Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Confinement : Attestation à présenter pour toute sortie de votre chienGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
CONFINEMENT ET ATTESTATION POUR PROMENER SON CHIEN : dès ce mardi 12h00, il faudra vous munir de cette attestation pour justifier chaque sortie de votre chien.

Elle est disponible ici : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-
Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-e
t-justificatif-de-deplacement-professionnel

Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez la réaliser à la main ✍

Nous vous rappelons que vous devez effectuer vos sorties non accompagné et sans avoir d'interaction sociale proche.

Bon courage à tous ! 💪
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Ayant posé la question à une policière municipale en patrouille, pour les promenades du chien ne vous encombrez pas à remplir chaque jour cette attestation.
Remplissez en une,non datée que vous conserverez avec vous et un stylo.
En cas de contrôle vous n'aurez qu'a la compléter ac la date adéquat.
Mais elle m'a bien fait comprendre que ce petit écart serait toléré uniquement si vous êtes avec votre chien et à pied
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
hello ,
La plupart de nos balades sont à 5 min de voiture, très ennuyant... vous pensez que ça reste à « proximité »?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 mois
Moi je prends toujours ma voiture pour faire 2 ou 3 km et me trouver en pleine nature pour promener Nono. Je ne pense pas que ce soit un problème car je pars de la campagne pour aller à la campagne. En ville je ne sais pas ce qu'ils vont considérer. Empêcher de sortir le chien en voiture pour trouver un endroit isolé serait idiot, mais allez savoir...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Munch a écrit:
« Ayant posé la question à une policière municipale en patrouille, pour les promenades du chien ne vous encombrez pas à remplir chaque jour cette attestation. Remplissez en une,non datée que vous conserverez avec vous et un stylo. En cas de contrôle vous n'aurez qu'a la compléter ac la date adéquat. Mais elle m'a bien fait comprendre que ce petit écart serait toléré uniquement si vous êtes avec votre chien et à pied »

ha yes enfin une bonne nouvelle, bon faudra que je penser à prendre un stylo lol , et évidement pièce d'identité je parie , ça j'y pense jamais
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour

Merci Anais

Bon courage aussi

Doudou
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Je me suis faite contrôler à 14h, j’allais apporter du gel hydroalcoolique à la pharmacie (j’avais une grosse bouteille entamée qui arrivait en péremption en mai, mais ils prennent tout ce qu’ils peuvent pour dépanner les toubibs) moi confinée j’ai du savon. Ils ont juste regardé si j’avais fait mon papier et rien de plus :
- vous allez jusqu’où ?
- le bout de la rue...
- allez-y !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
@Elma question c.. mais tant pis je demande quand même l'attestation suffit ou pièce d’identité en plus ?

Ca me fait suer de la prendre , pour balader les chiens au parc , si je la paume gloup's quoi !n
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
On peut téléchargé l'attestation sur son smartphone, puis l'ouvrir avec une appli style Adobe, la remplir avec le symbole stylo qui est en bas à droite.
Comme ça plus besoin d'imprimer.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Titejava a écrit:
« @Elma question c.. mais tant pis je demande quand même l'attestation suffit ou pièce d’identité en plus ? Ca me fait suer de la prendre , pour balader les chiens au parc , si je la paume gloup's quoi !n »

vous avez une photocopie de votre carte d'identité ??
Au moins vous ne perdrez pas la vrai . J'ai pas entendu qu'il la fallait .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)