Publicité

Mon chien se gratte les oreilles

La rédaction

mis à jour le

Vous voulez partager cette annonce :


Votre chien se gratte les oreilles avec ses pattes postérieures et secoue la tête ? En regardant de plus près, les oreilles du chien sont sales et enflammées, et souvent elles dégagent une odeur désagréable.

La prévention contre ce type de pathologie consiste à nettoyer régulièrement les oreilles avec un produit adapté. Les parasites, champignons, bactéries et corps étrangers se logent facilement dans les conduits auditifs profonds et bien fournis en poils des chiens.

Si la douleur est forte ou brutale, et l’odeur très désagréable, le traitement hygiénique ne suffira pas, et devra être complété par un traitement médical, voire chirurgical dans les cas les plus sérieux.

En cas d'otite suppurée, un antibiotique spécifique sera prescrit par votre vétérinaire.

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

0 personnes ont trouvé ce conseil utile.

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • bonjour
    j ai un berger allemand ,qui a 10 ans il se cratte l oreillesj ai étaie au vétérinaire il continu toujour a plusieurs reprises j ai etaie au pharmacien ils m ont donné un produit a mette dans oreille mai il refuse que je met quoid que ce sois dans ses oreilles la seulle chosse qui prend ce sont des pilulles car je met ca dans une vache qui rit il n aime pas non plus que je touche a ses pattes et ne veu pas prendre de bain quesque je peu lui donné pour ses oreilles pour le calmé
    je vous remerci beaucoup
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaires sur 1