Publicité

Tyrol : une propriétaire de chien chute dans le vide
© vladkaminski / SHutterstock (Photo d'illustration)

Drame en pleine randonnée : un chien chute d'une cascade, sa maîtresse tente de le suivre

Par Lina Rayan

Publié le

Le groupe de randonneurs profitait paisiblement d'une marche idyllique dans les Alpes tyroliennes. Mais près d'une cascade, les événements ont pris une tournure dramatique !

Le 29 mai 2025, une température agréable de 16,5 degrés régnait dans le district de Reutte, dans les Alpes tyroliennes (Autriche). Des conditions idéales pour une randonnée vers la Grießbachalm, près de Häselgehr. Aucun des quatre membres du groupe ne se doutait de la tournure que prendrait cette excursion ce jeudi-là !

Étaient présents : deux chiens qui marchaient sans laisse. Et cela s'est avéré être une décision fatale ! Le groupe s'approchait d'un point d'eau lorsque l'un des chiens est soudainement devenu agité. C'est alors qu'un drame s'est produit.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une Munichoise veut sauver son chien

Le chien s'est élancé – et a disparu en direction du précipice. Quelques secondes plus tard, il était hors de vue. Sa maîtresse, une Munichoise de 43 ans, a paniqué. 

Poussée par l'angoisse pour son compagnon à quatre pattes, elle a couru après le chien – jusqu'au bord d'une pente raide. Sans hésiter, elle a tenté de suivre l'animal. Ce qui s'est passé ensuite a été décrit par la police comme un accident tragique.

Elle chute de 80 mètres !

La femme a tenté de glisser le long de la pente sur ses fesses. Mais elle a glissé sur l'herbe mouillée et a chuté d'environ 80 mètres. Le terrain est par endroits quasi vertical. Lors de sa chute, la propriétaire du chien a fait plusieurs tonneaux. 

Le groupe de randonneurs a immédiatement alerté les secours. Un médecin urgentiste a été héliporté – mais il n'a pu que constater le décès de la femme. Selon la police, le chien a survécu.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?