Les races de chien a la mode....

Utilisateur anonyme

Bonjours en promenant Prince au parc qu'elle une dame est venu le voir jusque la pas de problème en parlant un peut avec la personne et en discutant elle me dit que les berger australien comme Prince sont très a la mode 😞 je ne pense pas trop dehors je vois surtout des Labrador ou des golden retriever comme Olympe des Jak ressul des caniches toy des chien japonais dont je ne me rappel plus le nom ou encore des cavalier King Charles comme mon ancienne chienne. très rarement des ba ... je sais que vers chez moi a une époque tout les gens que je voyait avait un bouledogue français ou un jak russul c'était LE chien qu'il fallait 🤪 mais je ne rencontre jamais de aussi comme mon bébé ?????il y'a vraiment des effet de mode sur les chiens ???c'est pas des chaussures des vètement des objet de déco ou jsp quoi ? si ? merci de m'éclairer sur le sujet 👌 qu'elle race de chiens vous voyer le plus chez vous (et vers qu'elle région vous vivez ça change surement avec les villes Oo) ps dsl pour les fautes j'ai écrit ce post en vitesse avant de partir a la fac :)

291 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, désolée, c'est vrai qu'on a dérivé. 😳 Oui, les mentalités ont bien changé! Des fois en mieux, des fois non... A l'instar de Marley la star 😉, quand j'étais petite, chez ma tante il y avait une fox terrier, elle s'appelait Pupuce, je l'adorais! Toujours en liberté à vagabonder dans le village, tout le monde la connaissait, elle était adorable et n'aurait pas fait de mal à une mouche; mais d'un autre côté elle était pas entretenue, elle était crade, pleine de puces et avait le poil en bataille... Je ne m'en rendais pas compte à l'époque, j'étais une enfant et j'adorais cette chienne, j'adorais la retrouver quand j'allais là-bas (limite + que mes cousins/cousines XD). Avec le recul, je me rends compte à quel point elle était négligée, à quel point sa "famille" ne s'occupait pas d'elle, et combien de fois elle aurait pu se mettre salement en danger, entre les voitures qui roulaient à toute berzingue et les chasseurs dans les bois alentours... Il y a même eu des bagarres de chiens, j'entendais les rumeurs quand les adultes en parlaient, j'entendais aussi les histoires de voisins pas contents quand elle allait les "visiter", mais je réalisais pas. Et elle était pas stérilisée, en tout cas pas pendant un certain temps, donc bonjour la période des chaleurs (sûrement la cause des bagarres d'ailleurs); je ne me rappelle que d'1 portée (où je voulais absolument 1 des chiots, à défaut de tous les avoir :p), mais elle en a peut-être eu d'autres... 🤷 Et vu l'âge que j'avais, il est clair que je ne sais pas tout. Bref, toute une époque! 🙄 Aujourd'hui, j'imagine pas un chien être traité comme elle l'était, et j'imagine pas un village accepter sa présence constante dans les rues comme ça, les gens ont trop changé; des fois pour le mieux, des fois non... Dans le cas de Pupuce, je ne sais pas ce qui aurait été mieux pour elle entre maintenant et "avant". 😔 Voilà, désolée, c'était la minute "confession nostalgique" 😳

l'histoire de la chienne est vraiment triste :( oui je pense que maintenant ce genre de cas doit etre de plus en plus rare