Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

4 recettes de glace maison pour chien

Mardi 30 Juin 2020 |

Nous vous proposons de découvrir 4 recettes de glaces faciles à faire qui devraient enchanter les papilles de votre chien !

Il fait beau, il fait chaud : c'est la saison des glaces ! Il est extrêmement facile de préparer des glaces pour son chien, tant qu'on a un congélateur et un bac à glaçons sous le coude. Voici quelques recettes de glaces pour chien, sucrées, ou salées !

Une recette de glace sucrée pour son chien

Un yaourt glacé

Rien de plus simple ! Munissez-vous d'un moule à glaçon. Remplissez-le de yaourt nature pauvre en lactose, comme du yaourt de chèvre ou de brebis. Laissez-le plusieurs heures au congélateur et le tour est joué !

Pour varier les plaisirs, vous pouvez ajouter un ingrédient supplémentaire tel qu'une banane par exemple, que vous aurez pris soin de mixer avec le yaourt.

>>> Quels fruits peut-on donner à son chien ?

Comme les chiens tolèrent mal les produits laitiers en grandes quantités, il faut donner cette glace en toutes petites quantités, et bien choisir des yaourts pauvres en lactose et en sucre. Mais pas de panique si votre chien lèche votre cornet de glace quand vous avez le dos tourné ! Une petite bouchée ne lui fera pas de mal.

4 recettes de glace maison pour chien

Recettes de glaces salées pour son chien

Du bouillon glacé

Là encore, ces friandises sont vraiment très faciles à réaliser. Prenez votre moule à glaçon et remplissez-le de bouillon de volaille, ou de boeuf. Assurez-vous que ce bouillon ne contient pas de sel ajouté. Glissez le moule au congélateur, et attendez plusieurs heures avant de donner une portion de glace salée à votre chien.

Un Kong glacé

Votre loulou a un Kong, ce jouet-distributeur presque indestructible qui offre de façon aléatoire des friandises ? Remplissez-le des gâteries habituelles de votre chien et ajoutez du beurre d'arachide ou du fromage sous forme de crème. Mettez-le au congélateur et attendez que le tout soit bien glacé.

Quand vous le rendrez à votre chien, il pourra se délecter du beurre de cachuète glacé - un grand favori des chiens - avant de mâchouiller le Kong frais et découvrir les friandises à l'intérieur.

Au moment de glisser le Kong dans le congélateur, il vaut mieux le ranger à l'intérieur d'un sac ou sur une coupelle pour éviter de répandre la salive de votre chien à l'intérieur du congélateur !

4 recettes de glace maison pour chien

De la purée glacée

Vous l'aurez compris, dès lors que vous n'utilisez pas d'aliments dangereux pour les chiens, vous pouvez réaliser une multitude de friandises glacées. Parmi elles, la purée de légumes additionnée ou non de viande hâchée ou mixée. Versez ce mélange dans votre moule à glaçons ou à popsicles et vous ferez le bonheur de votre toutou !

A lire aussi : 11 aliments d’été qu’il ne faut surtout jamais partager avec votre chien

Votre chien aime-t-il les glaces ?

  • Oui, il adore ça
  • Pas vraiment
  • Il n'a pas encore eu l'occasion de tester
# été, friandise pour chien
Crédits photo :

Shutterstock

8 commentaire(s)
mes chien adore les glasse
Sorbet , bonne idée !!!!
Gessica a raison .
Je suis allée voir sur le site et sa disait d'éviter de donner du yaourt et de la glace à son chien.
Si vous voulez aller sur le site : http://nosamisleschiens.fr/aliments-toxiques-pour-les-chiens-dangereux/
ben oui c'est une bonne idée même géniale, mais j'ai peur pour la diarrhée et le mal de ventre aussi ! qui pourrait nous répondre sur ce sujet ?
En voila une idée qu'elle est bonne !!!!!!!!!!! j'en faisais avec des légumes mixés ensemble comme de la courgette avec des carottes ( et bien d'autres légumes avec du riz ou des pâtes bien cuites sans sel ) mes fifilles petites caniches adoraient ça ( RIP mes 6 fifilles )
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)