Fin juin, Vanessa a dû dire adieu à Luna pour toujours.
Luna est malheureusement décédée suite à une grave crise d'épilepsie.
Une terrible épreuve
Malgré la prise en charge médicale de Luna, il n'y avait pas de progrès neurologiques, alors ses humains ont dû prendre la grave décision de l'euthanasier. Ils ont fait en sorte que Kane puisse dire au revoir à sa petite sœur. Les deux toutous avaient toujours été inséparables.
Même s'ils n'étaient pas frères et sœurs biologiques, Kane et Luna avaient grandi ensemble et se comportaient comme de vrais frères et sœurs. Quand les humains des toutous ont dû amener Kane à la clinique vétérinaire pour qu'il puisse dire un dernier au revoir à sa sœur, ce moment a été une souffrance terrible.
Immense tristesse
Sur les images de la vidéo, on peut voir Kane qui cherche sa sœur parmi toutes les pièces de la clinique. Quand il entre dans la pièce, il renifle délicatement Luna, comme pour lui donner un dernier baiser. Il n'en fallait pas plus pour nous faire pleurer toutes les larmes de notre corps...
Les internautes ont été dévastés par cette vidéo : « Les animaux savent ! Lorsque notre chienne est décédée en mai dernier, son père et ses frères et sœurs se sont agités alors qu'elle était encore en vie, avant son décès chez le vétérinaire. Nous lui avons dit d'aller voir ses frères et sœurs à la maison pour lui dire au revoir. Après son décès, ils sont restés éveillés un moment, puis se sont rendormis. Toutes nos condoléances », a écrit une personne.
D'autres personnes ont donné des conseils : « J'ai donné à mon chien survivant le collier qu'il portait à son décès et elle l'a porté partout, errant dans sa cage pendant quelques jours, en pleurant sa disparition. Elle a compris. Je sais que cela l'a aidée à gérer son absence soudaine ». Nous présentons toutes nos sincères condoléances à la famille de Luna.