Bonjour, Je suis persuadée qu'il y a des modes pour les chiens, il n'y a qu'à voir le chiens dans les refuges ou la SPA, il y a des "vagues" de races. On a eu la vague de Husky à la sortie de Game Of Thrones (véridique 😯 ) Depuis 2 ans je trouve qu'il y a énormément de malinois par rapport à avant (dans la rue, à l'adoption ou même dans les sujets sur le forum) Et bien sûr le staffie, qui pour moi à remplacer la mode du bouledogue français d'il y a 2 ou 3 ans Je reste persuadé que beaucoup de "maître" prennent un chien non pas parce qu'ils ont un attrait pour le caractère de la race mais par ce qu'il le croise partout et qu'il est "trop chou" alors ça donne envie. Et on se retrouve avec un chien qui ne correspond pas du tout à notre mode de vie....
Le Staffie ça m'a "choqué" quand je suis allée en vacances dans le sud ! Chez moi en Bretagne il y en a relativement peu, mais dans le sud... incroyable, des Staffies partout.
Oui c'est assez incroyable, surtout que pour connaitre la race, ça me rend folle quand je croise des gens dans la rue qui me demande à quel âge mes chiennes se sont "calmés" parce que le leur est ingérable, "hyperactif" et compagnie... heu alors moi j'ai deux STAFF et vous un STAFFIE... Rien à voir au niveau du caractère (pour ceux que je connais en tout cas) Et la réponse à chaque fois : mais si c'est les même chiens , le staffie c'est un petit staff où il n'y a pas besoin de permis.... Non, non , non... Amoureuse des staff, jamais je ne prendrais un staffie, trop pour moi 😯 Du coup je ne comprend pas ces gens qui adopte un chien pour au moins 8/10 ans si tout va bien sans même se donner la peine de faire la moindre recherche sur le caractère et les besoins..... Désespérant... (Attention je ne fais pas de généralité hein... Je parle de ceux qui suivent uniquement les effets de mode)
oui je ne supporte pas les gens qui mette tout les problème de comportement de leur chiens sur ça race ma voisine a prit un petit Jack ressul par ce qu'a l'époque c'était le chien des personne connue sont chien est hyperactif voir agrésif "c'est un Jack ses chien sont de vraie taigne" non tu n'est juste pas fait pour éduquer ce chien c'est tout 😐 la prochaine fois tu prendra une paire de chaussure....pff le pire c'est qu'en voyant mon bébé me donner la patte elle a voulu un aussi.....j'ai un peut noirci la race de Prince sinon elle aurait pas hésiter...