Les races de chien a la mode....

Utilisateur anonyme

Bonjours en promenant Prince au parc qu'elle une dame est venu le voir jusque la pas de problème en parlant un peut avec la personne et en discutant elle me dit que les berger australien comme Prince sont très a la mode 😞 je ne pense pas trop dehors je vois surtout des Labrador ou des golden retriever comme Olympe des Jak ressul des caniches toy des chien japonais dont je ne me rappel plus le nom ou encore des cavalier King Charles comme mon ancienne chienne. très rarement des ba ... je sais que vers chez moi a une époque tout les gens que je voyait avait un bouledogue français ou un jak russul c'était LE chien qu'il fallait 🤪 mais je ne rencontre jamais de aussi comme mon bébé ?????il y'a vraiment des effet de mode sur les chiens ???c'est pas des chaussures des vètement des objet de déco ou jsp quoi ? si ? merci de m'éclairer sur le sujet 👌 qu'elle race de chiens vous voyer le plus chez vous (et vers qu'elle région vous vivez ça change surement avec les villes Oo) ps dsl pour les fautes j'ai écrit ce post en vitesse avant de partir a la fac :)

291 réponses
Utilisateur anonyme

Tiens tiens... c'est justement ce dont on parlait à l'instant avec Sky (https://wamiz.com/chiens/american-staffordshire-terrier-4/forum/croquettes-a-l-origine-de-tous-ses-probleme-c-est-possible-85943/5.html)

Si je confirme le Berger Australien a explosé en France ces dernières années : 11 817 Bergers Australiens inscrits au LOF en 2017 (c'est sans compter tous les non LOF qui se vendent aussi comme des petits pains), au début des années 2000 il était absent du paysage.

Bobkat

Salut je viens de lire la fin du sujet de Margot69

les filles parlent des bergers australiens qui sont à la mode, c'est pile la question de ton post.

Pour ma part j'en vois quelques un par chez moi mais ça ne saute pas au yeux. alors si les chiens à la mode sont ceux qu'on croise beaucoup, je dirais que pour ma part, ce sont les bouledogues français, les huskys, les staffies, les chiens japonais dont tu parles ça doit être le shiba? j'en croise quelques un aussi, c'est vrai.

Je vois pas un seul shar pei dans la rue, si j'en ai croisé un un jour, j'était trop contente lol Alors du coup les gens me demandent souvent oh c'est un bouledogue français? oh c'est un staff? non, c'est un shar pei "ahhh.. ok"

Utilisateur anonyme

Tiens tiens... c'est justement ce dont on parlait à l'instant avec Sky (https://wamiz.com/chiens/american-staffordshire-terrier-4/forum/croquettes-a-l-origine-de-tous-ses-probleme-c-est-possible-85943/5.html) Si je confirme le Berger Australien a explosé en France ces dernières années : 11 817 Bergers Australiens inscrits au LOF en 2017 (c'est sans compter tous les non LOF qui se vendent aussi comme des petits pains), au début des années 2000 il était absent du paysage.

oui je ne comprend pas pourquoi je n'en voie presque jamais quand je sort mon chien ?????😐

Margot69

Oups doublon ^^

Lacurieuse

Par chez moi il y a beaucoup de berger australien et beaucoup beaucoup beaucoup de golden! Oui le ba est à la mode depuis 5-6ans je dirais maintenant, j'aime beaucoup aussi donc je comprend pourquoi c'est a la mode de part leur physique cependant la plupart que je croise ne sont pas dans les bonnes familles, ils sont attaché, pas toujours sociable et peu promenés. Bref c'est pas la joie

