parfaits pour la réalisation de friandises délicieuses.

Essential Bouchées Sanglier contient 100% de sanglier séché conservant ainsi tous les nutriments naturellement présents. Il s’agit donc d’une friandise idéale à la fois pour faire plaisir à votre toutou, mais aussi pour prendre soin de sa santé !

A lire aussi : Friandises pour chien : quand, comment, et en quelles quantités ?

# friandise pour chien
Par Elise Petter Crédits photo :

Yuri Kravchenko / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)