Oups doublon ^^
oui je l'avait vue des fan de game of strom on adopter des husky "a cause" des Loup dans la série résultat des abandons....je les comprend un peut moi je voulait adopter le dragon 🤣 les gens sont vraiment stupide parfois....prendre un chien juste par ce qu'il l'on vue dans une série ou avec qu'elle qu'un de connus...
Et oui, après, Lassie il y eu la mode des colleurs qu'on ne voit plus trop, après belle et Sébastien, la mode du berger des Pyrénées, après les 101 dalmatiens le dalmatien de caractère si particulier, après bethoven le st Bernard, et depuis qu'on rend hommage aux formidables chiens de travail que sont les malinois dans, la, lutte contre le terrorisme etc...on voit beaucoup de malinois sauf que si on n'en fait pas un chien de travail, ce pour, quoi il est, fait, on court à la catastrophe, comme ceux qui ne chassent pas et ont un chien de, chasse et s'en occupent comme s'ils avaient un York shire.... Dans les, refuges ou j'ai travaillé, on voit surtout des batards mais, les autres sont en grande majorité des chiens de chasse (fox, griffon, épagneuls, beagles) puis les, labradors (qui sont restés indémodables) et les malinois et bergers allemands....jamais vu de bergers australiens en refuge, par contre j'en vois beaucoup dans les rues. Je ne vois plus beaucoup de scottish, à la, mode autrefois avec la marque chipie, et plus autant de westies, mis à la mode avec la pub césar.... Ce serait intéressant de trouver en effet de trouver une étude sur le nombre de chiens, recensés par race en 2018 et 30 ans avant.... Le dessin animé Rio a vu les ventes de perroquet décoller alors qu'il est extrêmement compliqué de vivre avec un perroquet.... Et de nombreux accidents domestiques de blessures infligées par des perroquet ont été recensées la même année.....