Publicité

CHIEN SALLE DE BAIN CHIEN SALLE DE BAIN

Il visite un appartement vide et découvre la plus triste des scènes dans la salle de bain

Par Elise Petter Autrice

Publié le

En arrivant sur place, jamais ce gestionnaire n'aurait imaginé faire une découverte aussi terrible et marquante...

Tout commence lorsqu’une famille est expulsée de son appartement. Le gestionnaire des lieux entend quelques jours plus tard des petits cris venant de l’appartement et décide d’aller voir de plus près. C’est en arrivant dans la salle de bain qu’il découvre un petit chien accroché sous l’évier, blessé et en très mauvais état. 

Au lieu d’emmener la chienne, plus tard nommée Autumn, avec eux, la famille avait décidé de la laisser attachée sous l'évier avec rien d'autre qu'un bol de céréales. La pauvre chienne est restée seule pendant une semaine entière avant que quelqu’un ne la trouve. Elle souffrait alors beaucoup à cause d’une blessure provoquée par ses liens. 

Sachant que la pauvre Autumn avait besoin d’une aide rapide, le gestionnaire a décidé de poster un message sur Facebook. C’est l’association Kate's Rescue for Animals qui répond à cet appel à l’aide et décide de prendre en charge la petite chienne. 

Une chienne blessée

Après être allée chercher Autumn, une volontaire de secours a conduit la chienne directement à l'hôpital pour petits animaux de Monte Vista où le personnel l'attendait anxieusement. Ils ont soigneusement coupé son collier et, après avoir examiné ses blessures, ont déterminé qu'ils auraient besoin d'effectuer une intervention chirurgicale sur la plaie ouverte sur son cou afin de lui sauver la vie.

Selon les vétérinaires, il est quasiment certain que la petite chienne n’est pas restée qu’une semaine attachée à son évier. Son calvaire aurait commencé bien avant l’expulsion de sa famille… 

Malgré son état de fatigue avancé, Autumn s’est toujours montrée calme et patiente chez le vétérinaire où elle a accepté tous les soins sans jamais se plaindre. 

Un nouveau départ

Une fois remise sur pattes, la chienne a été proposée à l'adoption pour un départ vers une nouvelle vie. Si elle n’avait pas été trouvée sous son évier, il est certain qu’elle n’aurait pas survécu à cette épreuve. 

Si l'histoire d'Autumn s'est déroulée il y a plusieurs années de cela, elle reste, malheureusement, aujourd'hui encore particulièrement d'actualité. 

A lire aussi : En larmes, elle explique à son chien qu’il peut s’en aller et la réaction du toutou fait pleurer tout le web

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

6 commentaires

  • Margot2016
    Margot2016
    pas "humains" mais C O N S .
    au lieu de filer du fric pour la guerre et les politique on devrait réouvrir les camps de la mort pour ces individus qui ont perdu le droit de se faire appeler "humains" un pont c'est tout.
  • Vivi87
    Vivi87
    pauvre chérie , tes yeux en disent longs , tes anciens maîtres ont osé te laisser , je t 'assure et je souhaite que le restant de leurs jours reste le pire des horreurs ; c'est ce qu 'ils méritent !!!!
  • Ubbiali Rochet
    Ubbiali Rochet
    Je suis entièrement d'accord avec vous
    Arizona 68. Je l'ai déjà mentionné sur un autre article.
    La preuve en est que les condamnations ne sont juste la pour qu'ils est bonne conscience.
    Dans la région de l'Essonne deux jeunes âgés mutuellement de 22 et 19ans ont été condamnés à 6 mois de sursis et 1000 euros avec sursis après avoir mis une vidéo ou il batte un chiot de 4 mois en le soulevant par la peau du coup et le frappent avec une ceinture en cuir côté de la boucle. Pour finir leur soit disant condamnation, il sont interdits de détenir un animal de compagnie pendant 2ans. .Nous sommes loin des 2ans ferme qui normalement est la condamnation minimale. En attendant ils vont pouvoir recommencer en toute impunité. C'est triste pour tous ces animaux qui ne demandent que de l'amour et qui malgrés ce qu'ils subissent pardonne. Je n'arrive pas à pardonner. J'éprouve de la colère. Pour pas dire des mots plus violents ça ne servirait pas à grand chose. C'était juste pour dire que nous sommes loin très loin ou ils seront punis comme ils devraient l'être. Tant que la loi ne sera pas appliquer déjà avec de la prison ferme sans remise de peine ni de pause de bracelets. Mais bien l'enfermement aucun n'auras une prise de conscience.
    Et durcir aussi les adobtions comme je l'ai déjà noté. Il faut que ça S'ARRÊTE que ce soit nos compagnons les plus courants mais tous les autres aussi la cruauté comme à subit ce petit chien attaché. Abandonné. Affamé. Assoiffé et ça ne datait pas de leurs départ mais d'avant.
    Les bourreaux sans sortent toujours bien, ça ne doit plus continuer.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 6

Vous voulez partager cet article ?