Utilisateur anonyme

Salut je viens de lire la fin du sujet de Margot69 les filles parles des bergers australiens qui sont à la mode, c'est pile la question de ton post. Pour ma part j'en vois quelques un par chez moi mais ça ne saute pas au yeux. alors si les chiens à la mode sont ceux qu'on croise beaucoup, je dirais que pour ma part, ce sont les bouledogues français, les huskys, les staffies, les chiens japonais dont tu parles ça doit être le shiba? j'en croise quelques un aussi, c'est vrai. Je vois pas un seul shar pei dans la rue, si j'en ai croisé un un jour, j'était trop contente lol Alors du coup les gens me demandent souvent oh c'est un bouledogue français? oh c'est un staff? non, c'est un shar pei "ahhh.. ok"

oui un schiba :) je croit qu'en 4 ans j'ai rencontrer un staffies et jamais d'huskys je ne fait pas faire attention ou alors ça doit juste changer selon les lieux jsp pas en tout cas le seule aussi que je connait c'est le miens 😞

Margot69

Bonjour,

Je suis persuadée qu'il y a des modes pour les chiens, il n'y a qu'à voir le chiens dans les refuges ou la SPA, il y a des "vagues" de races.

On a eu la vague de Husky à la sortie de Game Of Thrones (véridique 😯 )

Depuis 2 ans je trouve qu'il y a énormément de malinois par rapport à avant (dans la rue, à l'adoption ou même dans les sujets sur le forum)

Et bien sûr le staffie, qui pour moi à remplacer la mode du bouledogue français d'il y a 2 ou 3 ans

Je reste persuadé que beaucoup de "maître" prennent un chien non pas parce qu'ils ont un attrait pour le caractère de la race mais par ce qu'il le croise partout et qu'il est "trop chou" alors ça donne envie. Et on se retrouve avec un chien qui ne correspond pas du tout à notre mode de vie....

Utilisateur anonyme

Tiens tiens... c'est justement ce dont on parlait à l'instant avec Sky (https://wamiz.com/chiens/american-staffordshire-terrier-4/forum/croquettes-a-l-origine-de-tous-ses-probleme-c-est-possible-85943/5.html) Si je confirme le Berger Australien a explosé en France ces dernières années : 11 817 Bergers Australiens inscrits au LOF en 2017 (c'est sans compter tous les non LOF qui se vendent aussi comme des petits pains), au début des années 2000 il était absent du paysage.
oui je ne comprend pas pourquoi je n'en voie presque jamais quand je sort mon chien ?????😐

Ben je ne sais pas, ça doit dépendre des régions :-)

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je suis persuadée qu'il y a des modes pour les chiens, il n'y a qu'à voir le chiens dans les refuges ou la SPA, il y a des "vagues" de races. On a eu la vague de Husky à la sortie de Game Of Thrones (véridique 😯 ) Depuis 2 ans je trouve qu'il y a énormément de malinois par rapport à avant (dans la rue, à l'adoption ou même dans les sujets sur le forum) Et bien sûr le staffie, qui pour moi à remplacer la mode du bouledogue français d'il y a 2 ou 3 ans Je reste persuadé que beaucoup de "maître" prennent un chien non pas parce qu'ils ont un attrait pour le caractère de la race mais par ce qu'il le croise partout et qu'il est "trop chou" alors ça donne envie. Et on se retrouve avec un chien qui ne correspond pas du tout à notre mode de vie....

Le Staffie ça m'a "choqué" quand je suis allée en vacances dans le sud !

Chez moi en Bretagne il y en a relativement peu, mais dans le sud... incroyable, des Staffies partout.

Utilisateur anonyme

Du coup par curiosité, celles qui voient des staffies partout, vous êtes plutôt dans le sud ou pas ?

En passant, les amateurs de Staffie e sont pas les mêmes en Bretagne que dans le sud aussi j'ai l'impression. Ici c'est surtout des petits jeunes qui en ont, dans le sud c'est absolument tout le monde ^^ des tas de familles, des jeunes, des vieux...

On est allés pique-niquer près d'un lac il n'y avait que ça, des petites patates qui haletaient sous les arbres. J'apprends à les apprécier petit à petit, à la base ce genre de physique c'était pas trop mon truc, mais ils sont attachants.