Si le chien est le meilleur ami de l’homme, force est de constater qu’il a également un fort instinct parental et reste donc son meilleur ami aussi. Et pour cause, déposée au sein du Barker's Pet Motel and Grooming de St.-Albert pour une semaine le temps que ses maîtres reviennent, une chienne appelée Maggie s’est révélée être une maman de substitution idéale pour deux chiots.
Recueillis par l’Alberta Animal Rescue Crew Society car abandonnés, ces derniers ont également trouvé refuge au sein du motel pour animaux domestiques le temps de trouver une famille. Mais la transition a été compliquée pour les deux adorables petits… C'était il y a 7 ans de cela, mais cette histoire mérite toujours toute notre attention.
Un vrai amour
En effet, à la nuit tombée, les chiots âgés d’à peine 10 semaines se sont mis à gémir puis pleurer, terrifiés par leur nouvelle maison temporaire. Entendant leur complainte, Maggie s’est alors hissée hors de sa cage pour aller les réconforter de son mieux, se couchant près d’eux.
Et lorsque les propriétaires du sanctuaire se sont rendus compte de l’échappée de la belle grâce à la caméra de vidéosurveillance, ils se sont alors empressés d’aller sur place afin de réunir les toutous.
Rassurés par la présence de Maggie, Hannah et Kari ont fini par s’apaiser et trouver le sommeil, bien au chaud contre la chienne…
Lire aussi :