Confinement : Attestation à présenter pour toute sortie de votre chien

AnaisDrux

CONFINEMENT ET ATTESTATION POUR PROMENER SON CHIEN : dès ce mardi 12h00, il faudra vous munir de cette attestation pour justifier chaque sortie de votre chien.

Elle est disponible ici : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez la réaliser à la main ✍

Nous vous rappelons que vous devez effectuer vos sorties non accompagné et sans avoir d'interaction sociale proche.

Bon courage à tous ! 💪

196 réponses
Aggie19

On est bien d'accord Beaujabote. Des imbéciles il y en a un paquet, mais il serait bon que les contrôles soient faits avec discernement...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

tout à fait d'accord

et en plus c'est selon sur quelle police nous allons croiser ..dans quelle région ..

nous nous sommes en pleine campagne , pour faire des courses ( village) donc si il ferme le marché , il reste 1 boucher , 1 boulanger , 1 pharmacie .

et un petit intermarché au bout du village ( mes voisins 88 ans / 93 ans pour des personnes âgées ça fait 2 km à pied soit 4 km pour revenir .

elle est pas belle la vie ?

Moi , je suis navrée , mais pas de masque pour aller proposer mes services pour leurs courses

et mon mari travaille , donc il peut "ramener" ce virus .

il a pas de masque et en principe il devrait recevoir du gel ..

le chiffre d'entreprise a été divisé par + 3

😔

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

Pour les marchés en campagne, il y aurait des dérogations.

Celine16

Bonjour

Suite à ce qu'a dit le 1 er ministre hier soir. Est ce valable pour les sorties des chiens ?

C'est à dire: 1h par jour et 1km max

Merci

Celine

Jazz17

Oui, pareil pour les sorties des chiens (journal de 13H)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Celine16

Bonne question ! J'avais pas pensé à ça ..

j'en connais une qui va me faire la vie impossible ...

Le parc est interdit ( donc rivière qui passait dans le parc ) aussi

et pour aller la baigner ( Labrador) ça fera 2.6 km :-(

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Jazz17

et ben là , pour les loulous c'est la galère ..

une grande pensée pour ceux qui n'ont pas de jardin ..et surtout ceux des villes ..😔

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jazz17

Oui, ça ne doit pas être évident. Personnellement, 1h par jour est suffisant pour ma petite (c'est un bichon maltais) et nous avons la chance d'avoir un petit jardin

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

le jardin , va nous sauver un peu , mais nous il va souffrir avec Oxane ..

elle va me faire des tranchées ( Verdun ) pour les pauvres mulots ..

hier elle enquiquinait encore une mante religieuse ..

La tienne est sage ?

pas de bêtises ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jazz17

Pas de souci avec Jazz mais mon chien précédent (Tervueren) nous faisait des trous pas possibles et d'ailleurs, fallait regarder où on mettait les pieds (me suis fait une entorse et plusieurs invités ont failli se casser la figure)