Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quels sont les bienfaits des friandises dans l’éducation d’un chiot ?

Mardi 10 Novembre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Eduquer un petit chiot, ce n’est pas une mince affaire ! Heureusement, les friandises pour chiot sont une façon de capter l’attention de l’animal et l’encourager à adopter de bonnes habitudes, en plus de contenir des nutriments bénéfiques pour sa santé.

Les friandises pour chiot sont un véritable allié pour éduquer un petit animal qui a encore tout à apprendre des règles de conduite qui sont attendues de lui. Elles ont de nombreux bienfaits pour l’animal, à condition de ne pas en abuser !

Envie de tester des friandises avec votre chiot ? Rendez-vous sur Conso Animo et inscrivez-vous vite pour faire partie des 250 privilégiés qui testeront gratuitement les Pro Plan Focus Pro Sticks !

Eduquer son chiot avec le renforcement positif

Le renforcement positif est une technique d’éducation canine qui repose sur la récompense plutôt que la punition. Plus agréable pour l’animal ainsi que son possesseur, le renforcement positif est également plus efficace que des méthodes d’éducation plus traditionnelles !

>>> Pourquoi éduquer son chien avec le renforcement positif ?

En plus de récompenser son animal avec des caresses et des encouragements verbaux, il est souvent recommandé de féliciter son chiot en lui donnant des friandises.

C’est le meilleur moyen de capter l’attention de son petit chien, facilement déconcentré par le monde qui l’entoure, et d’ancrer dans sa mémoire que quand il fait ce qu’on lui demande, il est récompensé par une délicieuse friandise !

>> Je veux tester les Pro Plan Focus Pro Sticks avec mon chiot !

chiot qui reçoit une friandise

L’impact des friandises dans la relation humain-animal

En plus de faire plaisir au chiot, les friandises permettent de renforcer le lien entre l’animal et son maître.

Au fil des mois, un chiot en pleine croissance apprend petit à petit à interagir avec ses pairs et les humains. Lorsqu’il arrive dans une nouvelle maison, sa relation avec sa famille est encore à construire.

Offrir des friandises à son chiot, c’est une manière de lui apprendre qu’on est non seulement de confiance, mais une présence agréable et réconfortante qui récompense le bon comportement par le biais de nourriture ! En associant le plaisir de la friandise avec un humain, le chiot développe de l’affection pour sa famille.

Les friandises permettent donc de renforcer le lien entre un humain et son chiot, pour une relation qui deviendra toujours plus forte au fil des années.

>> Je veux tester les Pro Plan Focus Pro Sticks avec mon chiot !

chiot en laisse qui mange une friandise

Des friandises saines pour l’animal

En plus de ne pas donner trop de friandises à son chiot, il est important de choisir des produits de qualité pour son animal, afin que récompense rime avec santé ! Il est donc conseillé de choisir des friandises pour chiot qui sont spécialement conçues pour aider un petit animal à grandir dans les meilleures conditions.

Les nouvelles friandises pour chiot Pro Plan Focus Pro Sticks, saveur Agneau ou Poulet, participent au bon développement du cerveau et de la vue du chiot car elles contiennent de l’acide docosahexaénoïque, un acide gras issus d’huiles de poisson.

friandises Purina Pro Plan Focus Pro sticks

Pauvres en matières grasses, mais riches en acides gras essentiels et en acide gras Oméga 3 et 6, ces friandises aident à maintenir une peau en bonne santé et un poil brillant tout en soutenant les défenses naturelles grâce à la présence de vitamines et antioxydants.

>> Je veux tester les Pro Plan Focus Pro Sticks avec mon chiot !

Faites plaisir à votre chien grâce à Conso Animo

Conso Animo, c'est le 1er site d’avis et de tests de produits pour les animaux de compagnie, vous pourrez tester gratuitement ces friandises avec votre chiot !

Pour ce faire, il suffit de posséder un chiot âgé d’au moins 6 mois, habiter en France Métropolitaine, être inscrit sur Conso Animo et rédiger 3 avis détaillés sur les produits que vous utilisez pour votre animal. Faites vite : vous avez jusqu’au 26 novembre 2020 inclus pour postuler !

>> Je veux tester les Pro Plan Focus Pro Sticks avec mon chiot !

Publicommuniqué

A lire aussi : Renforcement positif : une méthode d’éducation canine qui favorise le bien-être animal

# friandise pour chien
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Shutterstock et Purina

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)