Les races de chien a la mode....

Utilisateur anonyme

Bonjours en promenant Prince au parc qu'elle une dame est venu le voir jusque la pas de problème en parlant un peut avec la personne et en discutant elle me dit que les berger australien comme Prince sont très a la mode 😞 je ne pense pas trop dehors je vois surtout des Labrador ou des golden retriever comme Olympe des Jak ressul des caniches toy des chien japonais dont je ne me rappel plus le nom ou encore des cavalier King Charles comme mon ancienne chienne. très rarement des ba ... je sais que vers chez moi a une époque tout les gens que je voyait avait un bouledogue français ou un jak russul c'était LE chien qu'il fallait 🤪 mais je ne rencontre jamais de aussi comme mon bébé ?????il y'a vraiment des effet de mode sur les chiens ???c'est pas des chaussures des vètement des objet de déco ou jsp quoi ? si ? merci de m'éclairer sur le sujet 👌 qu'elle race de chiens vous voyer le plus chez vous (et vers qu'elle région vous vivez ça change surement avec les villes Oo) ps dsl pour les fautes j'ai écrit ce post en vitesse avant de partir a la fac :)

291 réponses
Utilisateur anonyme

Salut Lou,

Des personnes t'ont dit ce genre de chose comme ça dans la rue ? La vache c'est étrange.

Je veux dire, même si un truc du style me passait par la tête, jamais je n'irai culpabiliser ou sermonner quelqu'un que je ne connais pas, je trouve ça dingue ^^

Justement récemment j'ai rencontré une jeune femme qui a un grand chiot husky, j'avoue au début je me suis dit "encore une qui a craqué pour le look". Puis j'ai appris à la connaître et il se trouve qu'elle est adorable, on passe de très bons moments ensemble avec les chiens, et je pense que c'est une excellente maîtresse pour son husky.

Utilisateur anonyme

oui ça ma fait beaucoup de peine surtout quand elle a dit "prendre un chien de berger a Paris tout ça par ce qu'il sont a la mode" alors que je n'est pas prit mon bébé sur un coup de tète on ne dit rien a ceux qui laisse leur chiens dehors :( mais bon certaine personne on besoins de juger les autres pour exister....je ne pense pas qu'elle a dit ça par méchanceté enfin bref laisse les parler ^^

Bobkat

C'est clair il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac non plus

je dirais qu'il y a aussi une part de personnes, elles ne sont peut être pas nombreuses, qui choisissent un chien et savent s'y adapter, parce qu'ils assument et comprennent qu'il a des besoins spécifiques, et savent rendre le chien heureux

Lou11110

Salut Lou, Des personnes t'ont dit ce genre de chose comme ça dans la rue ? La vache c'est étrange. Je veux dire, même si un truc du style me passait par la tête, jamais je n'irai culpabiliser ou sermonner quelqu'un que je ne connais pas, je trouve ça dingue ^^ Justement récemment j'ai rencontré une jeune femme qui a un grand chiot husky, j'avoue au début je me suis dit "encore une qui a craqué pour le look". Puis j'ai appris à la connaître et il se trouve qu'elle est adorable, on passe de très bons moments ensemble avec les chiens, et je pense que c'est une excellente maîtresse pour son husky.

Salut lorna!

Quelques personnes au club ainsi qu’ici...

En même temps, je commence un peu à comprendre leur réaction puisque j’ai moi même été confrontée à ça. L’une de mes voisines va adopter justement une femelle BA, elle voit mon chien et dit,  « il est trop nerveux vous ne le dépensez pas assez »...euh... »c’est un chiot pas une Ferrari... »je suis scrupuleusement les temps recommandés. Elle me dit qu’elle a son chiot la semaine pro, qu’il a 1 mois et demi...what??? Je lui dis que c’est illégal, beaucoup trop tôt pour le sevrage, l’inhibition à la morsure etc etc elle me dit oh c’est rien...ensuite me balance que dès qu’elle l’aura elle va courir 30min tous les jours...je lui dit, toujours calme même si j’étais en train de bouillir, ils sont trop jeunes pour la course, les escaliers etc mais rien à faire...elle va même jusqu’à me dire que mon chiot est nerveux car je ne le fatigue pas assez...j’ai mal au cœur pour cette petite et m’inquiète bcp pour elle avec toutes les âneries sorties de la bouche de sa maîtresse (env.45 ans donc pas une gamine non plus...) Bref, si les maîtres d’aussie Qui m’ont dits ces choses ont assisté à de multiples échanges comme celui que j’ai eu avec cette futur propriétaire, je comprends........

Petyrlechon

Salut à tous ^^ perso je ressent bien les "effet de mode" dans la rue, dans mon village il n'y a principalement que des petits chiens et au moins une dizaines de bouledogue français j'en est vu de toutes les couleurs ! 😅 Quand mes Jack Russel a l'époque il ya un peu moins de 10 ans c'était la grande mode !! On en voyait partout ! Impossible de sortir sans tomber sur un Jack...et puis étrangement ils ont disparu au fur et à mesure Apres la première/deuxième année en grande partie...😳 Maintenant dans l région c'est surtout des malinois,staff/staffi,border berger australien, chihuahua et bouledogue français que je croise souvent, sinon je croise parfois un chowchow et deux akita et un rott mais c'est rare :(

Mon chien les deux seul "vrai" copain récurent dont il a le droit de jouer avec qu'il a c'est une mémère croisé griffon de 10 ans et un jeune boxer X épagneul de son âge pour le reste il ya plus de chien dans mon quartier (épagneul caniche saint Bernard etc) mais uniquement derrière les portails...

