Confinement : Attestation à présenter pour toute sortie de votre chien

AnaisDrux
AnaisDrux

CONFINEMENT ET ATTESTATION POUR PROMENER SON CHIEN : dès ce mardi 12h00, il faudra vous munir de cette attestation pour justifier chaque sortie de votre chien.

Elle est disponible ici : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez la réaliser à la main ✍

Nous vous rappelons que vous devez effectuer vos sorties non accompagné et sans avoir d'interaction sociale proche.

Bon courage à tous ! 💪

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
196 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme je le disais a mon mari , si ils doivent y passer , ce sera le cul propre ! Non mais , on est pas des sagouins 😁

Ma chef d'équipe n'a pas trouvé son PQ préféré,j'ai dis a mon boss que d'ici quelques jours , ça allait sentir la m*rde ... 😁 ( on est trash où on ne l'est pas ! ) . Il a juste rétorqué que sinon, il nous restait nos mains et que , en mangeant riz et pâtes il y avait peu de chance d'avoir du caca mou. Amis scatophiles, bonsoir !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme je le disais a mon mari , si ils doivent y passer , ce sera le cul propre ! Non mais , on est pas des sagouins 😁

Emla
Emla

Oui le PQ, j’ai pas compris.... c’est pas le plus important quand tu es coincé chez toi 🤣

Surtout j’espère qu’ils vont les consommer leur stock et pas les jeter ou les donner aux assos quand ce sera périmé 😓.

Mais mon côté Candide, veut me laisser croire que la majorité ne sont pas que des c**s égoïstes 🙏🏼

Bonne nouvelle Domiaramis, ça va économiser du papier.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Emla , entre une commande déjà programmée depuis des lustres et les magasins pris d'assaut depuis une semaine, il y a un monde . Nous allons vite arriver a saturation dans les usines si il faut réapprovisionner sans cesse parce que des petits malins ne pensent qu'à eux. Je me doute qu'il y ai eue des élans de solidarité dans certaines familles mais il y a surtout beaucoup d'égoïsme .

Prendre 33 kg de pâtes au drive ... Pour alimenter combien de personnes ? Famille nombreuse où juste stockage de denrées qui manqueront à d'autres bien plus nécessiteux où qui ne peuvent y avoir accès pour l'instant ?

3 caddies pour 2 personnes . J'espère qu'il y a les enfants et la famille derrière sinon , c'est du rapt pur et simple.

Des gens qui se battent pour du PQ 😁... Mouais ...

On est deux terre à terre pragmatique à la maison, heureusement. Pas question d'aller vandaliser les stocks disponibles, on a l'avantage d'être jeunes , mobiles et moins à risques que d'autres donc on ne change rien . On est soit logique soit très c*nnes. On est susceptibles également d'être contaminées,mais moins que mes voisins retraités qui eux on fait un stock, certes délirant , mais dont la santé est plus fragile .

Côté déplacement,puisque c'est le sujet,papier de mon usine et sinon , téléchargement d'un document édité par ma boîte d'intérim. Pour le reste, les activés des chiens se sont presque toujours faites en campagne , donc on ne change pas non plus .

Je ferais juste un papier pour sortir du jardin et éviter que les chiens ne deviennent dingues au milieu des déchets verts lol moi même , un minimum de marche me paraît nécessaire malgré ma talalgie .

Domiaramis
Domiaramis

Nouveau changement !!!

https://www.frandroid.com/culture-tech/684486_attestation-de-deplacement-comment-la-remplir-sur-smartphone

Emla
Emla

Je pense pas que ça risque, il faut pas partir à 10 bornes, c’est sûr, mais sortir de la ville pour sortir le chien, je pense que les autorités acceptent.

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello , tous les parcs de ma ville sont fermés , faut s’éloigner , je prends la voiture car delta souvent agitée en début de balades et trottoirs étroits :(

Vous savez si je risque quelque chose ?

Bien sûr on prend nos distances mais là l’escalade seuls parcs ouverts regorgent de joggueurs et promeneurs ...

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non ils ne la prennent pas, sinon comment tu fais pour le retour ??? Par contre à mon avis si tu te fais contrôler alors qu’il y avait 3 supermarchés entre ton domicile et ton contrôle, tu vas te faire réprimander....
Finement joué, je n'avais pas pensé à ça!! Quant à faire 3 magasins, c'est que dans ma campagne, à 25 km à la ronde, il n'y a que 3 approvisionnements et tout à été dévalisé... Spectacle à faire pitié de voir des caddies exploser sous le poids des courses de certains...quelle bande d'abrutis...j'en veux aussi aux gestionnaires des magasins car pouvaient rationner et ne pas laisser des gens partir avec 20 paquets de riz et 100 rouleaux de pq!!

A mon inter ils limitent certains aliments ( pâtes, farine, PQ je crois ) à cas*no non pas de limite de produits . Mais bizarrement il y avait moins de rayons vide chez Casi*no que Inter . J'ai jamais eu de file d’attente comme ils montrent aux infos . Il y avait quelque caddy remplit peut-être que je suis arrivée après la grande foule . Mais le PQ ce fait rare ^^ .

Emla
Emla

J’avoue j’ai 3 mois de stocks de croquettes.... mais on les commandes en groupement et la commande est chaque trimestre... donc début mars !

J’ai acheté quelques denrées non périssables mais fin février (quand ils ont confiné le nord de l’Italie) depuis je fais des courses normales et ça m’a même permis de ne pas y aller depuis la semaine dernière. Aujourd’hui comme c’était calme, je suis allée acheté un peu de frais : yaourt, jus d’o...etc

Je suis d’accord avec toi que beaucoup de monde fait n’importe quoi, mais on ne sait pas non plus la situation personnelle des gens... ont ils fait les courses que pour eux ou pour leur parents ? Se retrouvent ils avec 3 ados à la maison toute la journée ? Bien sûr que dans le lot y a des c*****ds, mais il faut pas non plus mettre tout le monde dans le même sac sans savoir...

Les pharmaciens qui se plaignent de ne plus avoirs de masques et de gel, ils ne se plaignaient pas quand ils vendaient tout à quelques clients, ils ont encaissés l’argent, non ? Et maintenant ils font la morale....

🙅

Pour le paracetamol, il faut un décret ?! Les pharmaciens n’ont pas la sagesse de ne pas refaire la même erreur à 3 semaines d’intervalle !

En même temps, pendant que je faisais la queue pour donner mon gel, y a une cliente qui disait au pharmacien :

- demain vous aurez des masques ?

- peut être, mais pour les soignants !

- ah ben oui, nous ont compte pas... il a intérêt à livrer Macron !

Ben oui, il les fabrique le soir avec Brigitte !

Comme me disait un client ce marin, c’est dommage que le virus s’attaque au plus faible plutôt qu’au plus c**.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des gens se sont mis à en acheter 10 ou 20 boites à la fois, donc c'est logique! Et puis ça a plus de classe que de rationner le PQ ✌

Franchement je sais plus si on dois rire ou pleurer , je crois qu'il vaut mieux en rire même si perso je rigole jaune par rapport à toutes mes allergies médicamenteuses , j'espère que la pharmacie aura pensé à moi au cas ou , sinon tant pis je ferai sans quitte a me taper la tête contre les murs et 😝

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?