Publicité

Le chien agressif pendant le jeu

La rédaction

mis à jour le

L’agressivité pendant le jeu, que l’on trouve aussi bien chez les jeunes chiens que chez les chiens adultes, est caractérisée par de petites morsures durant une activité ludique normale avec le maître. Il ne s’agit pas de lésions sérieuses, mais de pincements.

Le fidèle ami de l’homme, pris par l’excitation du jeu, vise surtout les bras et les jambes. En réalité, il ne s’agit pas d’une véritable forme d’agressivité (la séquence de l’agressivité n’est pas présente).

Il faut plutôt parler d’absence de contrôle de soi – un tel comportement est inacceptable pour un chiot de 4-5 mois, alors qu’avant, c’est normal – et cela peut être le symptôme d’une pathologie comportementale connue comme « syndrome d’hypersensibilité-hyperactivité ».

Quelle attitude adopter ?

Ce n’est pas une forme d’agressivité grave ; il faut juste contrôler le chien pour empêcher que le jeu ne dégénère en véritable agression. Si le sujet a une forte tendance à la domination, évitez les jeux qui peuvent l’exciter, comme le tir à la corde, qu’il s’agisse en réalité d’un chiffon ou d’un bâton.

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter