Confinement : Attestation à présenter pour toute sortie de votre chien

AnaisDrux

CONFINEMENT ET ATTESTATION POUR PROMENER SON CHIEN : dès ce mardi 12h00, il faudra vous munir de cette attestation pour justifier chaque sortie de votre chien.

Elle est disponible ici : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez la réaliser à la main ✍

Nous vous rappelons que vous devez effectuer vos sorties non accompagné et sans avoir d'interaction sociale proche.

Bon courage à tous ! 💪

196 réponses
Furania42

Et bien nous nous combinons confinement + collerette suite à sa castration. Le peu de sortie que l'on peut faire, elles sont en laisse. Le pauvre il pète un cable, d'autant qu'il y a beaucoup de choses que l'on ne peut pas travailler à cause de sa collerette il galère beaucoup dans l'espace, idem pour les jeux de stimulation mental, je peine à trouver des choses qu'il puisse faire ! Mais ça ne durera pas longtemps si tout va bien.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

on va croiser tous les doigts pour nos loulous et nous ..

Jazz ,les Bergers Belges ,les champions des trous ^^

je crois que les Labradors creusent moins ...

moi c'est ma seconde qui fait des trous ..

la tondeuse l'autre jour ,mon mari pestait après Oxane , quand il passe les roues s'enfoncent dans les trous ..

la cheville aussi , l'autre jour ,mais là , elle a su de suite que j'étais furax ^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

furania , c'est pas possible de lui trafiquer un grand t shirt ?

pour pouvoir enlever la collerette .?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

en tout cas , je sais que je fais parti des privilégier avec un confinement en maison avec un bord de loir et possibilité de sortir aby un peu près normalement mais depuis 2 jours ma mémère va pas fort, je sais pas si elle commence a se sentir "inutile" depuis qu'elle ne peut plus aller au boulot, j'essais de la faire travailler a l'intérieur mais franchement elle a pas envie, je rentre d'une sortie et elle avance pas , ne renifle pas , même un chat au loin ne la pas fait réagir, elle mange normalement mais bon ca me fait ch... de la voir comme ca

je sais qu'on va me dire qu'il y a des choses plus grave en ce moment et je sais que beaucoup de maitre doivent galérer en ce moment

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Abyyo

ils sont des vrai éponges et nous sentent pas comme d'habitude ..

Oxane qui nous fait des jeux le soir devant la tv ,depuis toujours , hier nous regardait d'un air triste ..

c'est pas son style ..

Aby ça lui fait bizarre d'être sans son activité ..

ne plus voir les autres patounes ?!

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

Doudou, le t-shirt ça marche pas pour les mâles 🤣.

Mais j’avoue que moi au bout d’une semaine, il n’avait plus la collerette (même si j’ai des souples).

C’était une intervention normale ou il y en avait une de coincée ?

Si c’était une intervention normale, tu peux lui retirer sa collerette sous surveillance pour jouer un peu quand même.

Utilisateur anonyme

Coucou Abyyo ils sont des vrai éponges et nous sentent pas comme d'habitude .. Oxane qui nous fait des jeux le soir devant la tv ,depuis toujours , hier nous regardait d'un air triste .. c'est pas son style .. Aby ça lui fait bizarre d'être sans son activité .. ne plus voir les autres patounes ?!

oui, j'imagine bien que bon nombre de maîtres sont dans la même situation, je pense pas qu'elle ressente un stress chez moi, peut être un énervement de la gestion de la crise mais bon aby va sur ses 11 ans , elle me fait plus régulièrement des coups de moins bien même avant le début de la crise

Et moi clairement je dois travailler sur mon inquiétude dès que ma mémère a un coup de moins bien

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est vrai c'est un p'tit gars !🤣.

il y a pas un système ?

j'ai eu que des fifilles ..

oui sous surveillance le laisser souffler ,même manger avec ça c'est pénible ..

Abbyo

c'est quand même une active ta louloute , oui vers 11 ans mais c'est pas de la louloute accrochée à son panier ou canapé ..

une petite cure de cynorrhodon ?

pour de la vitamine C ..

ça serait une aide ..

ici pour te montrer mais tu peux en trouver ailleurs ..

https://www.easy-barf.com/algues-plantes-et-herbes/14-cynorrhodon-vitamine-c.html

une huile de Krill , peut aider ..

Oémine ( pharmacie )

ou en poudre

https://www.easy-barf.com/peau-et-pelage/185-krill-deshydrate.html

https://mon-ami-le-chien.com/article/vieillissement-physiologique-du-chien-le-retarder-naturellement/

des papouilles à Aby

je comprends bien ..quand on commence à voir les petites baisses de nos petites mémères ..

bises

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

mon ami le chien point com article vieillissement

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

c gentil doudou mais je pense pas que ce soit une baisse physique

chez aby c'est souvent psychologique, comme souvent chez les borders, je vais essayer de reprendre un rythme de coucher et de réveil plus normal, comme a priori le conseil scientifique a l'air de vouloir un confinement minimum jusqu'au 27 avril ca promet

par contre elle est affamée , je l'ai surprise en train de lécher la poubelle 🤪

je l'ai vermifugé il y a 2 jours, peut être un lien je sais pas