Publicité

La recette pour chien de la semaine : glace anti-canicule

glace pour chien glace pour chien
La rédaction

Publié le

Cuisiner de bons et équilibrés petits plats pour son chien ou son chat, sans pour autant être un vrai cordon bleu ni passer des heures derrière ses fourneaux, c'est tout à fait possible.

Et c'est ce que Diana P. Gemelli, passionnée de cuisine et auteure de plusieurs livres de recettes pour animaux et pour humains ainsi que du blog Je cuisine donc je suis, entend nous prouver chaque mercredi, avec sa recette de la semaine, toujours validée par un vétérinaire !

Comme nous tous, le chien souffre de la chaleur excessive et plus encore quand elle vire à la canicule !

Cette semaine, alors que des températures atteignant 40 degrés sont attendues dans plusieurs villes, elle nous propose une recette pleine de fraîcheur : une glace pour chien spéciale canicule.

Comment préparer une glace pour son chien ?

Pour faire face à cette chaleur, notre toutou se met en mode « léthargie » et  halète afin d’évacuer l’air chaud et d’en faire rentrer de l’air plus frais.

Un conseil : Evitez de laisser votre chien dans un espace pas aéré. Lavez sa gamelle régulièrement et laissez-lui de l’eau fraîche à volonté. Il est très important qu’il s’hydrate régulièrement. Evitez les chocs thermiques en brusquant son corps avec des douches très froides. Le coup de chaleur peut toucher votre chien de la même manière qu’il nous touche nous, les humains !

> Alerte canicule : 5 conseils pour protéger son chien de la chaleur

Pensez à toujours laisser de l'eau bien fraîche à disposition de votre chien.


Alors je vous laisse une petite recette pour le réconforter un peu !

Comme je l'explique dans mon livre « Je cuisine pour mon chien » (Editions Tutti Frutti), aux Etats-Unis plusieurs marques industrielles commercialisent des glaces canines. Il y a même un glacier ambulant à Londres qui commercialise des cônes canins !

> Tentez de gagner un exemplaire dédicacé du livre Je cuisine pour mon chien

La canicule arrive ce mercredi 1er juillet ! Après tout, votre toutou a aussi le droit de se rafraîchir un peu ! Elle convient aussi aux chiots qui font leurs dents.

Juliette et son chien Fidji, visiblement très intéressé par la glace qu'elle tient dans la main !

Les ingrédients

100g de purée de carottes
1 pot d’environ 120g de compote de pommes sans sucres ajoutés
1 pot d’environ 120g de yaourt au la de chèvre

La préparation

Fouettez bien tous les ingrédients, versez-les dans un récipient et placez au congélateur. Quand la glace est presque ferme, sortez-la et écrasez-la avec une fourchette et fouettez encore une fois. Placez-la à nouveau au congélateur.

Servez la glace pour chien dans un bol ou dans un cône.


Sortez la glace 10 minutes avant de la donner à votre chien. Servez par de petites portions dans sa gamelle ou en boule dans un cornet à glace !

 

Infos santé

Le lait de chèvre contient des protéines et des molécules de gras qui sont plus faciles à digérer que le lait de vache.

Variez les parfums de votre glace suivant les préférences de votre compagnon 4 pattes. Parmi les fruits et légumes autorisés par le vétérinaire vous avez entre autres : betteraves, patate douce, banane, papaye, pomme…

> Gagnez un exemplaire dédicacé du livre Je cuisine pour mon chien

 

Laisser un commentaire
5 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Ahhh c'est génial sa
Michellou
Michellou
Ah oui c'est génial !! je vais essayer ! ils ont bien droit aux glaces eux aussi avec cette chaleur !!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Oui pas mal, moi aussi là hier j'était attentif à mon petit milou parce qu'il avait chaud... je l'ai rafraîchis plusieurs fois avec un petit gant de toilette, ça lui à fait du bien :)
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

pour un chien jamais de sucre si vous voulez lui faire plaisir achetez lui un bifteck dans le filet et donner lui cru il sera content comme tout,et la viande cru ça raffrèchie votre chien,moi j,ai deux chiens,ils mangent comme moi,le midi ils bouffent la moitié de mon bif le soit idem plus ils réclame mon fromage alors je leur donne point final
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Les chaleurs arrivent ça va bien servir dans le sud de la France !
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter