Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Villepinte : grâce à une vidéo, trois chiens battus par leur propriétaire ont été sauvés

Mercredi 21 Avril 2021 | Par Eva Morand

Le 15 avril 2021, dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, on peut voir un chien se faire violemment frapper par son propriétaire. Grâce à la mobilisation des internautes et du journaliste Hugo Clément, la police ainsi que l’association Action Protection animale sont venues saisir les animaux à leur domicile (Villepinte).

Des coups de ceinture, des coups de pied

Les images sont insoutenables. Dans une vidéo postée sur TikTok, on voit un homme de dos, capuche sur la tête, assener de coups un de ses chiens et le projeter au sol. Malgré son physique imposant, le chien de race Mastiff ne tente jamais de se défendre et subit.

Ce calvaire était aussi vécu par deux autres chiens de race American Staffordshire Terrier. L’auteur de la vidéo explique que les animaux étaient battus quotidiennement par leur propriétaire qui vivait dans un lotissement à Villepinte en Seine-Saint-Denis.

En commentaire, on peut lire : « Des coups de ceinture, des coups de pied, dorment dehors en plein hiver, mangent à peine… ». La vidéo provient d’une personne qui a eu le courage d’utiliser le pouvoir des réseaux sociaux pour dénoncer la maltraitance faite à ces trois chiens.

Cette personne a ensuite invité les internautes à partager sa vidéo et à prévenir toutes les associations ainsi que les forces de l’ordre. 

Très engagé dans la cause animale, le journaliste Hugo Clément a lui aussi relayé la vidéo, ce qui a probablement donné une très grande visibilité à cette affaire. Quelques heures après sa publication, les images avaient cumulé des dizaines de milliers de vues. La police ainsi que l’association Action Protection animale sont intervenues au domicile du propriétaire, afin de venir en aide aux trois chiens qui ont pu être placés dans des familles d’accueil.

2 ans et 30 000 € d’amende

Dans les différentes photos et vidéos prises par l’association lors de la saisie, on peut voir les traces des multiples coups portés à ces chiens. Mais malgré un quotidien ponctué de maltraitance, Pacha, Tyson et Hulk semblent très familiers de l’humain et remuent de la queue en voyant les personnes venant à leur secours.

Le propriétaire n’était pas présent lors de la saisie, ou plutôt, du sauvetage de ses chiens. À la suite de la publication de la vidéo, l’association ainsi que les forces de l’ordre ont dû agir en urgence de peur que les animaux soient dissimulés par leur propriétaire.

L’association a porté plainte contre le propriétaire pour « acte de cruauté envers des animaux ». L’homme, déjà connu des services de police, encourt une peine de 2 ans de prison ainsi que 30 000 € d'amende.

À lire aussi : Elle donne une myrtille à son chien et reste bouche bée devant sa réaction (vidéo)

 

  

 

# chien maltraité
Par Eva Morand Crédits photo :

JG Creative Concepts / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)