Utilisateur anonyme

C'est clair il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac non plus je dirais qu'il y a aussi une part de personnes, elles ne sont peut être pas nombreuses, qui choisissent un chien et savent s'y adapter, parce qu'ils assument et comprennent qu'il a des besoins spécifiques, et savent rendre le chien heureux
oui heureusement mais il y'a quand meme beaucoup de gens très influençable mais de la a juger une personne qu'on n'a jamais vue sur généralité je trouve ça vraiment injuste pour moi c'est un manque de respect de se dire "j'ai vue que les fan de got avait des husky donc si je voit une personne avec un husky c'est forcement un stupide mouton qui prend sont chien pour un jouet" ça ne se fait pas alors oui certaine personne prenne les animaux pour des faire valoir et c'est vraiment stupide et méchant mais de la a considérer tout les maitre de t'elle ou t'elle chien comme une mer** car certaine personne se sont mal comporter c'est stupide
Utilisateur anonyme

Salut Lou, Des personnes t'ont dit ce genre de chose comme ça dans la rue ? La vache c'est étrange. Je veux dire, même si un truc du style me passait par la tête, jamais je n'irai culpabiliser ou sermonner quelqu'un que je ne connais pas, je trouve ça dingue ^^ Justement récemment j'ai rencontré une jeune femme qui a un grand chiot husky, j'avoue au début je me suis dit "encore une qui a craqué pour le look". Puis j'ai appris à la connaître et il se trouve qu'elle est adorable, on passe de très bons moments ensemble avec les chiens, et je pense que c'est une excellente maîtresse pour son husky.
Salut lorna! Quelques personnes au club ainsi qu’ici... En même temps, je commence un peu à comprendre leur réaction puisque j’ai moi même été confrontée à ça. L’une de mes voisines va adopter justement une femelle BA, elle voit mon chien et dit, « il est trop nerveux vous ne le dépensez pas assez »...euh... »c’est un chiot pas une Ferrari... »je suis scrupuleusement les temps recommandés. Elle me dit qu’elle a son chiot la semaine pro, qu’il a 1 mois et demi...what??? Je lui dis que c’est illégal, beaucoup trop tôt pour le sevrage, l’inhibition à la morsure etc etc elle me dit oh c’est rien...ensuite me balance que dès qu’elle l’aura elle va courir 30min tous les jours...je lui dit, toujours calme même si j’étais en train de bouillir, ils sont trop jeunes pour la course, les escaliers etc mais rien à faire...elle va même jusqu’à me dire que mon chiot est nerveux car je ne le fatigue pas assez...j’ai mal au cœur pour cette petite et m’inquiète bcp pour elle avec toutes les âneries sorties de la bouche de sa maîtresse (env.45 ans donc pas une gamine non plus...) Bref, si les maîtres d’aussie Qui m’ont dits ces choses ont assisté à de multiples échanges comme celui que j’ai eu avec cette futur propriétaire, je comprends........

c'est vraie qu'avec ce genre de personne je comprend un peut mieux certaine réaction :(

Damathe

Où je vis, il y a un mixte entre les petits chiens (et encore), plutôt moyens et les grands chiens.

Je pense que la proximité de la forêt peut rentrer en ligne de compte : il y a des BA, terruvens, stafs, bouledogues, jacks, cavalier, plusieurs cockers, un chien loup (je l'adore mais il m’impressionne tellement), 1 husky, un akita américain, plusieurs golden aussi.

J'aimerais beaucoup un chien japonnais, mais à moins de bosser de chez moi ou bosser plus près pour rentrer le midi, c'est carrément pas possible.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Salut à tous ^^ perso je ressent bien les "effet de mode" dans la rue, dans mon village il n'y a principalement que des petits chiens et au moins une dizaines de bouledogue français j'en est vu de toutes les couleurs ! 😅 Quand mes Jack Russel a l'époque il ya un peu moins de 10 ans c'était la grande mode !! On en voyait partout ! Impossible de sortir sans tomber sur un Jack...et puis étrangement ils ont disparu au fur et à mesure Apres la première/deuxième année en grande partie...😳 Maintenant dans l région c'est surtout des malinois,staff/staffi,border berger australien, chihuahua et bouledogue français que je croise souvent, sinon je croise parfois un chowchow et deux akita et un rott mais c'est rare :( Mon chien les deux seul "vrai" copain récurent dont il a le droit de jouer avec qu'il a c'est une mémère croisé griffon de 10 ans et un jeune boxer X épagneul de son âge pour le reste il ya plus de chien dans mon quartier (épagneul caniche saint Bernard etc) mais uniquement derrière les portails...

c'est vraiment triste je ne comprend pas les gens qui prenne un chien et qui ne s'en occupe presque pas...

Enicia

oui ça ma fait beaucoup de peine surtout quand elle a dit "prendre un chien de berger a Paris tout ça par ce qu'il sont a la mode" alors que je n'est pas prit mon bébé sur un coup de tète on ne dit rien a ceux qui laisse leur chiens dehors :( mais bon certaine personne on besoins de juger les autres pour exister....je ne pense pas qu'elle a dit ça par méchanceté enfin bref laisse les parler ^^

Et oui exactement c'est toujours ceux là qui critiquent, ceux qui nous disent qu'on ferait mieux de s'occuper des êtres humains au lieu des chiens alors que ceux la ne font rien ni pour les animaux, ni pour les humains, ceux la même qui me disent "quelle idée stupide d'adopter un chien d'Espagne alors qu'il y en a déjà plein en France alors qu'eux mêmes n'ont jamais fait la moindre démarche d'adoption et achètent en animalerie pour laisser leur chien croupir derrière un grillage. Laissez les dire, pas grave s'ils ne comprennent pas, vous, vous avez, la conscience pour vous, vous rendez votre chien heureux, et c'est le plus important....