Confinement : Attestation à présenter pour toute sortie de votre chien

AnaisDrux
AnaisDrux

CONFINEMENT ET ATTESTATION POUR PROMENER SON CHIEN : dès ce mardi 12h00, il faudra vous munir de cette attestation pour justifier chaque sortie de votre chien.

Elle est disponible ici : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez la réaliser à la main ✍

Nous vous rappelons que vous devez effectuer vos sorties non accompagné et sans avoir d'interaction sociale proche.

Bon courage à tous ! 💪

196 réponses
Mel1
Mel1

Non non je parle de contrôles plus strictes, moins de tolérance. Alors évidemment c'est pas partout pareil, dans ma campagne je ne me suis jamais fais contrôler enfin pas encore. Mais dans des grandes villes/agglomérations les contrôles sont plus durs et pas uniquement plus fréquents.

Après l'exemple des infirmières qui se sont pris des amendes n'est sûrement pas un cas unique ou à part. C'est juste que dans ce cas là ça a fait scandale et ça s'est su. Mais si c'est toi qui te prends une amende injustifiée ben ça fera pas scandale, ça ne se saura pas et l'amende tu la paiera.

Après à chacun de faire ses choix hein ! Mais moi je préfère gaspiller du papier, tant pis pour l'écologie. Mais 1 feuille ça coûte quelques centimes l'amende c'est 135€... Pour moi c'est vite vu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

T'as pas l'air de comprendre ce que j'essaie de te dire. Tant pis 🤷

Mel1
Mel1

Non je comprends bien mais tu ne peux pas généraliser ta situation dans ta ville où ton village à tout le reste de la France.

Ici on parle sur un forum public on ne peut pas donner des conseils qui sont valables à certains endroits où il y a une certaine tolérance. À d'autres endroits ça peut être tout le contraire !

J'ai de la famille dans les Yvelines (entres autres) et c'est pas la même tolérance. Donc voilà, c'est tout. Après à chacun de faire comme il veut selon sa situation.

Mel1
Mel1

Moi j'utilise la même attestation pendant quelques jours. Je change la date et l'heure. Je ne vois pas en quoi ce serait truander. ça change quoi exactement de changer de feuille tous les jours ? Ce soir E. Philippe a dit qu'il y avait des contrôles faits sérieusement et avec discernement ! En plus, j'arrive à cours de cartouches d'imprimante. Je n'avais pas vu qu'il m'en manquait d'avance.

Aggie remplir au stylo effacable tant que ça se voit pas c'est la meme chose que prendre une feuille neuve. Mais au bout d'un moment ça se remarque. Il y en a qui se sont fait toper...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas généralisé et n'ai pas proposé dhorodater en bas de page parce qu'on avait échappé à un contrôle aujourd'hui. Fallait pas faire un lien entre ces faits. C'etait juste une ''anecdote'' que je racontais pour contrebalancer ce que tu dis ''les contrôles sont plus strictes'' comme si c'était une réalité partout. Ce que moi j'ai raconté vaut pour nous et non pour la France entière, j'en ai fait aucune conclusion autre que pour sous entendre que non les contrôles ne sont pas plus strictes partout comme si les flics de France et de Navarre s'étaient tous subitement transformés en machine à mettre des amendes au moindre pas de travers.

Quand tu dis les contrôles sont plus strictes, tu généralises. Pas moi.

Tu ne comprends pas ce que j'essaie de te dire en fait mais c'est pas grave. Mais merci de ne pas réinterpréter n'importe comment ce que je dis.

Et oui chacun fait comme il veut, j'ai pas dit le contraire. Je le précise car à te lire, on dirait qu'il n'y a que toi qui le pense

J'ai juste poster pour proposer d'horodater en bas de page, si ca te plait pas, tu fais autrement, laisse aux autres faire leur choix en fait.

Pour l'amande injustifiée VS ce qui fait ou pas scandale... Une amende injustifiée est injuste, pas besoin que ca fasse scandale pour se défendre d'un abus si on était dans son bon droit.

