Les races de chien a la mode....

Utilisateur anonyme

Bonjours en promenant Prince au parc qu'elle une dame est venu le voir jusque la pas de problème en parlant un peut avec la personne et en discutant elle me dit que les berger australien comme Prince sont très a la mode 😞 je ne pense pas trop dehors je vois surtout des Labrador ou des golden retriever comme Olympe des Jak ressul des caniches toy des chien japonais dont je ne me rappel plus le nom ou encore des cavalier King Charles comme mon ancienne chienne. très rarement des ba ... je sais que vers chez moi a une époque tout les gens que je voyait avait un bouledogue français ou un jak russul c'était LE chien qu'il fallait 🤪 mais je ne rencontre jamais de aussi comme mon bébé ?????il y'a vraiment des effet de mode sur les chiens ???c'est pas des chaussures des vètement des objet de déco ou jsp quoi ? si ? merci de m'éclairer sur le sujet 👌 qu'elle race de chiens vous voyer le plus chez vous (et vers qu'elle région vous vivez ça change surement avec les villes Oo) ps dsl pour les fautes j'ai écrit ce post en vitesse avant de partir a la fac :)

291 réponses
Utilisateur anonyme

Là où nous avons pris notre Berger, l'éleveuse nous disait que régulièrement elle reçoit des appels ou des messages lui demandant si elle a un chiot aux yeux bleus... Le coup du jardin on me le sort au moins une fois par semaine... "qu'est-ce que tu t'embêtes à le sortir autant, laisse le dans le jardin, il sera aussi bien..." "Nan mais j'aime bien faire ma maline avec mon chien" 😎

les gens on vraiment un problème avec les yeux bleus 😒

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Bref, plus que la mode, je crois que les gens prennent majoritairement des chiens trouvables pas trop loin de chez eux non ? »

Entre autre, alors un chien à la mode dans l'animalerie du quartier c’est vendu direct ! Une des raisons pour laquelle y a énormément de déboire, les gens préfère se jeter sur les premiers particuliers de leur patelin et animalerie, pour le dernièr chien à la mode, vus à la tv.

Les gens ne veulent plus se fatiguer à chercher, si on leur sert ce qu’ils veulent sur un plateau d’argent ils croiront tout ce qu’on veux leur faire croire, pure race mais non lof, vous sauvez un chiot d’animalerie, mon mâle veux tirer un coup, elle sera épanouie avec une portée...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

« Bref, plus que la mode, je crois que les gens prennent majoritairement des chiens trouvables pas trop loin de chez eux non ? » Entre autre, alors un chien à la mode dans l'animalerie du quartier c’est vendu direct ! Une des raisons pour laquelle y a énormément de déboire, les gens préfère se jeter sur les premiers particuliers de leur patelin et animalerie, pour le dernièr chien à la mode, vus à la tv. Les gens ne veulent plus se fatiguer à chercher, si on leur sert ce qu’ils veulent sur un plateau d’argent ils croiront tout ce qu’on veux leur faire croire, pure race mais non lof, vous sauvez un chiot d’animalerie, mon mâle veux tirer un coup, elle sera épanouie avec une portée...

je ne comprend vraiment pas....avant de prendre un chien le minimum c'est de se renseigner non ?? c'est vraiment fatiguant quoi autant d'ignorance et après le chien se retrouve a la spa....c'est juste pitoyable

Utilisateur anonyme

Il y a longtemps, je cherchais un chien, et mes visites dans les spa de 2 départements n'avaient rien donné (j'étais claire sur des critères de poids et de possibilités de rappel), j'avais ensuite visité quelques élevages :cavaliers puis bichons: bien trop chers. (Une anecdote à propos de ma visite aux bichons, je tournais en rond dans une campagne inconnue, je me suis arrêtée dans un café au bord de la route, un monsieur m'a proposé de venir avec moi pour me guider, il a donc participé à la visite; pendant tout le trajet de retour vers son café il s'indignait: "Cinq milles francs, cinq milles francs, ça fait combien du kilo ça? Elle sait ce qu'on nous paye le kilo de porc? Cinq milles francs !, "etc... Bref, j'avais finalement acheté une caniche à 600 francs ...) Il y a 7 ans au décès de ma chienne j'étais très attirée par les staffies, introuvables à moins de 1200 euros. J'avais donc opté pour mon second choix, un berger australien deux fois moins cher. Aucun regret. Dans le critère de choix d'une race, il y a le prix bien sûr, mais il y a aussi le fait qu'il existe ou pas des élevages avec des chiots disponibles (depuis des années je regarde de près les quelques élevages de corgis de ma région. Je crois que j'aurais aussi vite fait d'aller direct en angleterre car il y a trop peu de naissances ici. J'avais aussi téléphoné à un élevage de bedlington terriers: une liste d'attente de plusieurs années ... mon dernier coup de coeur n'est pas encore à la mode, et il faudrait que je m'offre le voyage à St Petersbourg pour le trouver, lol (un bolonka) Bref, plus que la mode, je crois que les gens prennent majoritairement des chiens trouvables pas trop loin de chez eux non ?

Tout à fait, ça joue beaucoup aussi je pense. Mais forcément quand une race "explose" comme ça a été le cas pour le Berger Asutralien, les élevages poussent partout comme des champignons, donc l'un va un peu avec l'autre.

La géographie a joué dans le choix de ma chienne également. Je suis folle des chiens depuis que je sais marcher donc des races, j'ai eu le temps d'en connaître des centaines par cœur (et de faire des dizaines de cahiers de races en listant les caractéristiques ^^ LOL)

Mais ça m'a pas empêché d'aller récupérer une bâtarde dans une ferme, parce que voilà quand on n'a pas vraiment de réseau dans le "milieu" ni trop de contacts pour le bouche à oreille, ben parfois on a juste envie de faire les choses un peu simplement et localement, sans prétention quoi.

Mes critères c'était : chiot femelle de taille moyenne, tonique et robuste, sans races trop extrêmes dans le mélange.

Et la grosse priorité : super cadre de vie et possibilité d'aller faire connaissance tranquillement, pour trouver celle qui me correspondait. Ben bingo, elle dépasse toutes mes attentes ;-)

Utilisateur anonyme

Je sais pas, pour moi c'est avant tout une aventure humaine l'adoption d'un chien, quelque part je me voyais pas faire des centaines de kilomètres pour aller écouter les arguments marketing d'éleveurs qui m'auraient tous vendus leurs toutous comme les plus beaux, les plus intelligents et les plus je ne sais quoi...

Et bon, c'est vrai que ma grand-mère qui a vécu sa vie en sabots de bois se retournerait dans sa tombe si elle apprenait que j'achète aujourd'hui un chien 1500 euros ^^

Mais ça c'est une autre histoire.

Utilisateur anonyme

@Docline : merci pour la découverte du Bolonka, ça m'arrive de plus en plus rarement de tomber sur une race que je ne connais pas :-)

Mais dis moi, ça ressemble pas mal au bichon havanais non ?

Le Bedlington c'est la folie aussi ce look... et le Dandy Dinmont ? Ces deux là font partie des rares terriers que j'ai jamais croisé en vrai.

Enicia

@Docline : merci pour la découverte du Bolonka, ça m'arrive de plus en plus rarement de tomber sur une race que je ne connais pas :-) Mais dis moi, ça ressemble pas mal au bichon havanais non ? Le Bedlington c'est la folie aussi ce look... et le Dandy Dinmont ? Ces deux là font partie des rares terriers que j'ai jamais croisé en vrai.

J'adore aussi le bellington, on dirait un petit agneau, il est vraiment mignon mais pour le coup pas du tout à la mode, jamais vu ailleurs que sur les livres de chiens...

Damathe

Là où nous avons pris notre Berger, l'éleveuse nous disait que régulièrement elle reçoit des appels ou des messages lui demandant si elle a un chiot aux yeux bleus... Le coup du jardin on me le sort au moins une fois par semaine... "qu'est-ce que tu t'embêtes à le sortir autant, laisse le dans le jardin, il sera aussi bien..." "Nan mais j'aime bien faire ma maline avec mon chien" 😎
les gens on vraiment un problème avec les yeux bleus 😒

J'adore les yeux bleus. D'ailleurs, mon mari a les yeux de cette couleur 😁

@docline : je cherchais un bolonka avant d'avoir Oz. Il y a un élevage dans le sud ouest.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

@Docline : merci pour la découverte du Bolonka, ça m'arrive de plus en plus rarement de tomber sur une race que je ne connais pas :-) Mais dis moi, ça ressemble pas mal au bichon havanais non ? Le Bedlington c'est la folie aussi ce look... et le Dandy Dinmont ? Ces deux là font partie des rares terriers que j'ai jamais croisé en vrai.
J'adore aussi le bellington, on dirait un petit agneau, il est vraiment mignon mais pour le coup pas du tout à la mode, jamais vu ailleurs que sur les livres de chiens...

Oui c'est une race très "mystérieuse" pour moi du coup, il paraît que le caractère est très particulier aussi, c'est clairement pas pour tout le monde. Il doit y avoir seulement un petit nombre d'amateurs qui savent l'apprécier :-) (et le toiletter ! Parce qu'il y a un peu de taf de ce côté là aussi)

Utilisateur anonyme

Cette tête me fait surkiffer franchement... on dirait même pas un chien, plutôt une sorte de personnage de manga croisé Moomin ^^