Des cris, des hurlements de détresse… Voilà ce qu’on entend dans cette vidéo, sans même la regarder. Quant aux plus courageux (mais il faut vraiment avoir le cœur bien accroché), ils y découvriront les terribles images d’un chien se faisant cuir vivant…
Après l’avoir mis dans une marmite bouillante, le chien parvient à s’en échapper une première fois. Puis il est rattrapé et retourne dans une bassine où les hommes lui arrachent ses poils, laissant apparaître sa peau à vif… Après de longues minutes d’agonie, le chien arrive enfin à s’échapper… mais jusqu’à quand ?
Voir la vidéo (attention âmes sensibles s'abstenir) :
Des millions de chiens tués pour leur viande en Asie
Cette vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux de Chine, a largement dépassé ses frontières, suscitant la colère et l’indignation de nombreuses associations de protection animale internationales. En Asie, où des dizaines de millions de chiens sont tués chaque année pour leur viande, – notamment au cours du festival de Yulin – le marché de la viande de chien tend à perdre des adeptes. On peut d’ailleurs le voir avec la fermeture du plus grand marché de viande de chien de Corée du Sud, prévue pour cette année.
Mais si la consommation de viande de chien venait à être interdite en Asie, où cette tradition est parfois bien ancrée, notamment dans les campagnes – on pourrait alors craindre l’émergence d’un nouveau marché qui serait cette fois… clandestin.
A lire aussi : Yulin festival : la consommation de chiens et de chats ancrée dans les coutumes locales
A voir aussi :