Publicité

10 races de chiens qui n'aboient pas, ou très peu !

© DR
La rédaction

Publié le , mis à jour le

Si certains chiens ont besoin de s'exprimer vivement, souvent et à voix haute, qu'ils soient fâchés, anxieux, contrariés ou très excités, d'autres chiens sont réputés pour être très peu, voire pas du tout aboyeurs. C'est par exemple le cas du Basenji, connu pour ses vocalises si particulières, et de nombreuses autres races de chiens très silencieux et calmes

Mais attention, un chien qui n'aboie pas n'est pas forcément un chien qui préfère ronfler toute la journée qu'aboyer pendant des heures et réveiller tout le quartier ! 

Vous envisagez d'adopter un compagnon à 4 pattes mais ne savez pas quelle race de chien choisir ? Découvrez en images 10 races de chiens qui n'aboient pas, ou du moins jamais sans raison.

Si l'on a tendance à imaginer que les petits chiens aboient plus que leurs grands congénères, ça n'est pas toujours le cas. Vous pourriez bien être surpris par ce diaporama des races de chiens peu aboyeurs ! 

> Votre chien aboie beaucoup ? Découvrez pourquoi et comment réagir !

 

  • basenji
    Crédits © Craig Cochrane - Flickr
    1/10
    Suivant

    Le Basenji

    Le Basenji, un chien primitif ayant un grand besoin d'espace et d'exercice, est LE chien qui n'aboie pas ! Il émet en réalité des vocalises très aigües souvent comparées au jodel tyrolien. 

  • carlin
    Crédits © Jaime Gonzalez- Flickr
    2/10

    Le Carlin

    Le Carlin est un chien très calme et doux, heureux tant qu'il est auprès de son maître. Il est réputé pour être peu aboyeur. 

  • lévrier écossais
    Crédits © Adam Singer - Flickr
    3/10

    Le Lévrier écossais

    Le Lévrier écossais, ou Deerhound, est un chien très élégant qui fut longtemps utilisé pour la chasse au cerf. Il est aussi un chien de famille très agréable et doux. Intelligent et loyal, il peut être un bon gardien mais n'aboie jamais inutilement. 

  • épagneul japonais
    Crédits © Peter Remnemark - Flickr
    4/10

    L'Epagneul japonais

    L'Epagneul japonais, ou Chin, est un chien très docile, joueur et toujours gai. Il préfère de loin danser et profiter de ses humains plutôt que de passer son temps à aboyer !

  • bouvier australien
    Crédits © Erin Murphy - Flickr
    5/10

    Le Bouvier australien

    Fidèle à son maître, doux avec les enfants, facile à éduquer, le Bouvier australien aboie très rarement et s'il le fait, ce n'est jamais sans une bonne raison. 

  • Cavalier King Charles spaniel
    Crédits © Daniel Krieg- Flickr
    6/10

    Le Cavalier King Charles spaniel

    Le Cavalier King Charles spaniel est un formidable chien de compagnie, très doux et calme. Discret, il n'est pas du genre à aboyer pour un oui ou pou un non.

  • Rhodesian Ridgeback
    Crédits © Andre Hagenbruch - Flickr
    7/10

    Le Rhodesian Ridgeback

    Le Rhodesian Ridgeback est un chien très discret. A l'origine utilisé pour chasser les lions, il a été entraîné à se montrer furtif et non aboyeur !

  • barzoï
    Crédits © Muzik Hounds - Flickr
    8/10

    Le Barzoï

    Le Barzoï, ou Lévrier de chasse russe, est un chien très sérieux et réfléchi qui n'a pas besoin d'aboyer pour attirer l'attention sur lui. Il est réputé pour être un chein peu aboyeur. 

  • bulldog anglais
    Crédits © Vivian Chen - Flickr
    9/10

    Le Bulldog anglais

    Le Bulldog est un chien très calme, qui adore resté couché des heures près de son maître. Aboyer sans arrêt ne fait pas partie de ses défauts ! Cela serait de toute façon bien trop fatiguant ! 

  • grand danois
    Crédits © DR
    10/10

    Le Grand Danois ou Dogue Allemand

    Ce superbe chien a la stature impressionnante peut certes aboyer de façon très puissante, mais il le fait très rarement. Le Dogue allemand est un chien calme, qui peut se faire chien de garde mais n'aboiera jamais sans raison. 

Laisser un commentaire
5 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Peut être vrai pour la plus part des races dites ici, cependant je connais un Cavalier King Charles Spaniel qui est très très aboyeur, je pense que tout dépend réellement du caractère à part pour certaine races qui n'abbois pas.
Maryjo
Maryjo
Vous faites erreur pour le Charles King Charles qui aboie énormément sans savoir pourquoi mais il est tellement adorable qu'on lui pardonne tout !
Mimma
Mimma
Ma chienne Himé un chien berger n'aboie pas.Elle m'avertit lorsque mon téléphone sonne, quelqu'un sonne à la porte c'est tout.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Vous avez surtout oublié le Beauceron ! C'est un chien qui aboie très peu. Mise à part quand du monde rentre chez moi ou quand elle est vraiment folle quand elle joue avec d'autres animaux, elle n'aboie pas ! Ou sinon, elle grogne quand elle joue, mais ça n'est pas vraiment bruillant.
Je vis en appartement et c'est vraiment un bonheur d'avoir un chien qui n'aboie pas ! Même quand elle croise des chiens qui aboie en ballade, elle ne répond pas. Top !
Petro
Petro
es ce que le bull terrier aboit beaucoup j ai l intention d acheter un chiot
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter