Les races de chien a la mode....

Utilisateur anonyme

Bonjours en promenant Prince au parc qu'elle une dame est venu le voir jusque la pas de problème en parlant un peut avec la personne et en discutant elle me dit que les berger australien comme Prince sont très a la mode 😞 je ne pense pas trop dehors je vois surtout des Labrador ou des golden retriever comme Olympe des Jak ressul des caniches toy des chien japonais dont je ne me rappel plus le nom ou encore des cavalier King Charles comme mon ancienne chienne. très rarement des ba ... je sais que vers chez moi a une époque tout les gens que je voyait avait un bouledogue français ou un jak russul c'était LE chien qu'il fallait 🤪 mais je ne rencontre jamais de aussi comme mon bébé ?????il y'a vraiment des effet de mode sur les chiens ???c'est pas des chaussures des vètement des objet de déco ou jsp quoi ? si ? merci de m'éclairer sur le sujet 👌 qu'elle race de chiens vous voyer le plus chez vous (et vers qu'elle région vous vivez ça change surement avec les villes Oo) ps dsl pour les fautes j'ai écrit ce post en vitesse avant de partir a la fac :)

291 réponses
 Sky

moi je voulais adopter le dragon 🤣

Pareil! ^^

Je crois qu'il y a aussi beaucoup de border collie dans le paysage...

Et j'ai l'impression d'en voir aussi beaucoup sur Wamiz.

Après, pour compléter ton étude Lorna (que je trouve bien intéressante!), on pourrait essayer de faire la même chose avec les membres Wamiz, voir si on est représentatifs de la "réalité" nationale, et si on est représentatifs de nos régions, ça pourrait être drôle. 😌

" 色即是空 "
Margot69

moi je voulais adopter le dragon 🤣
Pareil! ^^ Je crois qu'il y a aussi beaucoup de border collie dans le paysage... Et j'ai l'impression d'en voir aussi beaucoup sur Wamiz. Après, pour compléter ton étude Lorna (que je trouve bien intéressante!), on pourrait essayer de faire la même chose avec les membres Wamiz, voir si on est représentatifs de la "réalité" nationale, et si on est représentatifs de nos régions, ça pourrait être drôle. 😌
Ahah ce serait plutôt marrant, quand j'ai décidé de prendre deux staff, je ne m'attendais pas à être à la mode et depuis environ 1 ans dans ma ville j'en croise plein ✌ Je suis trop hype ! ^^ C'est vrai que des border on en voit pas mal sur le forum et je n'en croise jamais dans la vrai vie, pas à la mode par ici ! Les lyonnais aime les staffie , les staff et les bouledogues français j'ai l'impression ! ^^

Edit : Et des husky ! Des tonnes et des tonnes de Husky !!!!!

Utilisateur anonyme

Trop drôle le maître du Staffie avec l'accent Marseillais, je pensais pas avoir autant raison ^^ LOL

Le Staffie est une star du sud on dirait !

Enicia

Oups doublon ^^
oui je l'avait vue des fan de game of strom on adopter des husky "a cause" des Loup dans la série résultat des abandons....je les comprend un peut moi je voulait adopter le dragon 🤣 les gens sont vraiment stupide parfois....prendre un chien juste par ce qu'il l'on vue dans une série ou avec qu'elle qu'un de connus...

Et oui, après, Lassie il y eu la mode des colleurs qu'on ne voit plus trop, après belle et Sébastien, la mode du berger des Pyrénées, après les 101 dalmatiens le dalmatien de caractère si particulier, après bethoven le st Bernard, et depuis qu'on rend hommage aux formidables chiens de travail que sont les malinois dans, la, lutte contre le terrorisme etc...on voit beaucoup de malinois sauf que si on n'en fait pas un chien de travail, ce pour, quoi il est, fait, on court à la catastrophe, comme ceux qui ne chassent pas et ont un chien de, chasse et s'en occupent comme s'ils avaient un York shire....

Dans les, refuges ou j'ai travaillé, on voit surtout des batards mais, les autres sont en grande majorité des chiens de chasse (fox, griffon, épagneuls, beagles) puis les, labradors (qui sont restés indémodables) et les malinois et bergers allemands....jamais vu de bergers australiens en refuge, par contre j'en vois beaucoup dans les rues. Je ne vois plus beaucoup de scottish, à la, mode autrefois avec la marque chipie, et plus autant de westies, mis à la mode avec la pub césar....

Ce serait intéressant de trouver en effet de trouver une étude sur le nombre de chiens, recensés par race en 2018 et 30 ans avant....

