Confinement : Attestation à présenter pour toute sortie de votre chien

AnaisDrux
AnaisDrux

CONFINEMENT ET ATTESTATION POUR PROMENER SON CHIEN : dès ce mardi 12h00, il faudra vous munir de cette attestation pour justifier chaque sortie de votre chien.

Elle est disponible ici : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez la réaliser à la main ✍

Nous vous rappelons que vous devez effectuer vos sorties non accompagné et sans avoir d'interaction sociale proche.

Bon courage à tous ! 💪

196 réponses
Furania42
Furania42

Doudou, le t-shirt ça marche pas pour les mâles 🤣. Mais j’avoue que moi au bout d’une semaine, il n’avait plus la collerette (même si j’ai des souples). C’était une intervention normale ou il y en avait une de coincée ? Si c’était une intervention normale, tu peux lui retirer sa collerette sous surveillance pour jouer un peu quand même.

Il avait un testicule non descendu, mais il n'étais pas non plus trop dans le bide. Alors je sais pas trop. On enlève la collerette et les fils dans 4 jours !

Emla
Emla

Oui donc intervention légèrement plus lourde. Vous pouvez lui enlever quand vous êtes avec lui, puis lui remettre la nuit. Il faut regarder où en ai la cicatrisation et si il cherche à gratter/lécher ou pas. Moi Harry n’a jamais vraiment touché à ses points (castration, plaie à la joue, et plaie au flan), Milo aurait plus tendance à faire de l’auto nettoyage ! Donc à voir avec le tien.

Furania42
Furania42

Il essaye de se lécher à travers la collerette (c'est assez comique à voir ça) et utilise même le rebord de la collerette pour se gratter (il est malin...) Du coup je préfère lui laisser parce que c'est un coup à ce qu'il me fasse un cinéma pour la remettre et que je n'y arrive pas..

Emla
Emla

Alors là, il faut peut-être attendre un peu encore...

Emla
Emla

Alors là, il faut peut-être attendre un peu encore...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Titejava c'est sûr que le confinement en appartement ça doit être dur ! J'ai vécu en appartement j'imagine bien comme ça doit être pénible ! Mais bon on n'a pas le choix hein ! Le virus est là, on doit tous faire un effort pour limiter la propagation. T'as pas envie de te mettre à créer des bijoux ? J'ai un stock de perles que je n'utiliserai pas (je faisais des bijoux avant) je pourrais te les envoyer si les loisirs créatifs te plaisent ! :)

Mel

Désolée j'avais pas vu ton message , oui je confirme c'est dur pffffff !

Pour les bijoux merci beaucoup mais je suis trop nulle pour ça , le bricolage avec perceuse et tout le tintouin la pas de soucis , mais tout le reste heu nan !

Mais merci quand même c'est gentil

😉

Mel1
Mel1

Titejava

Bon ben tant pis pour les bijoux ;) ça occupe bien mais faut en avoir envie et avoir les idées.

Mais maintenant je suis comme toi je joue avec les scies/ponceuse/perceuse... Les perles ça ne m'inspire plus vraiment..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci quand même Mel c'est gentil ;)

J'ai une partie de matos bricolage à l'appart , et une autre notamment ponceuse etc qui n'est pas chez moi même j'avais tout acheté et que je ne suis pas prête de revoir , enfin pas grave , ça ce payera un jour ou l'autre .

Heu pas toi hein ! 😉

Sky
Sky

Il essaye de se lécher à travers la collerette (c'est assez comique à voir ça) et utilise même le rebord de la collerette pour se gratter (il est malin...) Du coup je préfère lui laisser parce que c'est un coup à ce qu'il me fasse un cinéma pour la remettre et que je n'y arrive pas..

Furania, sinon, tu as essayé de lui mettre ce genre de body?

https://www.google.fr/search?q=chien+body+pet+shirt&tbm=isch&ved=2ahUKEwjgybrL9rToAhVDaBoKHbvFDaQQ2-cCegQIABAA&oq=chien+body+pet+shirt&gs_l=img.3...251371.252537..252830...0.0..0.107.765.8j1......0....1..gws-wiz-img.......0i8i30.YnxF6KDHu_U&ei=lPB6XuCvAcPQabuLt6AK&bih=740&biw=1600&hl=fr

" 色即是空 "
Furania42
Furania42

J'avais vu un pub chez le véto pour ce truc, mais on ne me l'a pas proposé. Alors je ne sais pas trop s'ils en vendent etc. Je verrai pour les prochaines opérations (en espérant qu'il n'y en ai pas bien entendu)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?