Confinement : Attestation à présenter pour toute sortie de votre chien

AnaisDrux
AnaisDrux

CONFINEMENT ET ATTESTATION POUR PROMENER SON CHIEN : dès ce mardi 12h00, il faudra vous munir de cette attestation pour justifier chaque sortie de votre chien.

Elle est disponible ici : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez la réaliser à la main ✍

Nous vous rappelons que vous devez effectuer vos sorties non accompagné et sans avoir d'interaction sociale proche.

Bon courage à tous ! 💪

196 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Mel1

Je vais continuer le papier , mon portable est vieux , il c'est déja pris une gamelle 100 euros pour faire réparer la vitre heeeek , et la j'ai la batterie qui tiens pas trop la charge , donc gloup's quoi !

@ Bangdji tu me fait rire ,je vois bien le coup de allume toi abrutit mdr ! Du coup en lisant ton message ça m'a fait penser que mon tel buguais aussi donc on va éviter les catas !

Mel1
Mel1

Et bien vous allez rire ! J'ai failli me faire contrôler aujourd'hui !

J'arrive à l'entrée de la ville barrage de flics. Ils étaient déjà en train de contrôler un véhicule donc je fais signe à l'agent pour demander si je m'arrête ou pas. Il me fait signe de passer, je continue ma route.

Mais une fois arrivée à la poste je mets les mains dans mes poches et je me rends compte que j'ai oublié de prendre mon attestation !!! 😅

J'ai fais la photocopie, remplis le papier et l'ai laissé sur la table... La blague ! 😂

Bon j'ai eu chaud aujourd'hui, après je suis rentrée par une autre route lol

Mais quelle cruche ! Première fois que je tombe sur un contrôle première fois que j'oublie mon attestation... Faut le faire !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Mel1

La vache t'as eu chaud au popotin !!!!!!!

Heu quelque chose me dis que tu va plus oublier ton attestation , et oup's faut que je fasse la mienne , la j'ai zappé j'étais en train de ma bagarrer avec une de mes clefs qui accroche dans la serrure , affaire réglée Yes !

Ouais je sais j'suis trop forte mdr ! 😁

Mel1
Mel1

@Titejava c'est sûr que je vais y penser maintenant !

Mais quelle cruche de préparer le papier et le laisser sur la table. Et en plus sûre de moi j'étais prête à m'arrêter alors que l'agent ne me faisait pas signe 😅

J'aurais eu l'air malin, "vous avez votre attestation ?" "Oui oui ! Euh ah ben non je l'ai oubliée sur la table..."

Alors que je disais la veille de bien faire attention et prendre toujours son attestation. 😂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Mel1 Je sais pas si ça va t'aider mais je prépare toujours l'attestation la veille pour le lendemain ,et hop elle file direct dans la poche de mon jean , comme ça pas d'oubli , tu pourrais peu être essayer ? 😉

Le principal c'est que tu te soit pas fait contrôler et que tu ai pas eu de prunes , oufff !

Complétement HS : mais bon tant pis c'est officiel ma clef accroche plus dans la serrure , le net ça a parfois du bon , et le truc j'y aurais jamais pensé mais ça marche !!!!!!

Et re hs : vais finir par passer Basile au four 2 fois que je le sors a 2 h du mat et 2 fois qu'il aboie , te dis pas en remontant mr c'est fait fâché , nan mais di diou qui commande 😈

Mel1
Mel1

@Titejava je l'avais préparé le papier !

Mais voilà au moment de partir j'ai couru après Odin qui en a marre que je le laisse à la maison. Dès qu'il voit que je mets les colis dans mon sac il va au portail ! Le pauvre il comprend pas pourquoi je l'emmène plus, avant je l'emmenait toujours avec moi...

Bref c'est pas un manque de préparation, c'est juste un oubli à la dernière minute. Mais maintenant je vais y penser c'est sûr !

J'ai rien compris pour ta clé ! Tu ne peux plus fermer ta porte ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ben, pourquoi tu n'emmènes plus Odin ? en quoi le confinement t'empêche d'amener Odin avec toi pour poster les colis et faire un tour avec lui (en restant dans les limites 1h - 1km) ?

l'attestation, effectivement j'ai ri 😁 mais bon, c'est des choses qui arrivent !

juste heureusement qu'ils n'ont pas jugé utile de te contrôler.

par contre effectivement il y a davantage de contrôles (je crois qu'ils surveillent que les gens ne partent pas en vacances de pâques)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Mel1

Oko , oki j'ai rien dis vais me faire enguirlander si ça continue !!!

Pis mais heu j'ai pas dis que c'était un manque de préparation , regarde moi aussi je la prépare sauf que un peu plus je sortais sans moi aussi , du coup zou tous les jours attestation in the pocket , comme ça pas d'oubli .

Pour ma clef elle accrochais dans le barillet , j’avais du mal à la rentrer entier , limite je devais forcer comme un bourrin pour qu'elle rentre , tu vois le truc ? Ou pas ? 😳

Du coup j'ai cherché comment faire , j'ai bien du matos chez moi mais heu a 1h30 du matin tout démonter heu nan et trouvé une astuce qui fonctionne super bien , j'ai beau bricoler jamais j'aurai pensé à ça !

Mel1
Mel1

@Titejava emmener Odin pour le laisser dans la voiture, bof. Et puis on pourrait me dire vous faites une attestation pour trajet travail et vous en profitez pour promener le chien. Et ma poste elle est à 5km et en ville, pas envie d'y aller plus que le strict nécessaire.

Odin boude un peu mais c'est rien, et puis j'adore quand il me fait la fête en rentrant ! Même si je suis juste partie 30 min :) Il est avec moi H24, c'est bien aussi de le laisser seul de temps en temps (même si j'aime pas ça).

Mon oubli c'est juste un oubli, ça arrive.

Parfois j'oublie mes clés de voiture, mais sans les clés je peux pas aller loin donc je m'en rends compte rapidement 😅

Parfois j'oublie mon téléphone... Je suis tête en l'air. J'ai été distraite par Odin j'ai oublié le papier sur la table. C'est tout ;)

D'ailleurs apparemment je pourrais avoir un laisser passer valable tout le temps, avec l'attestation pro. J'ai pas encore regardé. Comme ça un papier dans la voiture et plus rien à penser ! :)

Ah ok donc t'as trouvé une astuce pour ta clé, c'est cool :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Mel1

hi hi te fâches pas hein mais c'était Audreylug qui t'avais dis pour Odin 😉

Perso je te comprends moi aussi j'embarque pas les chiens quand je dois aller quelque part , puis bon sans voiture c'est vite fait , mais même si j'en avais une je les laisserai à l'appart , un coup a se faire griller avec le confinement .

Tête en l'air je te rassure y'a pas que toi ,j'suis une cata aussi à ce niveau la 👌

Ha dis ce serai cool si tu pouvais avoir un laisser passer avec ton attestation pro , au moins tu serais tranquille , faut regarder de ce côté la dis !

Astuce clef je sais pas si tu connais crayon à papier , ça marche du tonnerre ce truc ! 👍

Perso connais pas , en tout cas maintenant ça bloque plus et ça glisse tout seul oufffffff !

Bises à plus vais au dodo j'suis cuite !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?