Confinement : Attestation à présenter pour toute sortie de votre chien

AnaisDrux

CONFINEMENT ET ATTESTATION POUR PROMENER SON CHIEN : dès ce mardi 12h00, il faudra vous munir de cette attestation pour justifier chaque sortie de votre chien.

Elle est disponible ici : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez la réaliser à la main ✍

Nous vous rappelons que vous devez effectuer vos sorties non accompagné et sans avoir d'interaction sociale proche.

Bon courage à tous ! 💪

196 réponses
Utilisateur anonyme

Carte pour savoir jusqu’où vous pouvez aller

https://carte-sortie-confinement.fr/

Utilisateur anonyme

Une idée à partager, pour faire durer une attestation + longtemps : utiliser une feuille A4, écrire le + ''serré'' possible (demi page ++ par exemple) en la signant au plus près des écrits et l'horodater seulement en bas de page (au plus bas). A la sortie suivante, découper date et heure et répéter l'opération pour les sorties suivantes...

Mel1

À priori on devrait avoir bientôt, peut être demain, une application mobile pour avoir des attestations numériques.

Ma mère a vu ça aux infos.

Après perso je préfère prendre une feuille à chaque sortie. C'est un gros gaspillage et c'est stupide, mais une feuille ça coûte moins cher qu'une amende à 135€...

Les contrôles sont de plus en plus durs, c'est devenu risqué d'essayer de truander pour économiser 1 feuille de papier et un peu d'encre.

Utilisateur anonyme

@Mel1

Moi aussi j'ai entendu ça aux infos ce soir pour l'appli mobile , j'ai des doutes , avec l’appli ils risquent pas de nous pister ?

bref vais rester aux feuilles , me suis jamais faite contrôler pour le moment et je suis encore aux anciennes attestations que je signe juste en mettant le jour , mettre l'heure ils sont bien gentil mais quand tu sors les chiens 3 fois par jour t'as pas fini !

On va en avoir des feuilles de brouillon je te le dis !

Utilisateur anonyme

C'est pas plus risqué là tout d'un coup ces derniers jours.

3 jours après le début de confinement (le vendredi), l'amende était déjà à 135 euros,

Et Non, il ne s'agit pas de truander en horodatant en bas de page 🤷

Utilisateur anonyme

Par contre, ca serait cool s'il y avait une application sur mobile en effet mais c'est surprenant, suffirait de compléter une attestation toutes les heures et on reste dehors la journée (ce qu'on est moins tenté de faire sur papier). A moins que le truc soit étudié pour qu'on ne puisse le faire qu'une fois par jour je sais pas. on verra bien

Aggie19

Moi j'utilise la même attestation pendant quelques jours. Je change la date et l'heure. Je ne vois pas en quoi ce serait truander. ça change quoi exactement de changer de feuille tous les jours ? Ce soir E. Philippe a dit qu'il y avait des contrôles faits sérieusement et avec discernement ! En plus, j'arrive à cours de cartouches d'imprimante. Je n'avais pas vu qu'il m'en manquait d'avance.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

@Hben ben si c'est plus risqué maintenant qu'il y a 10 jours. Les contrôles sont de plus en strictes. C'est juste une évidence.

Après fait comme tu veux ! Moi je ne cherche plus à jouer avec ça. Suffit de tomber sur un flic de mauvaise humeur et bim !

Y a quand même eu des infirmières qui se sont pris des amendes en rentrant du boulot !! 😲 alors bon ça a fait scandale et les amendes ont sautés, mais quand même...

@Titejava c'est pas avec une application qu'ils vont te pister plus que ce qu'on est déjà. Pas besoin d'application pour te pister (et moi pareil) le smartphone suffit.

Ils vont pas s'amuser à espionner des millions de personnes pour rien. Ça demanderai une logistique énorme !

Si l'appli arrive je la prendrai, plus pratique. Et puis s'ils n'ont que ça à faire qu'ils me pistent ! Ils vont bien s'ennuyer 😂

Utilisateur anonyme

Des contrôles plus strictes ? je sais pas de quoi tu parles mais si c'est pour dire que les contrôles sont + fréquents, ca dépend où c'est pas le cas partout. Mais de toute façon, le risque de s'en prendre une n'augmente pas parce que les contrôles augmentent. Le risque augmente si on fait n'importe quoi 🤷

Les histoires d'infirmières sont un cas à part d'abus, faut pas tout mélanger et croire que les risques augmentent à cause de ça.

Utilisateur anonyme

Sans se donner rendez vous, on s'est retrouvé aujourd'hui avec deux amis et leur chien dans un coin un peu paumé. Le hasard a fait qu'on est tous arrivé à la même heure a à peine trois minutes d'intervalle. On a fait un bout de chemin du retour ensemble avec nos chiens attachés, on avait pas trop le choix de toute façon, seule route possible et l'heure pour rentrer approchait. Juste avant de se séparer, on croise une voiture de flics. On respectait les distances entre nous mais ca se voyait bien qu'on etait ensemble, un devant, deux derrière, tous à plus d'un mètre d'écart. On était persuadé d'en prendre une. Ils ont fait le tour d'un tout petit rond point juste à côté de là où on était, on pensait qu'ils faisaient demi tour pour venir nous retrouver et ils sont finalement partis sans rien nous demander.