Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien peut-il manger des crêpes ?

Mardi 01 Février 2022 | Par Elodie Carpentier

Peut-on donner des crêpes à son chien ? Si le chien s’adapte bien à notre régime alimentaire, sachez que des aliments peuvent lui provoquer des problèmes de santé. Wamiz vous explique pourquoi il est déconseillé de donner des crêpes à manger à son animal de compagnie.

Les crêpes déconseillées pour les chiens

Vous vous êtes peut-être déjà demandé s’il était possible de partager une crêpe avec votre chien ?

Si le chien s’adapte bien à notre régime alimentaire, des aliments peuvent lui provoquer des problèmes de santé. 

Pour éviter un rendez-vous en urgence chez le vétérinaire, il faudra éviter de donner une crêpe à votre toutou. 

Dans la liste des aliments à ne pas donner à votre chien, vous trouvez les produits qui contiennent du lactose. 

Or, dans la recette des crêpes, vous devrez ajouter 1/2 litre de lait. Le lait de vache peut être mal toléré et mal digéré et peut même occasionner des vomissements, de la diarrhée ou des troubles gastro-intestinaux à votre compagnon à quatre pattes. 

Le sucre est également mauvais pour la santé de votre animal de compagnie. Il peut être responsable de problèmes de santé comme le diabète ou le surpoids. 

Pas question aussi de donner une crêpe avec de la chantilly ou encore de la pâte à tartiner. Si le chocolat est synonyme de douceur pour les humains, il peut entraîner une intoxication qui peut être mortelle pour le chien. 

S’il est conseillé d’éviter de donner des crêpes à son chien, il est tout de même possible de le gâter. En effet, rien ne vous empêche de lui concocter des crêpes spéciales. 

Mon chien peut-il manger des crêpes ?
@Shutterstock Taya Ovod

Que faire si mon chien a mangé une crêpe ? 

Ne vous affolez pas si jamais votre chien mange par inadvertance une crêpe. Pour vous rassurer vous pouvez contacter votre vétérinaire qui vous prodiguera ses conseils. 

En revanche, si votre chien mange une crêpe avec du chocolat par exemple, il faudra rapidement contacter le vétérinaire. Comme nous vous l’avons indiqué, le chocolat peut provoquer la mort de votre animal. 

Au téléphone, vous devrez préciser le nom, la quantité et la composition du produit ingéré. Si le professionnel juge la situation alarmante, il vous demandera d’amener rapidement votre chien à son cabinet. 

Mon chien peut-il manger des crêpes ?
@Shutterstock circlePS

Quelle recette de crêpes pour mon chien ?

Rien ne vous empêche de préparer des crêpes spéciales à votre animal de compagnie. Bien entendu, pour lui éviter des problèmes de santé, vous devrez faire attention aux ingrédients utilisés. 

Il existe notamment des recettes sans lait que vous pouvez tester avec votre canidé. 

Voici une recette à tester : 

  • 250 grammes de farine
  • 400 ml d’eau pour remplacer le lait
  • 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol 
  • 3 oeufs. Notons que le blanc d’oeuf cru est déconseillé pour les chiens. Il contient de l’avidine qui peut détruire la biocide nécessaire à l’animal. 

Cette petite douceur doit rester une gourmandise exceptionnelle et ne doit pas se substituer à l’alimentation de votre toutou. Pour obtenir des informations complémentaires, vous pouvez demander des conseils à votre vétérinaire. 

Bonne chandeleur à tous et bon appétit. 

À lire aussi : Comment bien nourrir les chiots en respectant leur nature ?

# nourriture pour chien, animaux de compagnie, nourrir
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock dezy

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)