Le 7 mai, Sarah McArdle a partagé une publication Facebook montrant ses deux chiens dans le salon.
On pourrait croire que les deux chiens jouent ensemble.
Une urgence médicale
Cependant, en observant de plus près la scène, il devient évident que les deux chiens ne jouent pas. En fait, le Boxer Reggie a sauvé son frère Yogi le Bouledogue français pendant l'absence de leurs humains. On peut voir que Reggie essaye d'aider son frère en train de faire une crise d'épilepsie.
À 12h15, Yogi a commencé à avoir des convulsions et, dans la première heure, il a eu au moins dix crises d'épilepsie. Mais Reggie n'a pas laissé son frère dans la détresse. Il a retourné Yogi, l'empêchant ainsi d'étouffer. Le toutou a continué à utiliser ses pattes pour retourner Yogi, restant avec lui jusqu'à ce qu'il aille mieux.
Une forte émotion
Sarah a écrit sur Facebook : « J'ai toujours hésité à adopter un autre chien, Yogi étant très malade, mais il est clair maintenant que j'ai pris la meilleure décision possible. » Dans sa description, Sarah a ajouté : « C'est un moment vraiment touchant qui illustre le pouvoir de l'amour fraternel et de l'instinct. »
Un internaute a qualifié la vidéo d'« incroyable » et a ajouté : « Je n'ai jamais vu un chien pratiquer des techniques de sauvetage d'urgence sur un autre animal… J'adore. » Une autre personne a ajouté : « Oh mon Dieu, Sarah, j'ai eu la chair de poule. » Sarah a indiqué que Reggie avait été généreusement récompensé par un steak. Un vrai héros !