Avec autant d'éducateurs canins en France, il peut être difficile de faire le bon choix pour l'éducation de son chien. Cependant il est possible d'utiliser certains critères pour déterminer au mieux le professionnel le plus recommandable de son secteur.
Comment bien choisir son éducateur canin ? Et quelles sont les indications pour faire le meilleur choix possible ?
Voici les principaux points à prendre en considération pour en savoir plus sur celui qui vous apprendra à éduquer votre boule de poils sans confusion :
1. La réputation
Grâce aux recommandations de votre vétérinaire ou d'autres spécialistes canins (toiletteurs...), vous pouvez disposez de différents avis pour prendre une décision définitive, mais ce n'est pas la meilleure solution. En revanche celle que je vous conseille pour trouver un bon éducateur canin dans votre zone géographique est bien plus efficace et rapide.
Pour cela il suffit simplement d'avoir un ordinateur et une connexion internet, rien d'autre. Votre tâche consiste à saisir le nom et prénom de votre éducateur canin dans le résultat de recherche google. À partir de là, vous devriez avoir un bon nombre d'infos sur sa réputation...
2. l'expérience
Comme dans tous les métiers, l'expérience professionnelle est fondamentale pour savoir de quoi on parle. Il y a un vieux proverbe Anglais qui dit : « l'expérience est le meilleur professeur ».
C'est pourquoi il est crucial de vérifier le nombre d'années de pratique avant de vous décider une bonne fois. Pour être plus serein sur votre choix, rien ne vous empêche de contacter par téléphone un éducateur à la fois et de lui poser quelques questions sur son approche...
Après tout, c'est pour le bien-être de votre chien que vous vous informez !
3. les méthodes
Les éducateurs canins qui respectent les chiens savent que les méthodes basées sur la contrainte sont contre-productives et mauvaises pour nos compagnons canins. Renseignez-vous minutieusement pour vous assurer que votre coach canin apprend les bons comportements à nos amis les chiens dans la joie et bonne humeur.
L'éducation canine a changé de façon évolutive au cours des dernières années. Il n'y a pas si longtemps encore, on éduquait le chien avec des méthodes coercitives (colliers étrangleurs, électriques...). Aujourd'hui, vous devez commencer à voir ces pratiques différemment et renforcer les bonnes conduites de votre chien principalement avec des méthodes douces et positives.
Contrôler bien également que votre éducateur canin mentionne son N° de Siret et certificat de capacité pour pratiquer la profession dans la légalité.
www.eduquersonchien.com