A t'écouter, on dirait que tous les flics sont des sal--- et qu'il n'y a plus de justice. Faut pas croire que tout part à la dérive parce qu'il y a des abus.

Sur ce bonne soirée, en espérant que tu ne me fasses pas encore dire ce que je ne dis pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Mel1

Pour l'appli sur tel je verrai , et je sais que tu as raison pour les autres applis , mais pas envie de prendre mon portable quand je sors les chiens , autant l'attestation je la plie en 4 et zou dans la poche du jean autant mon tel je peux pas , il est trop grand ( galaxy méga )

Les 3/4 du temps je le laisse à l'appart , vu que je vais pas loin ça va , puis j'attends pas de coup de fil non plus mdr !

Par contre cette après midi je suis allée au tabac , et la par contre même si c'est pas loin refait une autre attestation (toujours les anciennes ) et pris ma carte d’identité , et quand j'irai en courses je referai pareil , y'a que la balade toutous que je la prends pas 😝

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne sais pas si les contrôles sont plus fréquents ou moins tolérants chez moi, je ne me suis jamais fait contrôler et n'ai même pas vu de gendarmes / policiers, mais je vais également garder les attestations papiers. Je ne suis pas très douée avec les applis téléphones et je ne veux pas risquer de me prendre une amende à 135 €.

après c'est vrai que, contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'ai pas de chien à promener donc pas besoin de sortir tous les jours voire plusieurs fois par jour !

je sors environ tous les 2 jours soit pour me promener un peu soit pour faire quelques courses.

Et j'ai une maison avec jardin, du coup je peux faire du footing autour de ma maison ! 😁

Mel1
Mel1

@Hben 🤣🤣🤣

@Titejava si tu ne prends pas ton portable prends le papier. Moi sauf oubli je prend toujours mon portable donc l'appli m'intéresse.

@Audreylug depuis que le confinement s'est durcit je n'ai promené Odin que 2 ou 3 fois. Bon j'ai le droit mais ça me gonfle de tourner en rond autour de la maison...

Bangdji
Bangdji

Moi je vais continuer a faire avec le papier, avec mon portable qui bug, il suffirait qu'il plante et que je me fasse contrôler et bim, ben vous avez pas d'attestation? euh....*allume toi abrutis!!*

Par chez moi les filcs commencent à faire plus de ronde la journée... Et effectivement les "règles" peuvent être ré interprêter par les flics.

Par ex, sur l'attestation et site du gouv il est bien marqué qu'on à le droit de ce balader à plusieurs SI on est du même foyer.

J'avais appelé la gendarmerie au début du confinement pour autre chose et en avait profiter pour poser qqs questions sur les balades. Par ex pour la limite des 1km, le mec de la gendarmerie m'avait conseillé de rester vraiment près de mon habitation (genre 300m, 500m) car selon le flic qui me contrôlerais il pouvait me verbaliser même en étant à moins d'1km.

Et là ou il avait été encore plus clair, c'est quand j'ai demandé si je pouvais bien promener avec une personne de mon foyer. Il m'a dit non, on vous verbalise. J'ai bien répété que je vivais avec cette personne, et que c'était normalement autorisé, il m'a dit non, si on vous voit on vous verbaliseras.

Bangdji
Bangdji

Moi, j'ai quasi tout le temps 2 attestations sur moi, une pour le départ et une pour le retour que je remplis avant de re-rentrer dans le village, car même si je reste dans la limite des temps, j'ai ma crevette qui à le don de partir chasser au dernier moment et je me retrouve à attendre madame 20min ce qui me ferais dépasser de 5-10min les 1h de temps. Alors que moi et mon gros on est juste à patienter comme des courges, près à rentrer.

D'ailleurs je compte reprendre en main son "rappel" chasse quand le confinement seras fini et que je pourrais avoir le temps que je veux, de jour, et aller ou je veux. J'espère vraiment y arriver, quand elle était jeune elle revenait 4fois sur 5 lorsque je l'appelais lorsqu'elle partais chasser, c'était cool. Je créerais peu être un post pour demander conseil.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?