Les mots me manques. De jour en jour là situation de nos amis si fidèles s'aggrave . la cruauté n'a pas de limite, mais au niveau juridique la limite est bien présente hors quelques exceptions.
Rien. Rien n'est fait, peu ou pas d'enquête, encore moins d'arrestations, et les condamnations inexistantes.
Tous les centres d'accueil confondus sont dépassés.
Je pense que pouvoir accueillir un animal de compagnie, il faudrait prouver que nous sommes aptes à s'occuper .
Nous faisons bien passer des tests à certains animaux, afin de définir sa personnalité pour qu'il soit accueilli dans la famille a qui il conviendrait le mieux . mais je pense que ces tests sont valables dans les deux sens.
Je m'égare peut être. Quoi que mais je sais que ça ne me dérangerais aucunement de me plier à ce genre de test voir même un temps d'essai qui serait aussi bon pour le compagnon que je voudrais accueillir que pour moi. Voir si tous le monde trouve sa place et s'épanouit. Quand au test. Chaque futur adoptant pourrait participer financièrement. Et par la suite. Signer un contrat d'adoption ou pendant un temps défini, j'accepterai qu'une personne habilité pourrait après avoir été prévenu 36heures à l'avance qu'elle va nous rendre visite. Ça pourrait éviter certains comportements. Pas que la mal traitance, mais apporter une aide ponctuelle. Répondre à certaines questions. Ou éviter un abandon en précisant qu'ils ne seront pas poursuivis si il laisse leur``compagnon " au refuge. Une personne seule ce retrouve dans une situation compliquée serait certainement soulager de le laisser avec ça dignité et en évitant quelques traumatismes. Et pour ce qui veulent juste un sac de frappe, ou pire encore je pense que ce genre de contrat les pousseront vers la sortie. Pour une personne ou une famille si ils sont motivés ne pourrons qu'approuver. Preuve de l'attention portée des deux côtés, envers le futur adopté mais le 100% pour 100% de réussite n'existe pas. Désolée d'avoir été si longue. Je suis tellement abattue de lire voir entendre les atrocités qui ce multiplient et s'aggravent. Que je cherche des solutions pour arrêter le mal avant qu'il s'installe.