Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le plus grand marché de viande de chien du Corée du Sud s’apprête à fermer ses portes !

Jeudi 15 Décembre 2016 |

Mardi 13 décembre, un accord a été trouvé et signé entre la ville de Seongnam (Corée du Sud) et les vendeurs de viande de chien du plus grand marché du coin. Dès la semaine prochaine, le nombre d’animaux détenus en cage devrait bien diminuer…

Un petit pas pour l’Homme, un grand pas pour les animaux. En échange d’une aide financière devant leur permettre de se reconvertir, les 22 vendeurs de viande de chien du marché de Moran se sont mis d’accord avec les autorités de Seongnam : ils vont progressivement cesser leur commerce si cruel pour tout amoureux des canidés, a rapporté le Korea Herald. Et si tout se passe comme prévu, cette pratique d’un autre temps devrait ailleurs avoir totalement disparu d’ici mai 2017.

Le marché de Moran fournissait, depuis les années 60, un tiers de la viande de chien consommée en Corée du Sud, a rappelé la BBC. Pour cette raison, il était dans le viseur de nombreuses associations locales, nationales et internationales qui se battaient pour faire s’arrêter les massacres canins qui, souvent, étaient violents (électrocutions et pendaisons étant courantes) et effectués en pleine rue.

La fin du marché de viande canine, de la poudre aux yeux ?

«La ville de Seongnam va prendre l’initiative de transformer l’image de la Corée du Sud. ‘’La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux.’’», a par ailleurs livré Lee Jae-Myung,  – maire de la ville instigatrice de ce projet citant Gandhi – comme pour justifier sa volonté de changement. Mais il se pourrait que cette décision ne soit pas directement liée à la question du bien-être animal…

En 2018, les Jeux olympiques d’hiver se tiendront en effet à Pyeongchang (Corée du Sud). Un fait qui pourrait avoir motivé les autorités à agir au plus vite : tout est une question de réputation. «Nous devrons surveiller en permanence les magasins de viande de chien du marché afin de voir s’ils arrêtent vraiment d’abattre des chiens. Et les autorités de la ville devront aussi continuer de pousser en faveur d’une interdiction totale de la vente de viande de chien ici», a par conséquent réagi Jang In-young, le porte-parole de The Korean Animal Welfare Association.

A lire aussi : Yulin festival : les mesures prises par le gouvernement chinois, de la poudre aux yeux

Signez-vous des pétitions contre la maltraitance animale ?

  • Oui souvent
  • De temps en temps
  • Non jamais
Crédits photo : Shutterstock (image d'illustration)
7 commentaire(s)
j aimerai tellement avoir les moyens de recuperer tous ces animaux mais voila !!!mieux veut en avoir 2 et tres bien s en occuper que d en des pleins garages et mal les nourrir les soigner ou simplement les aimer Pour moi c est pareil j ai du mal a simplement regarder des photos d animaux malheureux ou même de regarder par exemple un zebre qui se fait manger par un lion je sais bien que c est la vie et qu il mourrait si il ne le mangeait pas mais je peux pas regarder la mort d un animal me torture
oui mes chevaux sont du bonheur j ai un comtois qui partait a l abattoir et une vieille jument reformé de l armée je les adore mais c est vrai que j ai beaucoup de terrain donc je fais aussi le foin sinon cela revient un peu cher il ne reste que le véto là c est cher !! mais c est pas souvent (je croise les doigts ) par contre quand il vient c est vite fait 250 € et le maréchal donc ça va en même temps cela evite le psy car rien que de caresser un cheval calme les nerfs la tristesse le stress cela n apporte que du bonheur Moi non plus je ne tue rien ici a la campagne les voisins ne comprennent pas que je ne mange pas mes poules mais on ne se refait pas !!!!!
je suis comme shane rien qui vient de l asie bien que cela devienne difficile mais au moins je ne mange rien d asiatique ni je ne vais dans les restaurants en plus j ai peur de manger du rat beurk il faut se mefier avec ces abrutis En tout cas il ne suffit pas de faire des pétitions bien que je les signe et quelles soient utiles pour faire changer les mentalites sinon personne ne mangerait plus de viande car on pleure sur leurs chiens mais qui pleure sur nos vaches veaux lapins !!! moi qui est des poules des lapins un chien et des chevaux je peux vous dire que je serai incapable de les manger même en ayant très faim alors o k on les critique mais comme disant ma mamie cherie regardons sous notre paillasson
Il n'y a qu'un seul mot ce ne sont que des barbarres ces asiatiques ! Y me dégoûte.
j ' y croirais quand je lirais le mot INTERDICTION !!!!
C'est difficile à croire pour moi mais les pétitions signées ça marche bien et pas mal de réussites. En espérant que ces pauvres chiens ne soient plus dans les assiettes, j'attends la suite des événements................
ce serait trop beau mais je doute que les coréens se passent de manger de la viande de chien alors ils continueront a les tuer en cachette on ne change pas des habitudes comme cela mais bon même un de sauvé c est mieux que rien
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook