Les races de chien a la mode....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours en promenant Prince au parc qu'elle une dame est venu le voir jusque la pas de problème en parlant un peut avec la personne et en discutant elle me dit que les berger australien comme Prince sont très a la mode 😞 je ne pense pas trop dehors je vois surtout des Labrador ou des golden retriever comme Olympe des Jak ressul des caniches toy des chien japonais dont je ne me rappel plus le nom ou encore des cavalier King Charles comme mon ancienne chienne. très rarement des ba ... je sais que vers chez moi a une époque tout les gens que je voyait avait un bouledogue français ou un jak russul c'était LE chien qu'il fallait 🤪 mais je ne rencontre jamais de aussi comme mon bébé ?????il y'a vraiment des effet de mode sur les chiens ???c'est pas des chaussures des vètement des objet de déco ou jsp quoi ? si ? merci de m'éclairer sur le sujet 👌 qu'elle race de chiens vous voyer le plus chez vous (et vers qu'elle région vous vivez ça change surement avec les villes Oo) ps dsl pour les fautes j'ai écrit ce post en vitesse avant de partir a la fac :)

291 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oups doublon ^^
oui je l'avait vue des fan de game of strom on adopter des husky "a cause" des Loup dans la série résultat des abandons....je les comprend un peut moi je voulait adopter le dragon 🤣 les gens sont vraiment stupide parfois....prendre un chien juste par ce qu'il l'on vue dans une série ou avec qu'elle qu'un de connus...
Margot69
Margot69

Bonjour, Je suis persuadée qu'il y a des modes pour les chiens, il n'y a qu'à voir le chiens dans les refuges ou la SPA, il y a des "vagues" de races. On a eu la vague de Husky à la sortie de Game Of Thrones (véridique 😯 ) Depuis 2 ans je trouve qu'il y a énormément de malinois par rapport à avant (dans la rue, à l'adoption ou même dans les sujets sur le forum) Et bien sûr le staffie, qui pour moi à remplacer la mode du bouledogue français d'il y a 2 ou 3 ans Je reste persuadé que beaucoup de "maître" prennent un chien non pas parce qu'ils ont un attrait pour le caractère de la race mais par ce qu'il le croise partout et qu'il est "trop chou" alors ça donne envie. Et on se retrouve avec un chien qui ne correspond pas du tout à notre mode de vie....
Le Staffie ça m'a "choqué" quand je suis allée en vacances dans le sud ! Chez moi en Bretagne il y en a relativement peu, mais dans le sud... incroyable, des Staffies partout.

Oui c'est assez incroyable, surtout que pour connaitre la race, ça me rend folle quand je croise des gens dans la rue qui me demande à quel âge mes chiennes se sont "calmés" parce que le leur est ingérable, "hyperactif" et compagnie... heu alors moi j'ai deux STAFF et vous un STAFFIE... Rien à voir au niveau du caractère (pour ceux que je connais en tout cas)

Et la réponse à chaque fois : mais si c'est les même chiens , le staffie c'est un petit staff où il n'y a pas besoin de permis.... Non, non , non...

Amoureuse des staff, jamais je ne prendrais un staffie, trop pour moi 😯

Du coup je ne comprend pas ces gens qui adopte un chien pour au moins 8/10 ans si tout va bien sans même se donner la peine de faire la moindre recherche sur le caractère et les besoins..... Désespérant... (Attention je ne fais pas de généralité hein... Je parle de ceux qui suivent uniquement les effets de mode)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que ce sont souvent de bonnes boules de nerfs... personnellement je saurai quoi en faire, mais clairement certains se gourent de race.

Margot69
Margot69

Du coup par curiosité, celles qui voient des staffies partout, vous êtes plutôt dans le sud ou pas ? En passant, les amateurs de Staffie e sont pas les mêmes en Bretagne que dans le sud aussi j'ai l'impression. Ici c'est surtout des petits jeunes qui en ont, dans le sud c'est absolument tout le monde ^^ des tas de familles, des jeunes, des vieux... On est allés pique-****** près d'un lac il n'y avait que ça, des petites patates qui haletaient sous les arbres. J'apprends à les apprécier petit à petit, à la base ce genre de physique c'était pas trop mon truc, mais ils sont attachants.

Lorna, je vis à coté de Lyon et des Staffie il y en 6 dans mon immeuble, ça doit être pour ça que j'ai l'impression d'en voir de partout ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Je suis persuadée qu'il y a des modes pour les chiens, il n'y a qu'à voir le chiens dans les refuges ou la SPA, il y a des "vagues" de races. On a eu la vague de Husky à la sortie de Game Of Thrones (véridique 😯 ) Depuis 2 ans je trouve qu'il y a énormément de malinois par rapport à avant (dans la rue, à l'adoption ou même dans les sujets sur le forum) Et bien sûr le staffie, qui pour moi à remplacer la mode du bouledogue français d'il y a 2 ou 3 ans Je reste persuadé que beaucoup de "maître" prennent un chien non pas parce qu'ils ont un attrait pour le caractère de la race mais par ce qu'il le croise partout et qu'il est "trop chou" alors ça donne envie. Et on se retrouve avec un chien qui ne correspond pas du tout à notre mode de vie....
Le Staffie ça m'a "choqué" quand je suis allée en vacances dans le sud ! Chez moi en Bretagne il y en a relativement peu, mais dans le sud... incroyable, des Staffies partout.
Oui c'est assez incroyable, surtout que pour connaitre la race, ça me rend folle quand je croise des gens dans la rue qui me demande à quel âge mes chiennes se sont "calmés" parce que le leur est ingérable, "hyperactif" et compagnie... heu alors moi j'ai deux STAFF et vous un STAFFIE... Rien à voir au niveau du caractère (pour ceux que je connais en tout cas) Et la réponse à chaque fois : mais si c'est les même chiens , le staffie c'est un petit staff où il n'y a pas besoin de permis.... Non, non , non... Amoureuse des staff, jamais je ne prendrais un staffie, trop pour moi 😯 Du coup je ne comprend pas ces gens qui adopte un chien pour au moins 8/10 ans si tout va bien sans même se donner la peine de faire la moindre recherche sur le caractère et les besoins..... Désespérant... (Attention je ne fais pas de généralité hein... Je parle de ceux qui suivent uniquement les effets de mode)
oui je ne supporte pas les gens qui mette tout les problème de comportement de leur chiens sur ça race ma voisine a prit un petit Jack ressul par ce qu'a l'époque c'était le chien des personne connue sont chien est hyperactif voir agrésif "c'est un Jack ses chien sont de vraie taigne" non tu n'est juste pas fait pour éduquer ce chien c'est tout 😐 la prochaine fois tu prendra une paire de chaussure....pff le pire c'est qu'en voyant mon bébé me donner la patte elle a voulu un aussi.....j'ai un peut noirci la race de Prince sinon elle aurait pas hésiter...
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Du coup par curiosité, celles qui voient des staffies partout, vous êtes plutôt dans le sud ou pas ? En passant, les amateurs de Staffie e sont pas les mêmes en Bretagne que dans le sud aussi j'ai l'impression. Ici c'est surtout des petits jeunes qui en ont, dans le sud c'est absolument tout le monde ^^ des tas de familles, des jeunes, des vieux... On est allés pique-****** près d'un lac il n'y avait que ça, des petites patates qui haletaient sous les arbres. J'apprends à les apprécier petit à petit, à la base ce genre de physique c'était pas trop mon truc, mais ils sont attachants.
Lorna, je vis à coté de Lyon et des Staffie il y en 6 dans mon immeuble, ça doit être pour ça que j'ai l'impression d'en voir de partout ^^

Ah ben CQFD...

C'est intéressant de constater ces différences régionales. Qu'est ce que ça dit de la personnalité/culture des gens ? Franchement ça pourrait être sympa à creuser.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ici en Bretagne en dehors de la récente mode du berger australien, ce sont surtout les chiens d'eau (retrievers) et de chasse qui ont la côte.

Et le fameux épagneul breton est bien présent, il y a même des tas de personnes âgées qui en ont alors que ce sont des tornades, un truc de dingue.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par chez moi il y a beaucoup de berger australien et beaucoup beaucoup beaucoup de golden! Oui le ba est à la mode depuis 5-6ans je dirais maintenant, j'aime beaucoup aussi donc je comprend pourquoi c'est a la mode de part leur physique cependant la plupart que je croise ne sont pas dans les bonnes familles, ils sont attaché, pas toujours sociable et peu promenés. Bref c'est pas la joie

moi je n'en voie presque jamais :( après si c'est pour qu'il soit attacher tu habite vers ou ????

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par chez moi il y a beaucoup de berger australien et beaucoup beaucoup beaucoup de golden! Oui le ba est à la mode depuis 5-6ans je dirais maintenant, j'aime beaucoup aussi donc je comprend pourquoi c'est a la mode de part leur physique cependant la plupart que je croise ne sont pas dans les bonnes familles, ils sont attaché, pas toujours sociable et peu promenés. Bref c'est pas la joie

moi je n'en voie presque jamais :( après si c'est pour qu'il soit attacher.... tu habite vers ou ????

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ici en Bretagne en dehors de la récente mode du berger australien, ce sont surtout les chiens d'eau (retrievers) et de chasse qui ont la côte. Et le fameux épagneul breton est bien présent, il y a même des tas de personnes âgées qui en ont alors que ce sont des tornades, un truc de dingue.
Je n'est jamais vue d'épagneul breton :( A Paris c'est surtout des petits chien au final a part les Golden que je voit souvent et de très rare schiba parfois des BA j'amais d'aussi mais bon au moins je suis sure de ne pas avoir prit mon petit bout par ce que ça race est a la mode une fois j'ai vue un staffis mais sont maitre avait un accent marseillais...
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?