Il fait beau, il fait chaud : c'est la saison des glaces ! Il est extrêmement facile de préparer des glaces pour son chien, tant qu'on a un congélateur et un bac à glaçons sous le coude. Voici quelques recettes de glaces pour chien, sucrées, ou salées !
Une recette de glace sucrée pour son chien
Un yaourt glacé
Rien de plus simple ! Munissez-vous d'un moule à glaçon. Remplissez-le de yaourt nature pauvre en lactose, comme du yaourt de chèvre ou de brebis. Laissez-le plusieurs heures au congélateur et le tour est joué !
Pour varier les plaisirs, vous pouvez ajouter un ingrédient supplémentaire tel qu'une banane par exemple, que vous aurez pris soin de mixer avec le yaourt.
Comme les chiens tolèrent mal les produits laitiers en grandes quantités, il faut donner cette glace en toutes petites quantités, et bien choisir des yaourts pauvres en lactose et en sucre. Mais pas de panique si votre chien lèche votre cornet de glace quand vous avez le dos tourné ! Une petite bouchée ne lui fera pas de mal.
Recettes de glaces salées pour son chien
Du bouillon glacé
Là encore, ces friandises sont vraiment très faciles à réaliser. Prenez votre moule à glaçon et remplissez-le de bouillon de volaille, ou de boeuf. Assurez-vous que ce bouillon ne contient pas de sel ajouté. Glissez le moule au congélateur, et attendez plusieurs heures avant de donner une portion de glace salée à votre chien.
Un Kong glacé
Votre loulou a un Kong, ce jouet-distributeur presque indestructible qui offre de façon aléatoire des friandises ? Remplissez-le des gâteries habituelles de votre chien et ajoutez du beurre d'arachide ou du fromage sous forme de crème. Mettez-le au congélateur et attendez que le tout soit bien glacé.
Quand vous le rendrez à votre chien, il pourra se délecter du beurre de cachuète glacé - un grand favori des chiens - avant de mâchouiller le Kong frais et découvrir les friandises à l'intérieur.
Au moment de glisser le Kong dans le congélateur, il vaut mieux le ranger à l'intérieur d'un sac ou sur une coupelle pour éviter de répandre la salive de votre chien à l'intérieur du congélateur !
De la purée glacée
Vous l'aurez compris, dès lors que vous n'utilisez pas d'aliments dangereux pour les chiens, vous pouvez réaliser une multitude de friandises glacées. Parmi elles, la purée de légumes additionnée ou non de viande hâchée ou mixée. Versez ce mélange dans votre moule à glaçons ou à popsicles et vous ferez le bonheur de votre toutou !