Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce Golden retriever a été abandonné avec une tumeur au ventre de plus de 20 kilos !

Dimanche 13 Octobre 2019 | Par July Legendart
Ce Golden retriever

En plus du danger pour sa santé, cette tumeur colossale l'empêchait de se déplacer correctement.

Si l'abandon d'animaux de compagnie est un vrai fléau, les raisons poussant à cet acte sont souvent plurielles. Et la maladie est l'une d'entre elle. En effet, les coûts des soins médicaux peuvent vite engendrer des factures élevées et, hélas, tout le monde n'a pas forcément les moyens de s'en acquitter. Néanmoins, dans tous les cas, plutôt que d'abandonner son chien ou son chat dans la rue, il est nettement préférable de le conduire dans un refuge ou organisme dédié qui prendra le relai. Cela ne s'est malheureusement pas passé ainsi pour Henry, un Golden retriever âgé de 8 ans. Ce dernier a été retrouvé seul, errant comme il pouvait dans un quartier de Newport Beach, en Californie. 

Selon CBS Los Angeles l'animal avait en effet bien du mal à marcher. Et pour cause : il était atteint d'une tumeur de 21 kilos sur son flanc droit. Et la pauvre bête aurait été abandonnée par ses maîtres justement en raison de sa gigantesque tumeur d'après ses sauveteurs. 

Mais hors de question de l'abandonner encore pour Valerie Schomberg, responsable de la surveillance des animaux. La jeune femme s'est alors donnée pour mission de sauver ce chien doux et affectueux. Elle a d'ailleurs réussi à récolter une subvention de 500 $ pour couvrir les coûts de son opération.

Et c'est le Dr Karla Nichols, vétérinaire, qui s'est chargée de lui extraire la tumeur, confiant à Inside Edition que celle-ci était si grosse qu'elle nuisait aux déplacements de Henry :"Il était très évident que sa jambe avant droite avait du mal à supporter son poids."

Cinq jours après avoir été trouvé, Henry est donc passé sur le billard. L'opération s'est très bien passée et le chien a retrouvé le poids de sa jeunesse, se délestant de sa tumeur de 21 kilos.

Il a également retrouvé sa joie de vivre et sa pleine motricité.

Découvrez ce reportage sur Henry réalisé par Inside Edition :

A lire aussi : Mon chien a un cancer : comment réagir ?

# sauvetage, cancer, chien malade
Crédits photo :

Inside Edition

1 commentaire(s)
Il faut être un monstre pour laisser l'état de santé de son chien empirer à ce point et pour ensuite l'abandonner. Les anciens propriétaires d'Henry auraient pu récolter la somme nécessaire à son opération en lançant une cagnotte mais leur manque d'humanité et leur lâcheté les ont guidés vers le plus simple, se débarrasser du problème en se débarrassant du chien ! de plus, ces individus ont dû penser qu'au vu de l'âge d'Henry, il n'y avait plus rien à faire. C'est une attitude comme celle-là qui me met dans une colère folle. Bravo à Valerie Schomberg qui, elle, n'a pas lâché et a permis qu'Henry soit soigné et ait la perspective d'une nouvelle vie.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)