Les races de chien a la mode....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours en promenant Prince au parc qu'elle une dame est venu le voir jusque la pas de problĂšme en parlant un peut avec la personne et en discutant elle me dit que les berger australien comme Prince sont trĂšs a la mode 😞 je ne pense pas trop dehors je vois surtout des Labrador ou des golden retriever comme Olympe des Jak ressul des caniches toy des chien japonais dont je ne me rappel plus le nom ou encore des cavalier King Charles comme mon ancienne chienne. trĂšs rarement des ba ... je sais que vers chez moi a une Ă©poque tout les gens que je voyait avait un bouledogue français ou un jak russul c'Ă©tait LE chien qu'il fallait đŸ€Ș mais je ne rencontre jamais de aussi comme mon bĂ©bĂ© ?????il y'a vraiment des effet de mode sur les chiens ???c'est pas des chaussures des vĂštement des objet de dĂ©co ou jsp quoi ? si ? merci de m'Ă©clairer sur le sujet 👌 qu'elle race de chiens vous voyer le plus chez vous (et vers qu'elle rĂ©gion vous vivez ça change surement avec les villes Oo) ps dsl pour les fautes j'ai Ă©crit ce post en vitesse avant de partir a la fac :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
291 réponses
 Sky
Sky

Oui bien sûr je dis pas que tu disais que c'était cool! Moi aussi j'ai l'impression que c'est admis comme "normal"... Mais justement, c'est ça qui me chiffonne: c'est pas "normal".

Un chien, de chasse, de pĂȘche ou de tradition (dĂ©solĂ©e pour la vanne j'ai besoin de repos 😔 lol), on en est responsable, mĂȘme quand il est perdu.

Et mĂȘme si ça me fait mal d'imaginer le chien dont on se fout parce que c'est qu'un outil et qu'on l'aime mĂȘme moins que son fusil, ça n'enlĂšve pas qu'un accident sur la route, ou avec une famille de randonneurs partis ramasser des champignons, ou avec le chien ou la chĂšvre d'un voisin chez qui il s'est introduit... Ben chien perdu de chasseur, chien fugueur de particulier ou chien abandonnĂ© de c*nnard, le maĂźtre en est responsable et est censĂ© faire ce qu'il faut pour Ă©viter ça... En thĂ©orie. 😧

Evidemment on ne va pas mettre une amende à tous ceux qui perdent leur chien, mais les chasseurs, pour que ça soit considéré comme habituel, ben... c'est bien que c'est récurrent, et différent des chiens dits de compagnie, puisqu'ils ont cette sorte dérogation/tolérance pour la divagation.

(d'ailleurs, quand tu perds ton chien, mĂȘme avec une annonce pet alert, suivant qui le trouve, je suis pas sĂ»re que t'aies pas d'amende pour divagation... Ă  vĂ©rifier đŸ€·)

Mais du coup, puisque c'est habituel, peut-ĂȘtre que justement, au lieu que les chasseurs aient ce passe-droit d'office, il faudrait rajouter une rĂšgle, ou au moins sĂ©vir de temps en temps, pour Ă©viter le je-m'en-fous-tisme et qu'ils s'inquiĂštent un peu + du sort de leur chien perdu: genre "Pierre-Gustave, ça fait 3 fois cette semaine qu'on ramasse ton chien pendant que tu regardes la tĂ©lĂ©, cette fois-ci t'y couperas pas: amende! et la prochaine fois tu feras gaffe Ă  ton chien, parce qu'on a encore failli finir dans le fossĂ© Ă  cause de lui/toi". 🙄

Enfin je sais pas, c'est je genre de "privilĂšge" que j'ai du mal Ă  valider, mĂȘme si je comprends l'origine dans la pratique, ça me semble un peu obsolĂšte maintenant, surtout avec l'Ă©volution des mentalitĂ©s et tous les moyens techniques Ă  dispo pour Ă©viter ça... 😳

" è‰Čćłæ˜Żç©ș "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et puis il faudrait mettre des amendes à tous les gens qui égarent leur animal du coup. Vu le nombre d'annonces pet alert chaque jour ça en ferait un paquet.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais je ne dis pas que c'est cool, mais c'est comme ça que ça fonctionne, c'est pour ça qu'on ne met pas en place un dispositif de contrĂŽle avec une vague d'amendes sur chiens de chasse Ă©garĂ©s, il y a une souplesse lĂ -dessus quoi (je pense). À mon avis si ce type d'initiative devait ĂȘtre lancĂ©e un jour, ce serait dans une optique de pression sur les chasseurs et d'Ă©limination de l'activitĂ© de chasse elle-mĂȘme, plutĂŽt que pour les motifs que tu suggĂšre, surtout dans les Ardennes...

