Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

La vidéo d’un chien en train d’être cuit vivant pour être mangé choque le monde entier

Mercredi 04 Janvier 2017 | Par Elisa Gorins

Dans un village de Chine, des hommes ont été filmés en train de faire bouillir un chien vivant. Le sort de ce pauvre animal, destiné à être mangé, scandalise les défenseurs des animaux partout dans le monde.

Des cris, des hurlements de détresse… Voilà ce qu’on entend dans cette vidéo, sans même la regarder. Quant aux plus courageux (mais il faut vraiment avoir le cœur bien accroché), ils y découvriront les terribles images d’un chien se faisant cuir vivant

Après l’avoir mis dans une marmite bouillante, le chien parvient à s’en échapper une première fois. Puis il est rattrapé et retourne dans une bassine où les hommes lui arrachent ses poils, laissant apparaître sa peau à vif… Après de longues minutes d’agonie, le chien arrive enfin à s’échapper… mais jusqu’à quand ?

Voir la vidéo (attention âmes sensibles s'abstenir) : 


Des millions de chiens tués pour leur viande en Asie

Cette vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux de Chine, a largement dépassé ses frontières, suscitant la colère et l’indignation de nombreuses associations de protection animale internationales. En Asie, où des dizaines de millions de chiens sont tués chaque année pour leur viande, – notamment au cours du festival de Yulin – le marché de la viande de chien tend à perdre des adeptes. On peut d’ailleurs le voir avec la fermeture du plus grand marché de viande de chien de Corée du Sud, prévue pour cette année.

Mais si la consommation de viande de chien venait à être interdite en Asie, où cette tradition est parfois bien ancrée, notamment dans les campagnes – on pourrait alors craindre l’émergence d’un nouveau marché qui serait cette fois… clandestin.

A lire aussi : Yulin festival : la consommation de chiens et de chats ancrée dans les coutumes locales

Crédits photo :

Capture d'écran

29 commentaire(s)
Il y a une coutume en Chine, plus le chien a souffert avant de mourir plus la viande est juteuse, sa me dégoute...
je mets un autre post en me disant que le c*n qui filme il ne pouvait pas le sortir ce pauvre chien et y jeter le c*n qui le mets dedans
mais Siff comment se fait il que personne ne parle de cette abomination aussi proche de nous justement ?quelle source d'info avez vous sur ce sujet ? je serais incité à là faire connaître autour de moi
Et en Suisse, Ils mangent aussi les chiens, mais on en parle pas, c'est trop près de chez nous bien sur...honte à la bête à deux pattes soit disant civilisé......
C est une abomination !!!!!
Même si malgré tous les efforts fournis pour arrêter la consommation de viande de chiens et chats en Chine rien n y fait qu au moins il y est un minimum de souffrances tant à l élevage qu à la mise à mort avant consommation ce serai déjà ça
Je ne décolère pas devant tant de souffrances inutiles
Ces gens ne sont pas des humains. Par contre, les animaux ont des qualités que certains humains n'ont plus. Quand est-ce qu'on respectera les animaux en tant qu'êtres sensibles. Ces gens sont ignobles. Il faut que les Associations de défense des animaux Internationales agissent ! C'est insoutenable. C'est inacceptable ! Je n'ai pas le courage de regarder la vidéo mais je sais que les chinois torturent les animaux. Les images sont parlantes.
Quelle horreur! C'est vraiment triste et inacceptable.
Il faut avouer quand même que ces chinois n'ont aucun respect envers la nature. Dès qu'il s'agit d'un aphrodisiaque ou d'une longévité , ils torturent et tuent.
HORRIBLE ! Impensable ! Ce ne sont pas des humains, en Chine, mais des sauvages. Comment peut-on être capable de faire un acte pareil ! "l'homme est créé à l'image de Dieu", mais pas ceux-là ! Des tarés ! La vidéo et les cris de ce pauvre chien sont insoutenables. Si l'enfer existe, j'espère bien qu'ils iront y rôtir ! Il faudrait qu'ils soient arrêtés et jugés. Je souhaite que les Associations internationales de défense des animaux pourront réagir concrètement et arriver de les faire punir. S'ils étaient trempés à leur tour, ne serait-ce que 5 minutes dans une marmite d'eau bouillante, ils comprendraient la douleur qu'ils ont infligée à ce pauvre chien ! Et rien que de penser que ces actes barbares continuent dans ce pays, et que rien n'est fait pour que ça cesse, j'en viens à ne plus comprendre le monde dans lequel nous vivons. Pauvre planète terre !
Quand est-ce qu'ils vont arrêter cette cruauté envers les animaux !
C'est horrible §
Merci Ichm pour votre réponse.
Ces journalistes doivent bien travailler en réseau et connaître les bons médias aussi bien en France qu'à l'étranger. Il faut montrer cette horreur.
Je n'ai pas vu la vidéo, mais ces photos me hantent. Je ne dois pas être la seule, il doit bien y avoir des journalistes influents, sensibles à la cause animale pour dénoncer ces atrocités.
A ma connaissance la dernière commission d'enquête concernant les actes de cruauté dans les abattoirs n'a pas abouti à de grands résultats. C'est vrai que ce n'est pas encourageant.
Mais ces images sont suffisamment éloquentes pour mobiliser une large opinion publique.
Et peut-être un jour, à force de ténacité ....
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook