Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le vétérinaire lui annonce que son chien n’a plus de cancer : sa manière de le remercier choque tout le monde

Lundi 03 Février 2020 | Par Nathalie D'Abbadie
Le vétérinaire

Quel est le plus grand geste que vous ayez déjà fait pour remercier quelqu’un pour quelque chose ? On parie que ce propriétaire de chien a fait plus grand que vous…

Il y a seulement un an, Scout le Golden retriever recevait un diagnostic terrifiant : le toutou était atteint d’un cancer très agressif, et il ne lui restait plus qu’un mois à vivre.

Un traitement intensif pour sauver la vie de Scout

Mais un an plus tard, après des séances de chimio, radiothérapie et immunothérapie, Scout est désormais en convalescence. Et son propriétaire tenait à remercier les vétérinaires qui l’ont sauvé d’une façon très particulière.

Car le propriétaire de Scout n’est nul autre que David MacNeil, le fondateur et PDG de WeatherTech, une société qui vend des tapis de voiture. M. MacNeil avait déjà eu trois chiens qui étaient morts de cancers, et est extrêmement reconnaissant vis-à-vis de ceux qui ont sauvé la vie de Scout.

Un cadeau d'une valeur immense

David MacNeil s’est creusé la tête pour trouver comment montrer l’ampleur de sa gratitude aux vétérinaires de Scout, et a trouvé une idée géniale.

Il leur a offert un spot publicitaire d’une valeur de 6 millions de dollars !

Si cette pub coûte aussi cher, c’est parce qu’elle a été diffusée au Super Bowl, la finale du championnat de football américain qui a lieu tous les ans, et qui est l’un des événements sportifs les plus suivis au monde.

Ainsi, hier, une pub de 30 secondes qui relate l’histoire de Scout, « Lucky Dog » ou « Chien chanceux », a été diffusée lors de la deuxième mi-temps du match. La pub met en avant le travail de recherche effectuée par les vétérinaires – chercheurs de l’Université du Wisconsin sur le cancer chez nos animaux de compagnie. Elle fait notamment un appel aux dons pour soutenir cette filiale et ainsi sauver encore de nombreux animaux du cancer !

Si vous n'avez pas regardé le match (promis, on ne vous en veut pas !), voici la pub en avant-première !

A lire aussi : Ce Golden retriever a été abandonné avec une tumeur au ventre de plus de 20 kilos !

# cancer
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Instagram - Weathertech

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)