Le dessin animé Rio a vu les ventes de perroquet décoller alors qu'il est extrêmement compliqué de vivre avec un perroquet.... Et de nombreux accidents domestiques de blessures infligées par des perroquet ont été recensées la même année.....

Utilisateur anonyme

moi je voulais adopter le dragon 🤣
Pareil! ^^ Je crois qu'il y a aussi beaucoup de border collie dans le paysage... Et j'ai l'impression d'en voir aussi beaucoup sur Wamiz. Après, pour compléter ton étude Lorna (que je trouve bien intéressante!), on pourrait essayer de faire la même chose avec les membres Wamiz, voir si on est représentatifs de la "réalité" nationale, et si on est représentatifs de nos régions, ça pourrait être drôle. 😌

oui ça serait très intéressante mais il faudrait un minimum de membres de Wamiz dans chaque région sinon ce n'est pas assez représentatif 🙂 mais c'est sure qu'il y'a des "mode" par région après ça dépend de beaucoup de choses (culture "mode de vie",lieux,"mentalité"..)

Aussie63

Ici on voit beaucoup de Border, Golden, Husky et Epagneul.

Pour les australiens, j'en croise parfois en balade mais ça reste très occasionnel.

"En ville" j'essaierai dans les jours à venir de porter une attention particulière aux chiens que je croise...

Utilisateur anonyme

Oups doublon ^^
oui je l'avait vue des fan de game of strom on adopter des husky "a cause" des Loup dans la série résultat des abandons....je les comprend un peut moi je voulait adopter le dragon 🤣 les gens sont vraiment stupide parfois....prendre un chien juste par ce qu'il l'on vue dans une série ou avec qu'elle qu'un de connus...
Et oui, après, Lassie il y eu la mode des colleurs qu'on ne voit plus trop, après belle et Sébastien, la mode du berger des Pyrénées, après les 101 dalmatiens le dalmatien de caractère si particulier, après bethoven le st Bernard, et depuis qu'on rend hommage aux formidables chiens de travail que sont les malinois dans, la, lutte contre le terrorisme etc...on voit beaucoup de malinois sauf que si on n'en fait pas un chien de travail, ce pour, quoi il est, fait, on court à la catastrophe, comme ceux qui ne chassent pas et ont un chien de, chasse et s'en occupent comme s'ils avaient un York shire.... Dans les, refuges ou j'ai travaillé, on voit surtout des batards mais, les autres sont en grande majorité des chiens de chasse (fox, griffon, épagneuls, beagles) puis les, labradors (qui sont restés indémodables) et les malinois et bergers allemands....jamais vu de bergers australiens en refuge, par contre j'en vois beaucoup dans les rues. Je ne vois plus beaucoup de scottish, à la, mode autrefois avec la marque chipie, et plus autant de westies, mis à la mode avec la pub césar.... Ce serait intéressant de trouver en effet de trouver une étude sur le nombre de chiens, recensés par race en 2018 et 30 ans avant.... Le dessin animé Rio a vu les ventes de perroquet décoller alors qu'il est extrêmement compliqué de vivre avec un perroquet.... Et de nombreux accidents domestiques de blessures infligées par des perroquet ont été recensées la même année.....

les gens sont quand meme vraiment influençable 😔

Enicia

moi je voulais adopter le dragon 🤣
Pareil! ^^ Je crois qu'il y a aussi beaucoup de border collie dans le paysage... Et j'ai l'impression d'en voir aussi beaucoup sur Wamiz. Après, pour compléter ton étude Lorna (que je trouve bien intéressante!), on pourrait essayer de faire la même chose avec les membres Wamiz, voir si on est représentatifs de la "réalité" nationale, et si on est représentatifs de nos régions, ça pourrait être drôle. 😌

Au fin fond des campagnes ardennaise, des batards, et des chiens de chasse essentiellement (je croise en promenade, labradors en écrasante majorité, épagneul, beagle, deux dogue allemand, un staff, un rottweiler, un beauceron, un berger suisse, un malinois, des, bergers allemands et surtout une très grande majorité de, touts petits chiens (lhassa, apso, bouledogue, papillon, York shire)....

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

en fonction du quartier ça change aussi, dans les quartiers « nord » de Marseille c’est plutôt les chiens qui « ont de la gueule », staff et staffie, en centre ville les petits chiens, Jack Russel, bichon...le shiba est en effet très très à la mode. A la périphérie de la ville, plutôt de chiens de chasse, de garde....le berger australien je vois pas beaucoup.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

Après, quand on pense au nombre de chiens qui ne sortent jamais, ou en tout cas pas + loin que leur jardin quand ils ont un, c'est pas facile de voir quelles races sont vraiment les + présentes... 😐

" 色即是空 "