MĂȘme Ă  cĂŽtĂ© de chez moi, les chiens de chasse je les entend mais jamais je ne les vois, ils ne sont pas sur les sentiers et encore moins sur les routes. Quand un chien s'Ă©gare il reste au bois la plupart du temps, et il est rĂ©cupĂ©rĂ© le lendemain dans la mĂȘme zone, c'est du moins ce qu'on me racontes.

Les chiens que je trouve sur les routes, ce sont des chiens de compagnie (berger australien et shi tzu récemment).

En gros, je vois ça comme un était de fait, tant qu'il y aura de la chasse il y aura des chiens égarés.

AprĂšs certains chasseurs s'Ă©quipent de colliers GPS mais ça reste quand mĂȘme relativement rare et pour Ă©quiper tous les chiens d'une meute il faudrait un sacrĂ© budget.

Sky
Sky

Oui, j'imagine que c'est "obligĂ©" que ça arrive, mais bon, c'est pas une raison, c'est pas parce qu'on "Ă©gare" un chien qu'on doit n'en avoir rien Ă  faire comme ça, alors qu'il peut se mettre en danger, crĂ©er un accident, tout ça... Pas cool quand mĂȘme. 😒

" è‰Čćłæ˜Żç©ș "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais... la loi sur la divagation, elle ne s'applique pas sur les chiens de chasse? Je veux dire: une fois la partie de chasse terminĂ©e et le chasseur au chaud dans ses pĂ©nates? 😒 Un chien de chasse errant Ă  20h le soir pendant que le patron regarde la tĂ©lĂ©, ça vaudrait le coup d'une petite amende, non? 😏

Mettre des amendes Ă  tous les chasseurs qui Ă©garent un chien quelques heures ? C'est pas demain la veille...

Égarer un chien fait partie du jeu quand on chasse avec une meute, c'est obligĂ© que ça arrive.

Sky
Sky

Mais... la loi sur la divagation, elle ne s'applique pas sur les chiens de chasse?

Je veux dire: une fois la partie de chasse terminĂ©e et le chasseur au chaud dans ses pĂ©nates? 😒

Un chien de chasse errant Ă  20h le soir pendant que le patron regarde la tĂ©lĂ©, ça vaudrait le coup d'une petite amende, non? 😏

" è‰Čćłæ˜Żç©ș "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On n'est encore en pĂ©riode de chasse. Ce n'est pas terminĂ©. J'ai toujours rĂ©ussi Ă  retrouver les propriĂ©taires mais j'ai toujours eu affaire Ă  des connards. 2 fois sur trois ils me disent oh c'est pas grave il serait bien rentrĂ© un jour ou l'autre ! Ça me dĂ©goĂ»te.

Lacurieuse
Lacurieuse

Sur Sedan dans les Ardennes en ville je croise des staffs, des malinois, quelques husky, pas de molosses. Beaucoup de beagles, épagneuls, braques, labradors nous sommes dans une région trÚs boisée avec une forte population de chasseurs donc tous les jours on ramasse des chiens perdus pendant les battues! Déjà cinq pour moi cette année.

Tu en as trouvĂ© 5?! À toi toute seule? Mais c'est Ă©norme comment c'est possible?

Effectivement Ă  la campagne il y a beaucoup de chiens de chasse et de berger

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord merci misanthope :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur Sedan dans les Ardennes en ville je croise des staffs, des malinois, quelques husky, pas de molosses. Beaucoup de beagles, épagneuls, braques, labradors nous sommes dans une région trÚs boisée avec une forte population de chasseurs donc tous les jours on ramasse des chiens perdus pendant les battues! Déjà cinq pour moi cette année.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?