Publicité

Chien mort

Chien mort 

© @NYC Second Chance Rescue / Facebook

Ils trouvent un « chien mort » devant leur immeuble : les sauveteurs n'ont pas dit leur dernier mot (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Le 19 juin, quand les sauveteurs du refuge de NYC Second Chance Rescue ont reçu un appel à propos d'un « chien mort », leur sang n'a fait qu'un tour. 

Les personnes ont décrit un « chien mort » dans l'herbe devant un immeuble.

Quand ils sont arrivés sur place, les sauveteurs ont eu du mal à en croire leurs yeux.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un horrible cas de maltraitance

Le pauvre toutou était immobile à l'endroit où il se trouvait depuis trois ou quatre jours. Il était inconscient, squelettique et couvert de milliers d'asticots. Pour autant, le chien était encore vivant, s'accrochant à la vie. Pour les sauveteurs, le toutou avait été horriblement maltraité et négligé. Ils l'ont emmené aux urgences vétérinaires.

Le pauvre chien était tellement affaibli qu'il ne pouvait même plus lever la tête, et encore moins manger. Les vétérinaires de la clinique vétérinaire n'ont pas pu déterminer l'âge exact du toutou en raison de la gravité de son état, mais ils estiment qu'il pourrait avoir entre 4 et 11 ans. Ils l'ont appelé Juno. 

Une amélioration notable

Après des semaines de soins médicaux continus, Juno est aujourd'hui dans un état fragile, mais stable. Il peut se tenir debout avec de l'aide et a récemment commencé à manger seul. L'équipe continue de le surveiller pour détecter un syndrome de « renutrition inappropriée », une maladie potentiellement mortelle déclenchée par la réintroduction de nourriture après une période de famine.

Juno est toujours en soins intensifs, mais il se prépare peu à peu à recevoir la douce vie qu'il mérite. Les sauveteurs lui ont fait une promesse : se battre pour lui sauver la vie, et veiller à ce qu'il ne souffre plus jamais. Nous lui souhaitons que de la douceur pour la suite ! 

Juno va mieux 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?