Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Découvrez l’astuce pour savoir s’il fait trop chaud pour promener votre chien !

Lundi 27 Juillet 2020 | Par Elise Petter
Découvrez

L’été est toujours synonyme de fortes chaleurs et il est très important de protéger ses animaux de compagnie. Notamment les chiens qui doivent sortir plusieurs fois par jour. Attention à la chaleur du bitume qui peut brûler les coussinets de votre chien !

Tout comme nous, les animaux souffrent de la chaleur. Il est donc important d’avoir les bons reflexes en cas de canicule ou de forte chaleur. Heureusement, il est possible grâce à des gestes simples de ne prendre aucun risque avec leur santé, et notamment, de savoir si le bitume risque de leur brûler les coussinets.

 

L’astuce pour savoir si on peut promener son chien sur le bitume

Lorsqu'il fait chaud, et a fortiori lors d'une période de fortes chaleurs ou de canicule, il est recommandé de promener votre toutou tôt le matin ou tard le soir afin de profiter de la fraicheur au maximum, et surtout pour qu'il ne se brûle pas les coussinets. Pour rappel, quand il fait 30 degrés dehors, la température du bitume peut grimper jusqu'à plus de 57 degrés

Si ce n'est pas possible pour vous de promener votre chien lors des moments les plus frais de la journée, il existe une astuce simple pour savoir si le bitume est trop chaud pour les coussinets de votre compagnon à quatre pattes :

  • Posez votre main sur le bitume
  • Patientez 7 secondes
  • Si la chaleur est supportable, votre chien peut marcher tranquillement. Sinon non.

Dans le cas d’un bitume trop chaud, faites marcher votre chien dans l’herbe ou à l’ombre. Il existe aussi des petites chaussures adaptées aux chiens, mais ce n’est pas l’idéal.

Après la balade, vous pouvez appliquer un baume pour coussinets sur les pattes de votre chien afin de les hydrater pendant ces temps de forte chaleur.

N’oubliez pas de bien hydrater votre animal et de lui trouver un endroit au frais où se reposer.

Découvrez l’astuce pour savoir s’il fait trop chaud pour promener votre chien !

A lire aussi : Comment protéger son chien de la chaleur cet été ?

> La santé de votre chien est aussi une priorité.
Assurez le avec notre partenaire Assur O'Poil.

# chaleur, canicule
Par Elise Petter Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)