A partir du 20 mars, un nouveau couvre-feu sera mis en vigueur en France pour éviter la propagation du nouveau coronavirus.
Entre 19h et 6h du matin, les sorties seront interdites sauf exceptions. Les propriétaires de chiens pourront-ils encore sortir leurs animaux pendant les heures de couvre-feu ? Explications.
Les promenades de chiens resteront autorisées entre 18h et 6h
Sur service-public.fr, il est indiqué qu’il sera autorisé de « promener [son] animal domestique autour de son domicile » pendant les heures du couvre-feu, à condition de se munir d’une attestation de sortie dérogatoire. Il ne faudra cependant pas dépasser 1 km autour de chez soi.
Comment promener son chien en sécurité pendant le couvre-feu ?
Lors de vos sorties pour promener votre chien, il faut continuer à vous protéger du virus.
Lavez-vous soigneusement les mains avant et après la promenade, et portez bien votre masque tout le long de votre balade avec votre chien, en évitant de le toucher ou de le déplacer.
Tenez-vous bien à au moins un mètre des passants – même ceux avec des chiens avenants ! – et utilisez du gel hydroalcoolique pour vous désinfecter les mains après avoir touché d’éventuels bancs publics, claviers de digicode ou autres. Prenez soin de vous !
A lire aussi : Coronavirus : comment promener son chien sans prendre de risque ?