Les races de chien a la mode....

Utilisateur anonyme

Bonjours en promenant Prince au parc qu'elle une dame est venu le voir jusque la pas de problème en parlant un peut avec la personne et en discutant elle me dit que les berger australien comme Prince sont très a la mode 😞 je ne pense pas trop dehors je vois surtout des Labrador ou des golden retriever comme Olympe des Jak ressul des caniches toy des chien japonais dont je ne me rappel plus le nom ou encore des cavalier King Charles comme mon ancienne chienne. très rarement des ba ... je sais que vers chez moi a une époque tout les gens que je voyait avait un bouledogue français ou un jak russul c'était LE chien qu'il fallait 🤪 mais je ne rencontre jamais de aussi comme mon bébé ?????il y'a vraiment des effet de mode sur les chiens ???c'est pas des chaussures des vètement des objet de déco ou jsp quoi ? si ? merci de m'éclairer sur le sujet 👌 qu'elle race de chiens vous voyer le plus chez vous (et vers qu'elle région vous vivez ça change surement avec les villes Oo) ps dsl pour les fautes j'ai écrit ce post en vitesse avant de partir a la fac :)

291 réponses
Margot69

Je viens de tomber là dessus, c'est pas mal de voir l'évolution des 10 chiens les plus présents selon le LOF, et leur évolution entre de 2009 à 2015.... L'évolution du berger australien et du staffie (multiplié par 7 !!!) est assez dingue
Bobkat

Ah Margot on est voisine

J'habite à Lyon et des staffies j'en croise souvent, et les maitres c'est un peu de tout, y a des hommes des femmes des jeunes, des personnes dans la 30aine 40aine... un coup je suis déscendu à Avignon avec des copines, un couple de personnes d'environ 65 ans avec un Staffie a une terrasse lol, pourquoi pas, mais quand tu sais que c'est un chien plutôt énergique, les voir avec des "vieux"... ça se dit ces vieux sont sportifs.

C'est vrai que ça doit dépendre des régions, quand je remonte chez ma mère qui est plutôt dans le nord est je ne vois plus tout ces chiens, et ca sera plus des chien type jack ou golden.

Je suis complètement d'accord que les modes de chiens c'est totalement idiots, il vaut mieux choisir un chien qui correspond à notre mode de vie, à nos capacités. Pour ma part, j'ai passé des jours et des jours sur le net à me renseigner avant de choisir

Utilisateur anonyme

en fonction du quartier ça change aussi, dans les quartiers « nord » de Marseille c’est plutôt les chiens qui « ont de la gueule », staff et staffie, en centre ville les petits chiens, Jack Russel, bichon...le shiba est en effet très très à la mode. A la périphérie de la ville, plutôt de chiens de chasse, de garde....le berger australien je vois pas beaucoup.
chez mes parents dans la Champagne Ardenne il y'a surtout des golden,des chien de berger beaucoup de chien de berger (et la j'en voie des aussi des boder colie des BA des colie des Chédland..) A Paris ça change selon les quartier c'est assez particulier) la ou j'habite c'est que des petit chiens et parfois un golden ou un BA il y'a aussi beaucoup de croiser labrador noir ou sable parfois un BA ou un malinois .... les staffie je n'en voie jamais je sais qu'il y'en souvent en dehors de paris (surtout le 93) mais ici non le seule maitre de staffie que j'ai vue avait un accent marseillais
Utilisateur anonyme

Wahou le Berger Australien est passé de 3800 à 11 800 en 8 ans.

Donc on a triplé le nombre de naissances.

Utilisateur anonyme

Trop drôle le maître du Staffie avec l'accent Marseillais, je pensais pas avoir autant raison ^^ LOL Le Staffie est une star du sud on dirait !

oui ç'est ça 😁 en tout cas ici je n'en voie jamais

Margot69

Le nombre de staffie est à 10443 en 2018 alors qu'il était à 1764 en 2009..... Presque multiplié par 10... C'est complètement dingue....

Utilisateur anonyme

Ouai c'est fou... et le physique a énormément changé du coup, au départ c'était vraiment un terrier, aujourd'hui?

Le nez est vachement plus court, la gueule s'ouvre jusqu'aux oreilles.

Enicia

Après, quand on pense au nombre de chiens qui ne sortent jamais, ou en tout cas pas + loin que leur jardin quand ils ont un, c'est pas facile de voir quelles races sont vraiment les + présentes... 😐

Après, moi à la campagne, ils sortent pas beaucoup en effet ces, pauvres chiens , j'inclus aussi ceux croisés derrière un grillage.....

Margot69

Ouai c'est fou... et le physique a énormément changé du coup, au départ c'était vraiment un terrier, aujourd'hui? Le nez est vachement plus court, la gueule s'ouvre jusqu'aux oreilles.

Et on a une pelleté de propriétaire qui s'attendaient à avoir des chiens de 30 kg de muscles, prêt à tirer un camion... Je crois qu'au delà de ne pas s'être renseigner sur le caractère, beaucoup ne savent même pas à quoi est censé ressembler leur chien ....

Lou11110

Bonjours en promenant Prince au parc qu'elle une dame est venu le voir jusque la pas de problème en parlant un peut avec la personne et en discutant elle me dit que les berger australien comme Prince sont très a la mode 😞 je ne pense pas trop dehors je vois surtout des Labrador ou des golden retriever comme Olympe des Jak ressul des caniches toy des chien japonais dont je ne me rappel plus le nom ou encore des cavalier King Charles comme mon ancienne chienne. très rarement des ba ... je sais que vers chez moi a une époque tout les gens que je voyait avait un bouledogue français ou un jak russul c'était LE chien qu'il fallait 🤪 mais je ne rencontre jamais de aussi comme mon bébé ?????il y'a vraiment des effet de mode sur les chiens ???c'est pas des chaussures des vètement des objet de déco ou jsp quoi ? si ? merci de m'éclairer sur le sujet 👌 qu'elle race de chiens vous voyer le plus chez vous (et vers qu'elle région vous vivez ça change surement avec les villes Oo) ps dsl pour les fautes j'ai écrit ce post en vitesse avant de partir a la fac :)

Je l’ai découvert comme toi! Cela faisait plusieurs années que je me renseignais sur le BA en étant tombée amoureuse mais j’attendais de pouvoir lui offrir ce dont il a besoin.

Lorsque j’ai enfin eu mon amour tant désiré et attendu il y a 1 mois et demi, je me suis prise des réflexions de ce type et particulièrement par des maîtres d’aussie! Sans me connaître, 1ère approche « quel malheur, les gens ne se rendent pas compte, c’est un effet de mode » « les gens craquent sur lui pcq il est beau mais n’y connaissent rien » « ça n’est pas un 1er chien, encore un malheureux qui va être abandonné par des incompétents ».

Ça m’a énormément blessé...quelle animosité...

Personne n’a cherché à discuter avec moi..juste des griefs. Dommage...ils auraient appris que je ne suis pas une gamine capricieuse mais une femme de 33 ans stable ayant préparé cet adoption depuis plusieurs années, ayant attendu de travailler à domicile pour lui accorder le temps dont il a besoin en évitant l’attachement, le promenant avec plaisir même à 6h du mat, allant au club canin, cherchant des congeneres, etc etc et excessivement patiente et sereine. Bref, entièrement dévouée pour aujourd’hui et pour -je le souhaite- le plus longtemps possible, au nouveau membre de ma famille.